Anthony Meric finalement sur le banc contre les Sharks : Explications
Anthony Meric finalement sur le banc contre les Sharks : Explications
Le vendredi 11 décembre 2020 à 13:15 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera Sale au Stade Mayol, samedi à l’occasion de la première journée de la Champions Cup.
A la surprise générale, c’est Anthony Meric qui apparaît sur le banc des remplaçants pour suppléer Baptiste Serin au poste de demi-de-mêlée, plutôt que Sonatane Takulua.
Pourquoi à la surprise générale ? Tout simplement parce que le jeune Varois n’a plus joué de match avec l’équipe professionnelle depuis plusieurs semaines et qu’il semble étonnant de relancer Anthony Meric au cours d’un tel match.
En réalité, nous apprenons ce vendredi que Sonatane Takulua s’est blessé à un mollet et n’est donc pas à 100% pour cette rencontre face à Sale.
C’est donc logiquement Anthony Meric qui prend place sur le banc des remplaçants.
Publicité
12 Commentaires
Je ne me rappelle plus la durée de contrat de Takulua, parce que Julien Blanc arrive et que c’est pas pour faire 3ème homme…?!
Je viens de regarder Julien blanc est un septiste peut être qu’on le prend pour sa polyvalence …
Je ne le connais pas trop mais peut être il peut faire 9/10 comme serin et dépanner en cas de sélection et blessure de serin carbo Belleau …
jamais vu jouer à l ouverture…en 9 c est un bon animateur il met beaucoup de vitesse dans le jey
TAKULUA fin de contrat juin 2022 MERIC juin 2021
Vu la taille des mollets, cela doit nécessité au moins 2 médecins par mollet !!!
A toi Anthony de montrer que tu peux être le remplaçant principal
Dommage pour Takulua que j’apprécie.
Mais content pour Méric qui, je pense, mérite d’avoir un minimum de temps pour pouvoir s’exprimer en match.
Même si présence sur le banc demain est due à un concours de circonstances, je suis convaincu qu’il sera à la hauteur de l’enjeu. C’est un bon joueur, fiable.
Par ailleurs, même si ce n’est pas le sujet ici, j’apprécie également de voir Moretti sur le banc.
J’apprécie ce jeune joueur et son état d’esprit, sa « grinta ». Je le trouve plus « constant » que Dridi (qui lui est peut-être un peu plus « doué » mais plus nonchalant…).
il est remplaçant sur les 2 matchs précédent le Stade Français et o minute de temps de jeu, alors je me demande comment prouver dans ses conditions. Le problème est ailleurs.
Et j’en reviens a loa sempiternelle question sur le pilier recruté il figure dans la liste, puis il n’y est plus, meme plus comme remplaçant, quand donc Mr. Collazo s’expliquera t’il la dessus ? un coup il doit jouer, un coup il ne joue pas du tout, sur toutes les compétitions, il n’est apparu que 10 minutes!! s’il est mauvais( mais comment le savoir ,) pourquoi l’avoir recruté.
On dirait que tu comprends pas que c’est pas parce qu’un joueur fait partie du groupe qu’il va jouer.
Il s’agit d’un groupe élargi à partir duquel le coach établira sa compo.
Il y avait 3 droitiers dans le groupe, donc on savait que l’un d’entre eux serait écarté et c’est Boyadjis. C’est quoi le problème si le staff estime que Tchelidze s’est montré plus performant aux entrainements ?
Parfaitement c’est comme Hoarau ils ne joueront qu’en cas de blessures, ce ne sont que des joueurs de complément , avec des salaires raisonnables….
Mais si Setiano revient un jour en bleu, Giga en sélection ….
Mais c’est sur le jeune Tchelidze a gagné d’être dans la rotation et mérite sa place.
EN esperant qu’il joue un peu mais la ,ce n’est pas un cadeau vu que depuis il a joue 0minutes donc sa rentree doit etre bonne,courage antho