Baptiste Serin sans langue de bois : « Je me demande comment nous allons pouvoir être performants sur plusieurs tableaux »
Baptiste Serin sans langue de bois : « Je me demande comment nous allons pouvoir être performants sur plusieurs tableaux »
Le vendredi 11 décembre 2020 à 11:06 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est un Baptiste Serin cash et sans filtre qui s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer les débuts de la Champions Cup, ce week-end.
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais n’y va pas par quatre chemins et se demande comment les joueurs pourront être performants sur deux tableaux.
Selon lui, les blessures vont finir par arriver au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Je vais être un peu cash, mais déjà qu’il va être compliqué de terminer le championnat à l’heure avec les matchs reportés, je me demande comment nous allons pouvoir être performants sur plusieurs tableaux. Comment imaginer que les organismes ne finissent pas par le payer ? »
Il rappelle que les joueurs Varois n’ont eu aucune week-end de repos depuis le début de la saison en raison de la crise sanitaire qui a grandement perturbé le calendrier du Top 14.
Selon lui, les corps vont péter à un moment ou à un autre. Extrait:
« Entre la fin de la Challenge Cup, le Top 14 et désormais la Champions Cup, nous n’avons eu aucun week-end off cette saison. On a bien eu un match annulé contre Bayonne, mais on avait déjà fait notre semaine d’entraînement, et certains étaient en sélection. Je me demande comment les corps ne vont pas péter… Je ne veux pas tirer une sonnette d’alarme, mais il faut faire attention. Quand je discute avec d’autres mecs du championnat, on se pose pas mal de questions. »
Pour autant, Baptiste Serin n’a pas de solution et n’a pas d’autre choix que d’enchaîner les matches avec le RCT. Extrait:
« Ça me fait un peu peur, mais que peut-on faire ? On va jouer et on verra ce qu’il se passe semaine après semaine. À Toulon, j’espère qu’on aura quelques retours de blessures sinon notre groupe risque de payer cet enchaînement. »
Pour conclure, l’international Français précise qu’il n’est en aucun cas question de faire une quelconque impasse en Champions Cup. Extrait:
« Faire l’impasse ? C’est une possibilité qui n’existe jamais quand on est compétiteurs. De toute façon, même si l’équipe doit tourner, les mecs qui joueront mettront tout en œuvre pour gagner. Le groupe veut se qualifier, quoi qu’il en coûte. Le nouveau format ? Jouons, gagnons et on fera les comptes à la fin. Nous sommes tous conscients de jouer dans un club où la culture européenne est immense. Galvauder n’est pas une option. »
Publicité
4 Commentaires
Et il a raison on va finir la saison avec une hécatombe…
Après quasiment 2 ans sans coupe d’Europe comment peut-on avoir l’audace de demander si une impasse est envisageable ? c’est n’importe quoi sérieusement
Loin d’avoir tort notre Baptiste !.. Mais bien sur . Vos projets rangez les déjà dans bien vos tiroirs en attendant , va !.. Et faîtes y donc au jour le jour avec le plus d’application possible . Puis c’est tout !.. Et personne ne veut vous en vouloir , l’on sait fort bien comprendre les choses également . A quoi bon se prendre le choux dans de telles situations !..
Vu le nombre de joueurs sur chaque photo, de chaque club, grosso modo une quarantaine pour chaque club, perso j’en mettrai 80 hahaha.. Les mecs ils abusent!!! 2x40min avec une moyenne de 30>35 matchs dans l’année pour les meilleurs… Donc qu’ils se calment les guguss!!! En + de ça, jus d’Orange pressé, chaussure lavé etc etc etc… Qu’ils bossent dans la restauration ou bâtiment, ils vont être très content de leurs place.