Patrice Collazo s’exprime sur l’épineux sujet de la mise à disposition des internationaux Français
Patrice Collazo s’exprime sur l’épineux sujet de la mise à disposition des internationaux Français
Le jeudi 10 décembre 2020 à 17:22 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais s’est confié en conférence de presse à l’approche du match de la Champions Cup contre Sale, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Dans des propos relayés par Le Figaro, Patrice Collazo a accepté d’évoquer l’épineux sujet de la mise à disposition des internationaux Français pour le prochain Tournoi des Six-Nations.
Le technicien Varois laisse clairement entendre que la mise à disposition de 31 joueurs pour le groupe France n’a pas porté atteinte aux résultats de l’équipe de France.
Selon lui, cette décision a même permis au staff de l’équipe de France de faire éclore certains jeunes.
Désormais, la question de la libération des internationaux Français pour le Tournoi des Six-Nations va être débattue. Extrait:
«La bonne formule, elle doit pouvoir convenir à la sélection, aux clubs et aux joueurs. C’est tripartite. On a une réunion ce soir jeudi avec les managers, les différents présidents, qui sont concernés par cette liste. Beaucoup de clubs sont concernés, certains seront plus impactés que d’autres. Après, les managers du Top 14 auront tous la même position. La solution de cet automne, elle n’a pas empêché l’équipe de France d’être performante. Félicitations à eux. En plus, cela leur a permis de brasser, que des jeunes joueurs se montrent, que des joueurs confirmés reviennent sur le devant de la scène. Je crois que ça a été bénéfique pour tout le monde : pour les joueurs, pour l’équipe de France et pour les clubs. Le Tournoi, c’est autre chose. On va se mettre d’accord avec les managers du Top 14, on parlera d’une seule voix. Il n’y a que comme ça que cela peut fonctionner pour trouver une solution.»
Publicité
1 Commentaire
Ouais ‘fin autant j’avais de la compréhension pour la gêne causée par le fait de devoir lâcher les joueurs pour la Covid cup (RIP petit ange parti trop tôt, les anglais à jamais les champions, lol), autant s’ils commencent à mettre cette idée pour le tournoi aussi ça va commencer à faire la gueule.