Sergio Parisse : « C’est inacceptable et personnellement, ça m’écœure »

Sergio Parisse : « C’est inacceptable et personnellement, ça m’écœure »

Le jeudi 10 décembre 2020 à 16:01 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Une affaire de racisme a frappé le monde du football cette semaine, lors du match entre le Paris Saint-Germain et le club Turc de Basaksehir.

Au cours de cette rencontre de Champions League, le 4ème arbitre a désigné l’entraîneur adjoint de la formation Turque par « le noir là-bas« , des propos jugés racistes.

Suite à cet incident et en guise de protestation, les joueurs des deux équipes ont décidé de rentrer aux vestiaires en plein milieu du match et de mettre un terme définitif à la rencontre qui a finalement été rejouée le lendemain soir.

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a été questionné sur cette affaire lors de la conférence de presse organisée ce jeudi midi dans le cadre du match de Coupe d’Europe contre Sale, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.

Dans des propos relayés par le journal L’équipe, l’international Italien n’y va pas par quatre chemin et indique avoir été écœuré. Extrait:

« C’est un sujet d’actualité et c’est un sujet auquel on est toujours très sensibles, que ce soit au rugby ou dans toutes les autres disciplines. C’est inacceptable qu’il se passe encore des choses comme cela en 2020, qu’on ait encore ce genre de problèmes. Personnellement, ça m’écœure. »

Sergio Parisse a grandement apprécié le comportement des joueurs devant cet acte raciste et espère que les joueurs de rugby auront des comportements similaires si cela devait arriver un jour au rugby. Extrait:

« Je pense que c’est un signal très fort que les joueurs aient réagi comme cela pendant le match. Je n’ai pas vu ou vécu, heureusement, des gestes racistes sur un terrain de rugby, ou en tout cas pas en ma présence. Personnellement, je ne l’accepterai pas. Je suis convaincu, ici à Toulon, qu’il y a une équipe avec des valeurs, et que si cela nous arrivait d’être devant la même situation, je pense qu’on répondrait présent en bloc car c’est inacceptable. »

Publicité

6 Commentaires

  1. RAPIDO 10 décembre 2020 at 16h- Répondre

    quelle sera la réaction de mr parisse quand il sera face à l’un de ces deux argentins lors de leur prochaine rencontre .. l’ubb c’est dans 15 JOURS ! comme de ceux qui vont affronter ce club dans quelques jours !!! je prend le pari que ce ne sera que dalle !!!

  2. Mocodéro 10 décembre 2020 at 16h- Répondre

    quelle histoire absurde ! et personne n’ose rien dire sous peine d’être aussitôt catalogué parmi les racistes.
    Webo devait être le seul noir sur le banc du staff turc et tous devaient être en survet’ habillés pareil. Pour le désigner il ne serait donc plus possible de dire « le noir là-bas » ?
    Si cela s’était produit en coupe d’Afrique et qu’il n’y ait eu qu’un blanc, n’aurait-il pas pu être décrit comme « le blanc là-bas » ?
    Sur un aure sujet, une journaliste allemande a parlé d’Absurdistan. Mais on y est en plein !

  3. LEVIATHAN 10 décembre 2020 at 16h- Répondre

    on touche le fonds. On ne peut plus appelé un chat un chat…et honte à ceux qui relayent ces infos…
    PARISSE fait dans le politiquement correct et se couvre de ridicule…qui heureusement ne tue plus

  4. Philou capitole 10 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Décidément un grand bonhomme.

  5. tantbrave 11 décembre 2020 at 07h- Répondre

    En fait pour rester dans le politiquement correct ,pour désigner le coupable l’arbitre aurait dû dire « lui la bas celui qui n’est pas blanc « . Mort de rire!

  6. Laurent De bernon 11 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Ça pue le politiquement correct…