Sébastien Chabal analyse la victoire Parisienne contre Toulon
Sébastien Chabal analyse la victoire Parisienne contre Toulon
Le mercredi 9 décembre 2020 à 16:34 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné d’un rien sur la pelouse du Stade-Français Paris à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.
Interrogé sur le plateau du Canal Rugby Club, le consultant Sébastien Chabal a analysé la victoire Parisienne contre le RCT.
Dans un premier temps, l’ancien international Français avoue avoir apprécié la prestation de l’ouvreur Parisien Joris Segonds. Extrait:
« Joris Segonds est assez constant depuis le début de la saison, il tient bien la barraque, il mène bien cette équipe du Stade-Français. Contre Toulon il ne trouve pas une touche sur une pénalité, il fait une ou deux petites erreurs, mais depuis qu’il est en charge d’animer cette équipe Parisienne, il fait très largement le boulot et il a marqué des points pendant cette période. »
Par ailleurs, Sébastien Chabal estime que Paris a gagné cette rencontre grâce à sa défense. Extrait:
« Les Parisiens ont bien joué une grande partie de ce match où les Toulonnais ont lancé beaucoup d’assauts et eux sont restés solides en défense même s’ils se sont fait breaker deux ou trois fois. A chaque fois ils sont revenus au score. C’est une équipe qui se construit avec des éléments importants et qui créé un collectif. Ils ont été présents. 60% de possession pour les Toulonnais, 180 plaquages Parisiens contre 110 pour Toulon… Les statistiques parlent. »
Publicité
6 Commentaires
Un peu l’arbitre aussi non ? Ben au fait il ne s’est pas endormi notre grand pro ?
Il ne nous aime vraiment pas ce mec ….
Jamais , jamais , jamais de commentaire élogieux ou équilibré….
A la différence de Thierry , qui a même vu des placages hauts pas sanctionnés par cet enf….d’arbitre
( équilibrés)
Quelle tanche !
vous etes méchant c’est un jeu de bad cop et good cop tous les dimanches … meme quand le rct ne passe pas en prime time faut qu’il balance dessus .. dommage que chicago by night n’existe plus on aurait pu le convertir aux délices des toulonnaises et lui couper la barbe et les cheveux comme trophée
Quelle truffe ce mec !!!