Faf de Klerk exprime son admiration pour le RCT : « J’ai toujours su que c’était une grande équipe »
Faf de Klerk exprime son admiration pour le RCT : « J’ai toujours su que c’était une grande équipe »
Le mercredi 9 décembre 2020 à 15:55 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Sud-Africain, Faf de Klerk s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais avec l’équipe Anglaise de Sale, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.
Le champion du monde en titre s’est confié via l’EPCR à quelques jours du début de la compétition.
Dans un entretien relayé par Var-matin, Faf de Klerk exprime son admiration pour le Rugby Club Toulonnais et sa fascination pour le rugby Français en général. Extrait:
« Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de regarder la Champions Cup quand j’étais petit, mais il y a une équipe dont j’ai toujours su que c’était une grande équipe, c’était le Rugby Club Toulonnais de l’époque. Je me rappelle l’équipe qu’ils avaient réussi à construire. Il y avait notamment Jonny Wilkinson et Bakkies Botha, ainsi que de nombreux autres joueurs de classe mondiale. Leurs matches étaient diffusés un peu plus souvent. Je crois que j’ai toujours eu un faible pour le rugby français. Je ne sais pas si c’est le bon terme, mais j’ai toujours aimé regarder le rugby français et les rencontres françaises, pas uniquement en raison des joueurs, mais pour le public également. J’ai toujours trouvé cela fascinant quand j’étais petit. »
Par ailleurs, Faf de Klerk exprime sa volonté de bien figurer avec Sale dans cette compétition qui lui tient vraiment à cœur. Extrait:
« Participer et bien figurer dans cette compétition est très important. Quand je suis arrivé ici, l’objectif a toujours été d’essayer de se qualifier pour la Champions Cup et l’année d’après, nous avons forcé notre destin et nous y sommes parvenus. J’espère que cette saison, nous serons en bonne position pour jouer notre chance dans cette compétition. L’objectif pour nous est toujours le même : réussir, car nous avons patiemment gravi tes échelons au fil des années. J’espère que nous saurons faire bonne impression dès l’entame de la compétition, ce samedi à Toulon. »
Publicité
16 Commentaires
On peut pas le faire venir par hasard ? Ça sera un peu mieux que le 9 de 28 ans de Brive…
Je sais… je rêve…
Il a surement un plus gros salaire que Serin.
Pour être numéro 3 c’est compliqué ahah!
Serin il a qu’à jouer 10 LOL
Alors franchement, s’il veut quitter l’Angleterre pour la Rade, il est le bienvenu !! Quel joueur !
Faf, si tu nous fais un prix d’ami, on veut bien te faire une place dans notre club de légende.
Ouai si tu veux venir tenir compagnie à Eben …..
Ben viens on t’attend
Ben venez par chez nous ici on adore les sud af ….
Bernard sort le chéquier, avec lui et Gabin ont craint dégun derrière
plutot que de l’engager je pense que c’est le momentum comme dit galthié pour prendre des contacts avec quelques sud af pour la troisième ligne façon que eben se sentent un peu plus en famille pour pousser en mélée
Le message est claire il veut venir à Toulon !! President arrete vos recrutements de merde et prenez ce joueur puisque vous cherchez un demi !!!
Mais lui, il vient quand il veut sérieux !
Il tend la perche, faut foncer !
IL VEUT VENIR ???
Généralement, les springboks s’acclimatent bien au RCT, allez, peut-être qu’avec une médiation de Bakkhies.. Super joueur ce De Klerk, avec Eben, vivement qu’on déroule
Arrêtez de baver les gars, il n’y a plus de sous dans les clubs
Il va falloir le serrer de prés.