Le Rugby Club Toulonnais courtise un demi-de-mêlée du Top 14
Le Rugby Club Toulonnais courtise un demi-de-mêlée du Top 14
Le mardi 8 décembre 2020 à 17:46 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Comme révélé récemment par le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo, le club Varois travaille activement pour préparer la saison 2021 / 2022.
Ce-dernier avait notamment indiqué que le travail de recrutement avait débuté depuis plusieurs mois désormais mais que ce n’était pas encore le moment d’en parler publiquement.
Pour l’heure, le RCT n’a officialisé aucun mouvement pour la saison prochaine.
Mais selon les informations de RMC Sport, les recruteurs du XV de la Rade s’intéresseraient à un demi-de-mêlée. En effet, le RCT aurait récemment approché le numéro 9 du CA Brive, à savoir Julien Blanc.
Le joueur de 28 ans a joué dix matches sous les couleurs Brivistes depuis le début de la saison dont cinq en tant que titulaire.
Avant de rejoindre Brive en 2019, Julien Blanc a évolué une saison à Oyonnax (2015/2016), deux saisons à Béziers (2016/2018) et une saison à Pau (2018/2019).
Si l’arrivée de Julien Blanc au RCT venait à se concrétiser, cela signifierait probablement qu’Anthony Meric ne serait pas conservé par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
En fin de contrat avec le XV de la Rade au mois de juin prochain, Anthony Meric a récemment expliqué qu’il ne savait pas encore de quoi allait être fait son avenir.
Affaire à suivre…
Publicité
25 Commentaires
Je comprend pas, Méric est un bon DM et il n’a pas de temps de jeu, pourquoi chercher un nouveau demi, vaut mieux essayer de le prolonger et lui proposer du temps de jeu car il le mérite et il a quand meme un bon niveau
Un bon niveau remplaçant. Faire un match entier non. Avec Serin en EDF, si le samoan est sélectionné aussi ou blessé, c’est compliqué.
Blanc ou Abadie je dis oui
oui c est bien mais bon on va manquer en 3eme ligne et 3/4 un pilar droit aussi en demi de melee on a quand meme serin takulua et meric donc je pense que ce n est pas le plus important
Bizarre, départ de Takalua ou basculement de Serin en 10?
Je n’imagine pas une seconde Blanc venir pour être numéro 3
Je Doute que Méric et Cottin soient conservés. avec les sélections de Serin qui pour moi sera le N°2 en EDF, il nous faut un bon N°3 en 9.
Il y a surtout que Méric à besoin de jouer et s’est pas son intérêt de rester au RCT
Je pense comme toi F21L. Le mec est titulaire avec Brive et viendrait à Toulon pour être sûrement le N°3 du poste et ne plus avoir de temps de jeu…?
je pense qu’il viendrait aussi pour un salaire plus conséquent et pour essayer de grignoter une place en N°2 voir N°1 pendant les doublons.. pas oublier aussi qu’il est JIFF.. et que le risque de jouer des coupes d’Europe ou des phasees finales est plus important à Toulon qu’à Brive
Excellent à Brive, vraiment un bon match contre nous à Mayol.
Toujours trouvé qu’il avait du talent, toujours apprécié le regarder joeur, malheureusement il n’a pas pu avoir la chance dans un gros club.
Avec Serin et Takulua tu as un très bon duo.
Pour le N°3, les options sont diverses:
– Méric prolongé, mais même s’il n’a pas vraiment l’occasion de prouver, il ne s’est vraiment imposé nulle part. S’il ne joue pas c’est aussi que le staff ne voit pas nécessairement ce qu’il veut voir à l’entrainement
– Retour de Cottin, qui accumule du temps de jeu mais dont la question du potentiel est je pense posée
– Recrutement externe: Blanc OK mais Abadie, Verdu ou Coville sont également en fin de contrat (sans parler des candidats de Pro-D2) et présentent des contraintes différentes. Plus facile de manager un Coville en N°3 à 22 qu’un joueur plus âgé. Mais comme il joue beaucoup avec le SF, pas certain qu’il parte …
Pas le plus gros enjeu de l’année prochaine clairement (je pense que le club mettra plutôt ses efforts financiers sur d’autres postes), mais une confirmation à avoir/attendre.
Cottin et Meric, pas terribles…Pourquoi pas Blanc pour tripler le poste avec le Samoan et Serin… Puis il y a tellement de blessures…
alors primo 28 ans c’est pas si vieux et secundo quand tu signes un contrat de 2 ans pour un 3ème choix, qu’est-ce que t’en a à faire que le joueur ait 28 ou 22 ?
il était deja sur les tablettes du RCT depuis 2ANS ! c’est un BON n0 9 ! JE pense qu’il colle bien à l’ADN du RCT ! C ‘est un 9 QUI JOUE bcp avec ses avants !
Décidément ce pauvre anto Meric on ne lui aura jamais rien épargné
Faut des nerfs solides
Bon gars pourtant
Punaise il a été plus souvent blessé ou en prépa que compétitif.. je ne vois pas en quoi il peut se plaindre du RCT.. après si il serait si bon à tout les niveaux (y compris défense) il jouerait il me semble. Quand BL faisait son équipe et qu’on disait de la moitié des joueurs qu’ils étaient au placard.. il y avait pas de soucis parce que c’était Laporte.??
Et si Notre entraîneur donnait véritablement sa chance à Anthony.
Cela ne serait pas plus mal.
Eric
Pilou Pilou
BLANC EST UN TRES bon demi de mélée,probablement un cran au dessus de meric,mais meric est plus jeune,retardé par des blessures importantes,un potentiel plus grand a developper et a affirmer,si on lui donne sa chance,ds tous les cas,blanc ou meric en numero 3,pour moi,c’ est ok pour les deux,pour differentes raisonset peut etre que meric aurait besoin d un club avec un numero1 pour s epanouir et blanc se tester ds un club plus ambitieux comme le rct
Joueur plutôt pas mal pour pas dire bon mais svp ne laissez pas Collazo recruter, quand je vois le niveau de Jaulmes, je me demande s’il a déjà joué au rugby…
Tu es du même avis pour Dakugawa, Takulua, Cordin et Villère?
Symptomatique des ambitions de notre club de cœur => recruter dans les « petites » équipes ou la PROD2…
Ça va être compliqué d’être dans les 6 !
meric mis sur le cote de la route,il ne merite pas cela
le plus dommage c’est que sur les 3 dernières feuilles de match Méric est resté 2 x sans aucune minute de jeu et une fois 4′. Alors je sais que c’est du rugby pro, mais il me semble qu’au bout de 5 ans de bons et loyaux services , le gamin méritait une autre façon pour être poussé vers la sortie !
Désolé mais Serin n’est pas prêt de,retrouver les bleus
Ses prestations st aussi médiocres en bleu que chez nous
Blanc ,numéro 1 a Brive pour se retrouver 3 chez nous,quel intérêt pour lui
Le peu de tps que meric à joué,il a assuré surtout après ces 2 ruptures des croisés
Pour moi c’est la bonne alternative
Garder nos 3 9 actuels
Suivant l’évolution des postes en EDF faudra anticipé les doublons
Villiere il a sa place
Gros indiscutable
Carbo est clairement n3 pour le moment mais sa complémentarité avec serin sera sans doute une clef pour passer 2
Serin
Beka
Attention aux argentins qui ont droit aux sélections maintenant
Eben qui a pas eu droit cette année mais qui est titulaire en afs
Ollivon
Tao
Cordin pourra y prétendre je pense etrillard aussi peut être hériteau aura sa chance
Belleau n’y retournera pas je pense sauf si il explose en revenant de sa blessure
Etc etc
Sa fait quasiment une équipe internationale
Gros etrillard beka
Eben tao
Isa. Ollivon x
Serin
Carbo
Villiere heriteau x moyano
Cordin