Bernard Tapie dézingue Mourad Boudjellal : « Il faut vraiment qu’il se calme ! »

Bernard Tapie dézingue Mourad Boudjellal : « Il faut vraiment qu’il se calme ! »

Le mardi 8 décembre 2020 à 12:47 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a multiplié les sorties médiatiques, relançant au passage le feuilleton de la vente de l’Olympique de Marseille.

L’ancien patron du RCT a notamment indiqué qu’il s’agissait de son rêve et qu’il allait patienter le temps qu’il faudra pour récupérer le club Olympien.

Des propos qui n’ont toutefois pas été appréciés par Bernard Tapie, ancien patron du club phocéen.

En effet, ce mardi, Bernard Tapie s’est exprimé à ce sujet via le journal régional La Provence. Il s’est montré en total désaccord avec Mourad Boudjellal. Extrait:

« Ce que fait Boudjellal, ce n’est pas bien. Ni pour lui, ni pour le club. Il a pourtant été lui-même président d’un club de sport et connaît les espérances et les passions que cela suscite. Donc il sait qu’il y a des choses qu’on peut faire et d’autres qu’il est interdit de faire. Ce qui est interdit, c’est de rendre publique la volonté de vouloir reprendre un club sans avoir pris deux précautions essentielles: la première, c’est que le club soit à vendre, la deuxième, c’est que vous ayez les moyens de l’acheter. Or, dans ce cas précis, non seulement l’OM affirme qu’il n’est pas à vendre, mais je doute que Boudjellal ait les moyens de se l’offrir. Et que l’on soit content ou pas que l’OM n’est pas à vendre n’est pas le problème. Le problème, c’est qu’on ne doit pas jouer avec les émotions des supporters de l’OM, d’autant plus en ce moment avec le parcours désespérant en Ligue des champions. Là, il rajoute de l’huile sur le feu avec des propos complètement irréalistes.

Je l’ai entendu dire ’On fait venir Zidane entraîneur’ Et pourquoi pas Mbappé et Messi. C’est bien gentil de faire rêver les gens mais au final, tu fais du mal au club. Ajouter de l’espérance qui ne repose sur rien est nuisible. En plus, avec l’état d’esprit qui règne aujourd’hui au sein du foot, ses sorties médiatiques sont malsaines et inutiles. Elles ne sont pas dignes d’un mec qui a réussi comme lui dans le rugby. J’attendais de lui autre chose, y compris dans la gestion possible du club. Mais avant de commencer par dire j’arrive avec Zidane, soyons sérieux… Il faut vraiment que Boudjellal se calme ».

Publicité

12 Commentaires

  1. MaaS83 8 décembre 2020 at 12h- Répondre

    « mais je doute que Boudjellal ait les moyens de se l’offrir ».
    Bravo, il a toujours dit qu’il n’avait pas l’argent, encore la dernière fois chez L’Equipe.

  2. ricou83 8 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Il a clairement raison sur le fond et la forme

  3. Michel Fery . 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    BRAVO , Nanard !!!… Voilà , ça c’est déjà dit . YES !..

  4. Pechouille 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Bernard Tapie. Mourad, ça suffit. Si tu veux être utile, va aux restos du cœur, au secours populaire, ou filer un coup de main au personnel soignant, mais de grâce, tais toi.

  5. Mocodéro 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Aux yeux des supporters et amoureux de l’OM, Nanard est encore aujourd’hui la personne dont la parole est considérée comme la plus légitime.
    Ce recadrage en règle (justifié il faut bien l’admettre) va faire tomber en flèche la cote de Mourad. Vous allez voir qu’il va revenir à la charge du sporting…

  6. Pierrot-de-Nice 83 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Le truc, c’est que Mourad, il a oublié d’être un idiot… il fait parler de lui, passe à la TV dans les médias et il a surtout un livre à vendre. tiens pardi pas folle la guèpe..!

  7. RALFIN 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    BOUDJELAL pas digéré son depart du rct,il dit de betises,surtout,qu il arrete d en vouloir a la terre entière et de casser du sucre sur tout ce qui bouge ds le sport,il est frustré,blessé,ok,mais construit toi un projet en silence sans ameuter la planète,bernard tapie a raison,mais a une certaine epoque,il aurait peut etre fait pareil

  8. Jo 8 décembre 2020 at 13h- Répondre

    On va enfin voir s’il est ce qu’il pretend etre ou pas….
    Il a dezingué (en paroles) tous ceux qui ont eu le malheur de le contredire ou le contrarier… On va voir s’il va le faire avec M. Tapie…
    S’il le fait, il va se faire detester par tous le public marseillais, s’il ne le fait pas, il passera pour une truffe….
    Qu’il est doux de vivre un moment comme ca.. 🙂

    • Mocodéro 8 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Donc ta douceur de vivre est suspendue au sort de Mourad. Vivement qu’il se casse la gueule alors parce que ces quatorze dernières années, avec tout le succès qu’il a eu, ta vie a dû être bien aigre… Sincèrement je compatis.

  9. queue de tigre 8 décembre 2020 at 14h- Répondre

    je ne suis PAS du tout fan de Bernard Tapie, vraiment pas du tout. par contre il a 1000 fois raison et a bien parlé.

  10. MarVivo 8 décembre 2020 at 16h- Répondre

    Mourad est certainement brillant pour le business mais moins en psychologie… Trop narcissique…
    Qu’il écoute les conseils de Tapis … Si c’est pas trop tard !
    Je lui souhaite de reprendre l’OM avec un pool d’investisseur puissant mais en y mettant aussi ses propres billes… De grosses Billes… Et certainement pas en tant que président délégué…
    Seul un narcissique brillant ou un richissime millionnaires peut le faire… Donc pourquoi pas ?
    Marseille est un géant endormis… Comme Toulon avant…

  11. Jean-françois 8 décembre 2020 at 19h- Répondre

    Enfin quelqu un qui va le faire taire
    Bravo Bernard