Très déçu, Patrice Collazo réagit et règle ses comptes : « Perdre, ça me gonfle, ça me gave, surtout comme cela »

Très déçu, Patrice Collazo réagit et règle ses comptes : « Perdre, ça me gonfle, ça me gave, surtout comme cela »

Le lundi 7 décembre 2020 à 0:48 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

C’est un Patrice Collazo très déçu et triste qui s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de ses joueurs contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin.

Dans une interview relayée par le journal L’équipe, le technicien du XV de la Rade explique être très déçu pour ses joueurs.

Il estime que ses joueurs ont mis énormément de bonnes choses lors de cette rencontre mais n’ont pas réussi à se payer.

Selon lui, le Stade-Français Paris a été en difficulté ce dimanche soir, notamment physiquement. Extrait:

« Je suis déçu pour les joueurs et un peu triste. On a mis beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses, de bonnes choses. On est venus avec les 26 joueurs restants dans l’effectif. On a essayé de bouger le ballon, avec réussite. Je suis déçu car le match se joue sur des erreurs individuelles que l’on fait, on lâche des ballons dans le camp du Stade Français, dans la défense, on a tenté des petites passes impossibles alors qu’il suffisait d’un peu plus de patience. On a une interception sur une passe lobée qui ne peut pas marcher, à cet endroit, face à une défense qui coupe. On a tenté des gestes un peu impossibles alors qu’on avait le temps. J’ai senti le Stade Français en difficulté physiquement. Avec un peu plus de patience, je pense qu’on aurait eu cette pénalité à la fin… C’est dommage. J’ai vu une bonne équipe de Toulon, ça va faire chier certains que je dise cela parce qu’on a perdu. »

Par ailleurs, Patrice Collazo règle ses comptes avec ceux qui estiment que Toulon ne joue pas et ne sait pas faire trois passes.

Il rappelle notamment que le RCT est la formation du Top 14 qui a marqué le plus de bonus offensif avec Clermont depuis le début de la saison. Extrait:

« Il n’y a pas que les ballons portés. On les a déplacés. On me dit qu’on ne joue pas, qu’on est nuls, qu’on ne sait pas faire trois passes, etc. On est l’équipe, avec Clermont, qui a pris le plus de bonus offensifs. Pour une équipe qui ne joue pas, c’est surprenant. On fait une première période plutôt maîtrisée. On a eu de la patience. Sur la stratégie, on a été en place, sur les choses décidées pendant la semaine. On a été appliqués. À certains moments, on a laissé filer le match, j’ai l’impression. »

Pour conclure, Patrice Collazo n’a qu’une seule hâte : retourner à Toulon et bien préparer le premier match de la Coupe d’Europe contre Sale pour repartir de l’avant.

Il se dit gavé par cette défaite. Extrait:

« Je n’ai qu’une envie, c’est prendre l’avion, rentrer et préparer le prochain match. Perdre, ça me gonfle, ça me gave, surtout comme cela. Mais on a posé les bases du futur. Cette attitude, cet état d’esprit, c’est le minimum à Toulon. Avec cette envie, on va gommer nos erreurs. Je suis très content de l’attitude des joueurs sur ce match. On a fait deux bonnes périodes. Je sais quelles sont nos limites, je sais quand on fait des bonnes choses, quand on joue bien ou quand on joue mal. Il nous manque 18 mecs. Depuis cinq semaines, on tourne un peu sur nous-mêmes, surtout derrière… Ça m’emmerde qu’on ne se paie pas. Je leur ai dit que je les attendais toutes les semaines a minima comme face à Paris. »

Publicité

34 Commentaires

  1. sebastien 7 décembre 2020 at 02h- Répondre

    Les absents, ce n’est jamais une justification car chaque club a des absents. Enfin si, c’est l’excuse des faibles

    • Nico83 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

      L’excuse des faibles ?? Vous pourriez au moins reconnaître que du côté des absents nous sommes quand même vernis. Ce n’est pas une excuse mais la réalité.

    • bébert 7 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Ha bon ????
      Beaucoup de clubs avec 18 absents ??
      En plus on triche pas nous à Toulon…

      Les matchs compliqués à l’extérieur ,doublons ou pas , diminué ou pas , on y va !!
      C’est vraiment pas tout le monde pareil….

  2. Michel Meyer 7 décembre 2020 at 05h- Répondre

    Arbitre, Nonu, les absents…..Tout ça, on s’en fout. Vous nous avez fait plaisir les gars, enfin deux mi-temps abouties;;;;;;;Merci, merci et un grand vainqueur, l’hommage à CHRISTOPHE!!!!!!!

    • Max 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

      Tu as raison un match comme on les aime, malgré la défaite je dis bravo.

  3. tomprice83 7 décembre 2020 at 06h- Répondre

    Cette défaite est…encourageante. Certes, elle nous reste en travers de la gorge, mais ça n’a rien à voir avec celle de Bayonne, malgré nos quatre essais à deux marqués au pays basque.

  4. Chrisrct 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

    mr Collazo je n’ai pas pour habitude de critiquer car nous sommes de simples supporters mais arrêtez de faire rentrer jolmes même 20 minutes c’est 20 minutes de trop il a simplement pas le niveau ce garçon

  5. baptiste 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Un bon coaching aurait pu faire difference sorties eztebeth tolofia pour soury jolmes et daxuka a l aile incroyable !

    • Max 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

      Pas d’accord, la sortie Ezetbeh et Tolofua me semble logique il fallait de la fraîcheur bon après pour les remplacer il n’y avait pas trop de solution.

  6. Marie 7 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Bravo car match complet, erreur de parler à sa sainteté l’arbitre. Les arbitres ont toujours raison même quand ils ont tort ! Ils ne jouent pas, ne font pas de mêlées, ne sont jamais dans un ruck. Quant à leur position sur le terrain elle fait parfois rire. Ils ne voient que certains placages hauts et à la 65 ème ils ne vont plus très vite …. Un peu d’indulgence s’il vous plaît.

  7. mazoil 7 décembre 2020 at 08h- Répondre

    L indiscipline nous coûte ében nonu inexcusable
    Grosse défense de Paris

  8. Dranix 7 décembre 2020 at 08h- Répondre

    De toute façon nous savions qu’en étant arbitré par Raynal nous partions avec un lourd handicap. Rien d’étonnant.
    D’ailleurs, je me demande si on a déjà gagné avec cet arbitre malhonnête ?

  9. ritouclo 7 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Nous perdons grâce a l’entrée de Jolmes!!une vrai catastrophe ce gars là! S’il joue bien a l’entrainement, n’est ce pas  » Madrague « ? il ne mérite pas D’être dans le groupe. il nous coute les points, n’arrive pas a faire 10 m en courant,il est balourd et cela depuis le début de ses matchs!!! mais ami de Collazo!il est évident que signer au RCT car La Rochelle n’en voulait plus, a été simple pour lui! le deuxième ligne espoir aurait mieux fait. Nonou est aussi inexcusable,toujours son habitude de vouloir conseiller l’arbitre. Vous avez raison, Mr. Collazo, nous ferons mieux la prochaine fois, c’est tout ce que vous dites a chaque match, ou se contenter d’un bonus offensif a chaque match, avec cela nous serons vite premier!!!

    • Max 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

      Faut arrêter de critiquer tel ou tel joueur ou PC et reconnaître quand l’équipe fait un bon match et c’était le cas le RCT est 4 ème on doit continuer à le soutenir.

  10. LOPEZ 7 décembre 2020 at 08h- Répondre

    le tournant je pense pour moi , c’est Nonou , il na pas a crier à l’arbitre , ils avaient le ballon à se moment la , mais bon , ils ont fait un très bon match et au moins pris le point du bonus défensif

  11. Patrick83 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Le tournant c’est les fautes bêtes Ezetbeh Nonu soury Dridi plaquage haut de toute façon lui il sait pas plaquer aux jambes

  12. La Rafale 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Autant les matches jusqu’à présent avaient été pauvres , a part contre Lyon, autant hier le RCT a donné l’impression d’une équipe préparée et bien en place. Trop de fautes individuelles ce n’est pas la faute à Colazzo . Quand tu montes mal en défense, tu fais des en avant sur des balles faciles, des pénalités données , tu perds d’un point c’est pas la faute à l’arbitre. On peut reprocher à l’entraineur un coaching précipité: tu fais les 20 dernières minutes avec le pack de nationale B et un joueur de 37 ans.

  13. DJANO 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Il y a des joueurs qui ne sont pas au niveau mais je n’ai pas attendu ce match pour m’en apercevoir mais il suffit qu’il marque un essai pour que les journalistes encensent ces joueurs et on oublie un peu vite leurs carences. On l’a bien vu quand JOLMES et DRIDI ont marqué leur essai. A lire les commentaires des journalistes on avait dans nos rangs des joueurs exceptionnels…..
    Et je ne parle pas de DACHARY. Il y en a un qui doit bien rigoler………..c’est le président de BAYONNE qui l’a vendu à BOUDJELLAL alors qu’il savait qu’il était nul

  14. Vigneron 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    L’arbitre doit siffler ça fait peter un câble à nonu en même temps la pénalité aurait fait gagné le rct
    Vu son âge et sa stature il aurait du temporiser et faire jouer il a pas gérer la pression c’est comme ça.
    Moi j’ai quand même vu que quand Paris conteste dans un Ruck c’est sifflé en 5s maxi quand Toulon conteste ben faut limite bloque le ballon…
    après quand tu domine vraiment un match tu dois gagner de la tête et des épaules
    Sur ce match on a fait jeu égal en étant un peu plus fort que eux je trouve mais y a pas un écart énorme.

    • Pierrot-de-Nice 83 7 décembre 2020 at 13h- Répondre

      L’arbitre avait surtout envie de faire gagner le Stade.

  15. PLATON 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    ne jetons pas le bebe avec l eau du bain ..un bon match pour le RCT mais L Arbitre en a decide autrement….

  16. Jo61 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Un match complet, dense physiquement avec de l’envie….il peut basculer d’un côté comme de l’autre. Malgré une possession supérieure, on le perd d’un point…il convient de s’en servir pour basculer rapidement sur la coupe d’Europe. Malgré la défaite, bravo à nos joueurs…on était loin des matchs calamiteux réalisés à Bayonne ou à Toulouse.

  17. Mica 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Je pensais que ce serait bien pire, or ici il y a de quoi se réjouir pour la suite j’en suis le premier agréablement surpris.

  18. Mitch 7 décembre 2020 at 09h- Répondre

    Pour la 1er fois match complet il nous manque 2joueurs au centre créateurs moi je trouve serin en dessous il ne pèse pas sur un match depuis quelques matchs sortir eben une erreur il pèse énormément dans le jeu..

  19. Mayol 7 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Toujours ce problème de gestion des temps forts temps faibles.
    manque de maitrise sur 80 minutes. Nos match nous les commençons toujours à dix minutes de la fin quand on est mené t qu’il faut vraiment faire quelque chose pour aller à la victoire. Nous ne sommes pas capable d’enfoncer le clou/ l’avantage à la mi temps fait qu’on se relâche c’est humain , mais depuis le début de saison c’est récurent. Avant on avait la soufflante de Bernie pour ce genre de laisser aller , maintenant on a les excuses de PC.
    Sur le physique je me demande à quel moment on a pris l dessus, obligé d sortir nos deux 2eme lignes à la mi-temps je crois que depuis le début du championnat on est les seuls à avoir effectué ce type de changement.

  20. Bougi 7 décembre 2020 at 10h- Répondre

    Moi ce qui m’inquiète on a battu personne à l’extérieur à par agen, c’est vraiment inquiétant vu que tout le monde va gagner là bas, des matchs serré comme hier soir si on veut pas rater le top6 ça ce gagne, SF était prenable, si on regarde les equipe de devant avec plus de déplacement que réception certaines équipes sont à 3 ou 4 victoire à l’extérieur, avant le retour du public ds les stades, il faut qu’on ce met en mode commendo pour aller chercher 1ou 2 maths à l’extérieur

  21. seb chev 7 décembre 2020 at 10h- Répondre

    je veux rappeler ici que beaucoup d entre vous hurlaient sur GABIN VILLIERE l’année dernière en se demandant ce qu’il faisait au RCT; Vous vous souvenez du match contre PARIS ? Regardez ce qu’il est devenu ? Heureusement, que les joueurs ne lisent pas vos commentaires…. Laissons le temps aux JOLMES, DACHARY et autres de monter en puissance

  22. MAYOLAISE 7 décembre 2020 at 11h- Répondre

    tres francais d se trouver plein d excuses , on a perdu contre une petite equipe parisienne qui aurait pris 40 grains contre toulouse le racing ou la rochelle , on est pas bons point barre!!et autre soucis y a pas de cannes derriere , 3 interceptions de nonu depuis 2 rencontre aucun soutien zero essai marques , avec des dupont ,retiere ou rattez y avait essai a chaque fois !!faut que dridi se coupe les cheveux s il veut aller plus vite!!

  23. Michel Fery . 7 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Après , avec le banc qu’ils possédaient hier soir ils ne voulaient pas aller bien loin non plus pour pouvoir enfoncer le clou !.. Ces garçons là sont encore un peu trop justes pour posséder le niveau d’un très haut de tableau de TOP14 !.. Ex : *Jolmes* !.. Mais il faut qu’il se réveille un peu ce Garçon !.. Pfff !!!… *Soury* , toujours aussi indiscipliné !.. C’est vraiment dommage , tout ça .

  24. MarVivo 7 décembre 2020 at 11h- Répondre

    Tant que JOLMES ne sera pas un athlète, il serait mieux qu’il reste à Berg. Pas besoin d’avoir un diplôme d’entraineur pour voir qu’il ne se déplace pas encore comme les autres. J’ajoute qu’au vu des absence derrière, je trouve dommage la non titularisation de Daku à l’aile…
    Mais Collazo est intelligent, il est capable de ne pas mettre sa meilleure équipe pour des raisons de management de groupe et ainsi favoriser la preuve par l’exemple. Les décisions évidentes viendront dans le money time, je garde toute ma confiance en Collazo.

  25. Miles 7 décembre 2020 at 12h- Répondre

    Ca le gonfle de perdre, moi, ça me gonfle de te voir nous faire perdre.

    Changements moisis, compos pourries, recrutement raté… Bref.

  26. Aslanian 7 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Félicitations les matchs à venir sont très prometteur pour l’équipe de France en espérant viser la Coupe du monde dans 3 ans.
    Tous ces jeunes vont être présent dans 3 ans et vous garantis qu’on a vraiment faire mal pour une fois elle ne passera pas à côté enfin je croise les doigts bravo les Bleus

  27. tantbrave 7 décembre 2020 at 15h- Répondre

    Dacharry on peuttrouver une excuse : Boudjellal ne le connaissait pas et s’est
    fait enfler comme il faut. Mais Jolmes quelle excuse ??? Collazzo qui le
    recrute le connaissait parfaitement et le fait jouer pour donner le change
    alors qu’il est obligé de voir qu’il n’a pas le niveau.Et de loin.
    Ca mériterait au minimum une explication du coach non ??

  28. Alain 7 décembre 2020 at 21h- Répondre

    Je ne suis ni journaliste ni anglais.mais ont est bien d accord,holms est bien une farce? Moi j ai la solution ,on le déclare positif 48h avant le samedi et l affaire est dans le sac.