Jean-Baptiste Gros : « Ca fait une petite différence d’être titulaire ou d’être remplaçant »

Jean-Baptiste Gros : « Ca fait une petite différence d’être titulaire ou d’être remplaçant »

Le dimanche 6 décembre 2020 à 14:57 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Jean-Baptiste Gros sera titulaire contre le Stade-Français Paris, ce dimanche soir au Stade Jean-Bouin à l’occasion de la 11ème journée du Top 14.

Ce-dernier indique apprécier son retour en club après avoir joué trois matches avec les Bleus.

Interrogé via L’équipe, il explique se concentrer désormais sur ses prestations avec le RCT. Extrait:

« Je prends les choses comme elles viennent. Je donne le maximum pour le club, comme je le fais avec les Bleus lorsque je suis appelé (5 sélections en bleu). Je ne me prends pas la tête, j’ai le temps de voir les choses venir. J’essaie de franchir les étapes les unes après les autres, sans trop me presser. Je me concentre sur mon quotidien à Toulon. Il faut bosser pour franchir les étapes, rien n’est naturel. Rien n’est acquis. Ce que j’ai vécu jusque-là, c’est bien, mais je pense surtout à la suite. »

Par ailleurs, Jean-Baptiste Gros concède qu’être remplaçant est différent qu’être titulaire. Il précise que chaque joueur a pour objectif de débuter une rencontre. Extrait:

« Tout compétiteur a envie de commencer les matches. Oui, ça fait une petite différence d’être titulaire ou d’être remplaçant même s’il faut respecter les choix de l’entraîneur. Il faut être capable de s’envoyer à 200 % dès qu’on fait appel à toi. Il faut se tenir prêt. Quand tu es pilier, ce n’est pas parce que tu es remplaçant que tu vas jouer seulement cinq minutes. Il faut être capable d’aborder le match de la même manière. La semaine, on a des retours de la part de Patrice Collazo, sur notre adversaire direct du week-end, on a des vidéos pour se préparer. C’est important de savoir à quoi s’attendre en fonction de tel ou tel joueur. »

Publicité

0 Commentaire