Baptiste Couilloud : « Ces critiques, on en a entendu parler, on les a lues »
Baptiste Couilloud : « Ces critiques, on en a entendu parler, on les a lues »
Le samedi 5 décembre 2020 à 22:40 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Baptiste Couilloud s’est confié via Le Figaro pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé ce dimanche après-midi à Twickenham, dans le cadre de la finale de la Coupe d’automne des Nations.
Ce-dernier a été questionné au sujet des critiques de la presse Anglaise au sujet des Bleus.
Le joueur du LOU Rugby indique que les joueurs du XV de France ont entendu ces critiques et les ont lues.
Il l’affirme : les Bleus sont prêts à défier les Anglais et à en découdre. Extrait:
« Ces critiques, on en a entendu parler, on les a lues, on en a un peu discuté entre nous en début de semaine. Maintenant, on s’est essentiellement focalisé sur la préparation du match. Elle a été très sérieuse, très studieuse. Il y beaucoup d’éléments sur la préparation tactique de ce match qui ont été évoqués. On a pris connaissance de toutes ces choses-là. On est prêts pour relever le défi dimanche. On a tout à gagner dans ce match demain. A nous de prouver que l’on n’est pas là par hasard et qu’on va être en capacité de rivaliser avec eux. Je ne pense pas qu’on n’a rien à perdre, on a surtout tout à gagner. On est prêts à relever le défi, on sera présents dimanche. »
Concernant son capitanat, Baptiste Couilloud indique qu’il ne s’y attendait vraiment pas. Il se dit fier de pouvoir devenir capitaine des Bleus. Extrait:
« C’est vrai que c’est une position à laquelle je ne m’attendais pas. Malgré tout, c’est un grand honneur. J’espère pouvoir porter fièrement le maillot de l’équipe de France. Il y six mois, nous étions dans une situation complètement différente. Je n’aurais certainement pas imaginé en être là. Il y a des choses dans la vie que l’on ne contrôle pas. A moi de saisir cette opportunité et de porter fièrement ce maillot. »
Publicité
0 Commentaire