Les Argentins ont menacé de faire grève si Matera, Petti et Socino n’étaient pas réintégrés !

Les Argentins ont menacé de faire grève si Matera, Petti et Socino n’étaient pas réintégrés !

Le vendredi 4 décembre 2020 à 13:38 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Cette semaine, plusieurs tweets racistes et xénophobes publiés entre 2011 et 2013 par les internationaux Argentins Pablo Matera, Guido Petti et Santiago Socino ont refait surface.

Rapidement, la Fédération Argentine de Rugby prenait la décision de suspendre les trois joueurs concernés jusqu’à nouvel ordre.

Mais tout juste 48h00 après cette sanction, la Fédération Argentine de Rugby changeait de décision et décidait de réintégrer illico-presto les trois joueurs au sein du groupe Argentin pour préparer le match du Four-Nations contre l’Australie, programmé ce samedi.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe la raison de ce retournement de situation soudain : les joueurs des Pumas ont tout simplement menacé la Fédération Argentine de Rugby de faire grève et de ne pas jouer le match contre l’Australie ce week-end si les trois joueurs sanctionnés n’étaient pas réintégrés au sien du groupe.

Sous pression, la Fédération Argentine n’a pas eu le choix et a donc cédé à la demande de ses joueurs. Toutefois, un accord a été trouvé pour que les trois joueurs concernés ne puissent pas jouer le match contre l’Australie.

Ainsi, Matera, Petti et Socino ne seront pas alignés ce week-end contre les Wallabies. Pour autant, Matera conserve le capitanat de l’équipe pour les prochaines échéances.

Mario Ledesma, le sélectionneur des Pumas a confirmé. Extrait:

« Un accord a été trouvé entre les joueurs et la Fédération. Ils ne joueront pas ce match, c’est vrai. Mais Matera reste notre capitaine. »

Publicité

0 Commentaire