La composition du XV de France pour défier l’Angleterre
La composition du XV de France pour défier l’Angleterre
Le vendredi 4 décembre 2020 à 12:21 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Ce vendredi midi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la composition d’équipe qui affrontera l’Angleterre, dimanche après-midi à Twickenham à l’occasion de la finale de la Coupe d’automne des Nations.
Deux Toulonnais sont donc concernés, à savoir l’ailier Gabin Villière qui sera titulaire et Louis Carbonel qui débutera sur le banc des remplaçants.
Voici la composition du XV de France :
1/ Kolingar
2/ Bourgarit
3/ Aldegheri
4/ Geraci
5/ Pesenti
6/ Woki
7/ Jelonch
8/ Tolofua
9/ Couilloud (.cap)
10/ Jalibert
11/ Villière
12/ Danty
13/ Moeafana
14/ Raka
15/ Dulin
Les remplaçants :
16/ Mauvaka
17/ Neti
18/ Atonio
19/ Ducat
20/ Macalou
21/ Bézy
22/ Carbonel
23/ Barassi
Publicité
16 Commentaires
Eh bien la fois c’est une belle compo mais que vaudra t’il fasse aux anglais…
» Que voulez-vous qu’il firent contre ces Anglais ? Qu’ils perdissent ! Ou qu’un beau désespoir alors les secouru » d’après P.C.
« qu’ils fissent » bien entendu
Les anglais ne font pas tourner ils alignent l’équipe type. Ça va être chaud pour l’équipe de France qui débute. Il vaut mieux sur ce coup faire partie des finisseurs , comme Galthié les appelle.
Donc Rebbadj peut jouer contre le SF ?
Etrillard aussi, alors, à ce moment-là, non, pendant que t’y es ?
Ils n’ont fait aucune préparation , en désaveu ce ce qui a été pratiqué les semaines précédentes ?
non, le match d’avant, c’était la veille, que là, il y a 3 jours, ils sont déjà à Paris, ils ont juste à prendre le RER
remarque, s’ils le prennent seuls, ils vont peut-être se tromper de quai et se retrouver à Saint Germain en Laye
Il reste samedi uniquement car jusqu’au bout ils doivent être là en cas de blessure. Et Toulon aura terminé sa prépa samedi.
Enlève ton désaveu de mon nom : ce que j’ai dit est vrai : tous les clubs n’ont pas voulu réintégrer, hormis Baubigny au Racing pour cause majeure , leurs internationaux au dernier moment.
Attention avec les transports en commun. Faudrait pas qu’ils nous ramènent une maladie.
ah non je veux plus voir rebbadjh en 3 éme ligne, qu’ils le gardent en équipe de france …mais apparemment non.
En perdant Macalou pour densifier l’équipe de partout, Moefana plutôt que Barassi également , nous perdons un sauteur et l’incertitude pour le contre adverse.
Nous perdons ses montées en pointe qui auraient pu endiguer à la source la puissance des avants anglais dont celle de Billy Vunipola en particulier.
Les anglais jouent avec un 5/8ème et 2 artilleurs : je crains un jeu au pied aérien sur nos 2 ailiers faibles dans le domaine, et dans le dos de Raka également. Watson plutôt que Joseph s’inscrit également dans la même logique aérienne.
La touche anglaise dépendra de sa 2ème ligne, en particulier du très mobile contreur Itoje, leur 3ème ligne n’est pas particulièrement efficace au contre : je ferais donc sauter Geraci en courtes pour avancer Itoje le plus possible dans l’alignement et libérer Woki de son contre.
ils n’ont rien à perdre ! SOIT ILS PRENNENT la marée ce que je crains tout de méme , soit l’insouciance de la jeunesse triomphe !
Macalou il a fait que la bouze contre les italiens donc sa place de remplaçant c’est mérité. Go les bleus à fond contre les rosbeef!!!!
Je n’ai pas écrit ce que j’ai écrit pour critiquer la mise en remplaçant de Macalou mais pour décrire ce que cela implique techniquement et tactiquement !
Secundo, s’il a lâché 2 ballons sous la pression et en a perdu un autre au sol, il a apporté en touche, de la vitesse offensive et défensive dans le replacement ( circulation ) , annihilé des relances par ses montées en pointe, gratté des ballons au sol, plaqué : tout n’a pas été mauvais.
Sa vitesse d’intervention dans tous les secteurs du jeu, et même son impact physique hormis au coeur sont hors du commun , des qualités consubstantielles du rugby moderne de mouvement tel qu’il est pratiqué actuellement. Il faudra apprendre à l’utiliser en 6, il peut se compléter avec Charles ou Woki en 7. Faut juste leur adjoindre un 8 puissant et perforateur , avec des bras pour les mauls et au grattage.
Ce que Joseph amènera idéalement d’ici un an ou deux au pire.
Belle compo, je le sens bien Villière sur ce match et Carbo pour finir le travail au pied !