Mourad Boudjellal explique pourquoi la crise sanitaire profite aux clubs du Top 14
Mourad Boudjellal explique pourquoi la crise sanitaire profite aux clubs du Top 14
Le jeudi 3 décembre 2020 à 21:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer l’impact de la crise sanitaire au sein du rugby Français.
Et selon lui, contrairement à tout le monde, il estime que la crise sanitaire va profiter aux finances des clubs du Top 14.
Il l’affirme : grâce à la crise, le budget du RCT a été amélioré de 1 million d’euros. Extrait:
« Attention, on a dit beaucoup de bêtises. Sur la saison 2019-2020, le confinement a fait gagner beaucoup d’argent aux clubs de Top 14. En mars, quand tout s’est arrêté, la billetterie et le partenariat étaient déjà bouclés. Ensuite, nous n’avions plus de charges et la masse salariale a été couverte en grande partie par le chômage partiel. Par exemple, le budget de Toulon a été amélioré de 1 million d’euros. Pour la saison en cours, ce sera sans doute un peu plus difficile. »
S’il concède que le huis clos a fait perdre de l’argent aux clubs, il estime que les aides de l’Etat vont permettre aux clubs du Top 14 de s’y retrouver.
Surtout, il affirme que les salaires des joueurs vont baisse et ne vont pas raugmenter. Extrait:
« Peut-être que le huis clos fait perdre de l’argent, mais si les clubs sont intelligents, le Covid-19 est une magnifique opportunité pour eux. D’abord, cela crée du lien car il y a un manque de la part du public et des partenaires. Les aides de l’Etat vont compenser une partie du déficit mais surtout, on va baisser les salaires des joueurs. Et cela restera en vigueur quand la situation redeviendra normale. Les seuls clubs qui pourraient être en danger sont ceux comme La Rochelle ou Bordeaux-Bègles, basés sur une économie réelle et non sur le mécénat. Mais on ne les laissera pas tomber. Le Stade Rochelais, par exemple, représente une telle économie dans sa région, dans sa ville, que les collectivités l’aideront forcément. »
Publicité
0 Commentaire