Sergio Parisse rend un bel hommage à Christophe Dominci et propose de renommer une tribune de Mayol
Sergio Parisse rend un bel hommage à Christophe Dominci et propose de renommer une tribune de Mayol
Le jeudi 3 décembre 2020 à 19:17 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse s’est confié via RMC Sport pour rendre hommage à Christophe Dominici, décédé il y a une dizaine de jours désormais.
Ce-dernier se remémore de Christophe Dominici comme d’une icone. Extrait:
« Dominici, c’était l’icône du Stade Français, un club que j’aimerais toujours. J’étais choqué, attristé, j’ai joué avec Domi et il m’a entraîné. C’était l’image du Stade Français. Il fallait le connaître pour bien comprendre la personne qu’il était. »
Il avoue avoir eu beaucoup de mal à contenir ses émotions lors de l’hommage qui lui a été rendu au Stade Mayol, juste avant le coup d’envoi du match contre la Section Paloise. Extrait:
« Quand on est entré sur le terrain avec les photos dans les mains, j’ai regardé l’écran avec des photos de lui, des moments sous le maillot du Stade Français. J’ai eu un coup émotionnel très fort mais les émotions on les gère jusqu’à un certain point, il faut savoir faire abstraction de ça. Ce qui n’a pas été évident avant le match. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour lui. »
Il évoque un homme en or sur et en dehors du terrain. Extrait:
« C’est le genre de mec avec lequel on aime boire un truc, partager, déconner. C’était un compétiteur hors normes. Avec son gabarit, il n’avait peur de rien, c’était un chien sur le terrain. Il transmettait tout ça, c’était un modèle d’inspiration. Il était compétiteur sur le terrain, joyeux et il aimait faire la fête en dehors du terrain. »
Pour Sergio Parisse, créer un trophée Christophe Dominici est une excellente idée. Extrait:
« Je soutiens à fond l’idée de la création d’un Trophée Christophe Dominici, ses deux clubs de cœur. C’est une évidence puisqu’il est né à Toulon, a porté les couleurs de Toulon et a passé la majeure partie de sa carrière à Paris. Pour les futures générations avoir un trophée lors de ce match est chouette et fort. Et pour ceux qui l’ont côtoyé ce sera peut-être une chose en plus lors des rencontres entre ces deux clubs. »
Le troisième ligne du RCT estime d’ailleurs que renommer une tribune de Mayol en Christophe Dominici serait également un très bel hommage. Extrait:
« Inscrire le nom de Christophe à Mayol serait fort et ça ferait honneur à beaucoup de supporteurs toulonnais. D’ici 20 ou 30 ans, ce sera un rappel de lui, de qu’il était comme homme et joueur. »
Publicité
5 Commentaires
Renommer une tribune… Il a davantage marqué l’histoire du stade français que la nôtre… Je pense que si on ne l’a pas fait pour Eric Melville, il ne serait pas judicieux de le faire pour Domi….
J aurai pas dit mieux..
Un super joueur de Rugby. Toulonnais mais qui a fait la majeur partie de sa carrière à Paris.Donc une tribune du stade Jean Bouin me semblerait plus appropriè. Cela serait super et finalement une juste reconnaissance de Domi.
En ce qui concerne Toulon, bien d’autres acteurs ont davantage marqué le club: Melville,Gallion, Captain Joe,Herrero(s),Champ,Carrere etc.
Par contre pourquoi ne pas l’appeler tout simplement: « Les triples Champions » Cela au moins honorerait plein de joueurs et symboliserait aussi le plébiscite d’une décennie ma foi très riche pour le club.
Eric
Pilou Pilou
*Un joueur qui gardera cependant malgré tout un place à part dans le cœur de beaucoup de supporters toulonnais…
Nombreux sont les joueurs joueurs qui pourraient avoir leur nom il fut un temps ou il etait question de faire meme une statue pour Wilko rien contre Domi Mais lui n’a pas marque le club comme Wilko ou Van Nikerk