Mourad Boudjellal annonce qu’il sera président d’un club en 2021 : Il explique de quoi sera fait son avenir !
Mourad Boudjellal annonce qu’il sera président d’un club en 2021 : Il explique de quoi sera fait son avenir !
Le vendredi 4 décembre 2020 à 15:37 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est longuement confié dans les médias ces derniers jours pour évoquer son départ du RCT et son avenir.
Via Var-matin et Midi Olympique, l’ancien patron du RCT a indiqué qu’il allait se lancer dans un très gros projet. Cependant il préfère laisser passer l’année 2020 qui a été mauvaise selon lui. Extrait:
« Il y en a qui ont attrapé le Covid et moi j’ai attrapé la soixantaine. Cela m’est tombé dessus le 5 juin de cette année 2020 et j’ai l’impression qu’en une nuit, j’ai été plus patient sur beaucoup de choses. J’ai décidé que j’allais attaquer un gros projet, c’est sûr. J’avais plein de pistes. Je voulais me laisser porter tranquillement et surtout je ne voulais rien faire en 2020 car 2020 est une année de merde. Je me suis dit que ce n’était pas une année pour faire quelque chose. 2020 se termine donc je vais bientôt réapparaître. »
Il l’annonce haut et fort : il sera président d’un club en 2021. Mais ça ne sera pas dans le monde du rugby. Extrait:
« En 2021, Mourad Boudjellal sera président. Je ne retournerais pas dans le rugby. J’ai eu des offres mais je ne retournerai pas car j’ai déjà tout gagné. Là, je travaille sur des choses qui vont se réaliser et sur lesquels j’ai des envies. Je peux vous dire un scoop : je vais refaire des livres. Mais avec un groupe important. Ce sera pour la soif car j’ai la culture du livre. C’est mon métier premier et j’ai envie de savoir si je suis encore capable de le faire mais c’est pour ma curiosité personnelle. Pour l’heure, la porte de l’OM est plutôt fermée, mais on verra s’il y a un passage par la fenêtre. »
Il explique d’ailleurs que l’après Covid sera totalement différent du monde d’avant. Extrait:
« 2021, on se demandera ce qu’il pourra nous arriver de pire. Il faut que l’on sorte de cette hystérie car on est tous en train de devenir fou. Il faut retrouver le monde normal. Ensuite, ce sera l’après guerre. Si le Covid se termine et je pense que ça va se terminer, les gens qui voudront raconter des histoires nouvelles auront un avantage car les gens voudront de nouvelles histoires. Il faut travailler sur des histoires nouvelles car le monde d’après sera différent. Avant, on regardait tout en fonction de notre âge, on se demandait si c’était le bon moment ou pas. Après le Covid, on sera tous jeunes, on aura tous envie de nouvelles choses. »
Une chose est sûre : il ne voit aucun échec depuis son départ du RCT. Extrait:
« Je n’ai pas d’échec vous verrez. Ma conception des choses a toujours été d’avoir l’embarras du choix plutôt que d’avoir l’embarras du non choix. Et j’écoute tout ce que l’on me dit et ensuite je décide. J’ai toujours fonctionné comme ça. Après, c’est vrai que je ne pensais pas être sur le marché du travail le 11 février. Mais j’y étais et il a fallu s’adapter. Cela s’est passé un peu vite. Mais je sais très clairement ce que je veux faire. Cela a mis un peu de temps mais je sais ce que je vais faire du temps qui me reste en tant qu’actif. »
Pour conclure, Mourad Boudjellal indique avoir rendez-vous avec des investisseurs la semaine prochaine pour évoquer le projet de rachat de l’OM. Extrait:
« Je ne vous cache pas que, quand j’ai une idée fixe, je regarde partout, je me bats, je m’accroche. C’est un rêve. Je peux vous dire que, la semaine prochaine, j’ai rendez-vous avec des fonds pour être, au cas où, je dis bien au cas où, présent, parce que si l’opportunité se présente, et elle ne se présente pas aujourd’hui, il faudra essayer d’avoir préparé le terrain. »
Publicité
17 Commentaires
Quand l’humilité vous tient………. ça frise le ridicule
très gros boulard. oui 3 coupes d’Europe, c’est fantastique. 5 finales de top 14 une seule de gagnée. et 2 finales de challenge cup perdues. donc dire que tu as tout gagné c’est un peu prétentieux…beau bilan mais pouvait faire mieux.
Oui enfin, 3 coupes d’Europe d’affilée : inédit
Doublé Europe/France : inédit depuis le professionnalisme
On a vécu des années exaltantes, Toulon a recouvré sa fierté, c’est pas rien quand même…
Alors OK il a le boulard, il est prétentieux etc… etc… mais merde, gardez un peu de modération !
Il a gagné le Brennus et la Grosse Coupe. il lui manque juste la petite. là, on peut lui dire qu’il n’a pas tout gagné. mais sinon, les trophées important, il les a tous gagnés en effet.
ce qui n’est pas le cas de la majorité des présidents de club.
je m’incline devant le palmarès mais il faut arrêter les je, je, je, je, je…
il a construit, les entraineurs ont entrainé, les joueurs ont joué, ils ont gagné et ils ont perdu aussi…
« Je peux vous dire un scoop : je vais refaire des livres. Mais avec un groupe important. Ce sera pour la soif car j’ai la culture du livre. C’est mon métier premier et j’ai envie de savoir si je suis encore capable de le faire mais c’est pour ma curiosité personnelle. »
à comparer avec :
M.B. : Je n’ai plus de relations dans le monde de l’édition et je n’en garderai pas dans le rugby.
(rugbyrama)
la fluidité c’est important, mais à ce point là, il devient liquide…
Il sera le futur président du club de boules de Roquefort la bedoule
Bonne idée, s’il paye bien, je viens et emmène quatre cinq « pas mauvais » pour le titre des clubs…
il a écrit un livre de 4Cm d’épaisseur.. On va pas manquer d’articles.. lol
Un doublé masculin féminin. Personne ne l’a fait il me semble.
C’eût été un beau challenge. Je pensais vraiment qu’il allait s’y attaquer.
Sans parler de ce qui peut être fait avec le XIII également.
Il avait encore de beaux challenges. Toujours dans le rugby.
Il dit tout et son contraire. Il nous explique qu’il va être président de club en 2021, mais que pour l’OM c’est fermé. Cependant il a RDV avec des investisseurs pour un éventuel rachat de l’OM au cas où…
Donc si j’ai bien tout compris (mais c’est pas facile de le suivre) il compte refaire le coup du Sporting à quelqu’un d’autre ???
Il sera président … de sa SAS
C’est fascinant de voir ce type se couvrir de ridicule et s’enfoncer sans s’en rendre compte
Mais finalement , *Présidents de QUI de QUOI ?..* Pfff !!! … A bon chien , j’en arriverai bientôt à presque plus m’y retrouver du tout dans ses engouements du moment !.. Extrêmement difficile de tout de même le suivre , notre homme !.. Même en voulant le faire exprès !.. Whoua !.. Allez , passons vite à autre chose !..
Il m’épuise !
Bonne chance à lui…….
Pas mal de points communs avec Macron…!!
Pas antipathique au départ, pas mal d energie ,une volonté de se demarquer…et puis… peu à peu,ca part dans tous les sens,ça parle à tort et à travers,ça se contredit,ça parle,ça parle mais ça ne maîtrise plus grand chose…
Une balle de ping pong sur un torrent…ca ferait presque de la peine…
Une camomille peut-être plutôt que tout autre excitant!