Le tennisman Nicolas Mahut demande que le Stade Jean-Bouin soit renommé Stade Christophe Dominici

Le tennisman Nicolas Mahut demande que le Stade Jean-Bouin soit renommé Stade Christophe Dominici

Le lundi 30 novembre 2020 à 23:02 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’ailier international Français Christophe Dominici est décédé à seulement 48 ans, mardi dernier au parc de Saint-Cloud.

Le décès de l’international Français a provoqué une onde de choc au sein du rugby Français tant le joueur était apprécié.

Les hommages se sont succédés tout au long de la semaine et du week-end après l’annonce du drame.

Via son compte Twitter, le tennisman Français Nicolas Mahut a proposé de rebaptiser le Stade Jean-Bouin : stade «Christophe Dominici». Extrait:

« Pourquoi ne pas renommer le stade Jean Bouin : stade Christophe Dominici? À l’image de Naples et de son futur stade Diego Maradona…. Reconnaissance éternelle pour celui qui a tant apporté au club et à la ville ! »

Sur Twitter, certains estiment que l’émotion du moment ne doit pas tout emporter et se montrent donc réticent. Il est peu probable que cette idée soit adoptée par le Stade-Français Paris.

Publicité

11 Commentaires

  1. MaaS83 30 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Jean Bouin est un très grand athlète français avant la guerre de 14, avec notamment plusieurs records du monde. Un génie de son temps. Il est mort au combat en 14.

    N’oublions pas pourquoi on donne aussi certains noms, Jean Bouin ce n’est pas un hasard.

  2. Mocodéro 1 décembre 2020 at 00h- Répondre

    Si le stade s’appelait « Stade du bord du périphérique » ou « Stade municipal », il aurait pu être envisagé de lui donner le nom d’une personne dramatiquement décédée et qui a été une icône du club qui joue habituellement dans ce stade.
    Mais là désolé, le stade a déjà été baptisé, point.

    Par contre l’idée des fils de Besagne sur l’instauration d’un trophée C. Dominici me paraît appropriée, très élégante et pas très compliquée à mettre en oeuvre.

  3. Eric 1 décembre 2020 at 06h- Répondre

    Je ne vois pas pourquoi débaptiser ce stade. Jean Bouin spécialiste émérite de la course,médaillé x fois ,grand sportif et surtout mort pour la France en 14 dans les tranchées. Donc à mon avis demande totalement hors de propos.
    Par contre,si le stade Français disposait d’un lieu spécial d’entrainement ou pourquoi pour notre nouveau centre à nous (en plus tout nouveau ),cela pourrait être un projet sympa pour honorer la mémoire de Christophe.
    Eric
    Pilou Pilou

  4. captain swing 1 décembre 2020 at 07h- Répondre

    C’est une bonne idée de Nicolas…

    Alors dans ton sport, je préconise qu’à chaque finale de Roland Garros, en mémoire de la dernière victoire française en catégorie simple hommes, et pour la fierté national envers ce grand joueur, à chaque pause des joueurs entre les jeux de ladite finale, on passe des chansons de Yannick Noah….

    Comment David ?

    Moi aussi, je serais absurde ?

  5. Airct 1 décembre 2020 at 07h- Répondre

    Bonjour, encore une mauvaise idée. Laissez Christophe reposer en paix.

  6. Name 1 décembre 2020 at 08h- Répondre

    Par contre: nous avons 2 quarts de virage à Mayol qui ne sont pas encore baptisés.

    • Bule 1 décembre 2020 at 08h- Répondre

      Je pensais pareil.

      Tribune Domi

      • captain swing 1 décembre 2020 at 08h- Répondre

        Et l’autre Nici ? Cela serait fun !

        Sinon belle idée à demander à Mister Lemaitre…

        Le trophée pensé par les fils de Besagne restant l’idée symaptoche number one.

    • MaaS83 1 décembre 2020 at 10h- Répondre

      Au début c’était pour Melville. Mais en faites non, on a dit Herrero. Mais en faites non Dominici.. Le problème c’est qu’on a tellement eu de grands joueurs, de grands noms qu’on ne peut pas donner une tribune à tout le monde.

      Dominici a été formé ici, un homme de la région, mais il n’a rien fait à Toulon malheureusement pour nous. Donc je ne pense pas qu’il puisse passer devant Melville ou d’autres gloires du RCT.

  7. M 1 décembre 2020 at 13h- Répondre

    Clairement une grande perte, mais s’il fallait nommer une tribune sans nom propre, Dominici avec tout le respect que j’ai pour l’homme et sa carrière, il a du monde devant lui à Toulon. On a cité Melville, mais la discussion reprendra pour Herrero, Champ, Gallion, Willie Mason (non je déconne) …

    Et au Stade Français, je pense qu’un Guazzini a plus le profil pour donner le nom à un truc aussi permanent qu’un stade. Mais on a le temps pour ça!

    • captain swing 1 décembre 2020 at 14h- Répondre

      Et ces deux quarts de virage, avec trois belles étoiles pour chacune, et Bernard Laporte et Mourad Boudjellal, les deux colocataires de cette triple victoire ??