Mohed Altrad a pris sa décision pour Xavier Garbajosa

Mohed Altrad a pris sa décision pour Xavier Garbajosa

Le dimanche 29 novembre 2020 à 16:43 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager de Montpellier, Xavier Garbajosa a passé une journée difficile ce samedi.

Après avoir terminé en pleurs lors de l’hommage rendu à Christophe Dominici, le technicien du MHR a vu ses joueurs s’incliner à domicile contre l’Union Bordeaux-Bègles dans les toutes dernières minutes de jeu.

Ce-dernier craignait d’être écarté du staff après ce nouveau raté à domicile.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du MHR, Mohed Altrad a souhaité rassurer tout le monde : un entraîneur n’est pas constamment menacé selon lui. Extrait: 

« Ce n’est pas parce qu’un entraîneur perd ou vit une mauvaise saison qu’il est toujours menacé. On ne change pas d’entraineur comme ça parce que l’on a un mauvais début de saison. »

Il explique dans la foulée les raisons des difficultés rencontrées par son équipe depuis le début de la saison. Extrait:

« Il faut rappeler le contexte avec le Covid-19. On n’a pas pu effectuer correctement la préparation estivale puisque l’on devait avoir trois matchs amicaux et que nous n’avons pu en disputer qu’un seul, puis le Covid-19 est arrivé et l’équipe de France avec cinq joueurs pour les trois premiers matchs. On ne cherche pas d’excuses. Toulouse a connu la même situation. Mais les Toulousains sont deuxièmes du classement et ont le double de points que nous. Les choses n’ont pas tourné comme on l’aurait souhaité. On aurait gagné à Toulon, vous ne m’auriez peut-être pas appelé aujourd’hui. On va travailler avec deux déplacements pas simples à Clermont et La Rochelle. Il faut continuer à bosser. »

Par ailleurs, Mohed Altrad affirme ne pas être un président comme les autres et rencontrer Xavier Garbajosa que très rarement, lors des matches par exemple. Extrait:

Publicité

5 Commentaires

  1. Gj 29 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Le passé de Altrad ainsi que le passé de St André montre bien que Garbajosa est déjà sur un siège éjectable si Montpellier continue à perdre …..

    • captain swing 29 novembre 2020 at 19h- Répondre

      Oui, gare ! Bah, j’ose à peine y penser, nous dit il pourtant….

    • math1907 30 novembre 2020 at 08h- Répondre

      Tu ne prends pas un risque énorme en disant que « si il continue à perdre… »

      Oui forcément si on ne gagne pas un match de la saison, à un moment il y aura une décision concernant l’entraîneur.
      Mais dans une telle situation même à Toulouse elle se poserait !!!!!

      Par contre, je rappelle que seul FG a été mis à pieds, et dans des conditions bien particulière, puisque après un enchaînement de 8 défaites consécutives (top14 et CC confondus), Altrad a enfin su qu’il ne voulait plus entrainer le MHR pour une sélection mais être viré pour toucher son contrat renouvelé 3 mois plus tôt !!!!!!
      Au prud’hommes il n’a d’ailleurs obtenus moins de la moitié de ce qu’il réclamait au MHR et qu’il aurait sans doute pu obtenir si il s’était comportement correctement et était allé discuter avec Altrad de cette opportunité de prendre une sélection !

      JW, a fait la totalité de son contrat!
      Ayant lui aussi candidaté à une sélection sans en informer Altrad, ce dernier lui a naturellement cherché et trouvé un remplaçant !

      Cotter, c’est spécial, puisque Altrad cherchait depuis un moment gars de confiance, de qualité, pouvant gérer le club au quotidien !
      Il pensait réellement lui offrir une promotion avec ce poste.
      Ça n’a pas fonctionné entre Cotter et Garbajosa, et Cotter a lui su porter ses coui..les pour aller demander à Altrad de le libérer car le poste ne lui convenait finalement pas !
      Le temps de trouver son remplaçant, PSA, et Cotter a pu continuer sa route.

      Donc je ne suis pas plus surpris que cela de voir Garbajosa encore en poste, d’autant plus qu’il y a PSA au milieu qui s’entend très bien avec Garbajosa et qui je pense crois beaucoup à un projet moyen-long terme pour le club, avec Caudullo au centre de formation !!!!

      Donc oui à un moment il faudra un minimum de points, mais je crois qu’Altrad est enfin prêt à faire confiance à d’autres personnes pour gérer son club.

  2. Ardéchois 0783 29 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Si on avait si on avait si ma tante en avait je l appellerai mon oncle

  3. Michel Fery . 30 novembre 2020 at 00h- Répondre

    Et qui plus est Mr le Président , dans ce prochain mois arrivant à grand pas , agenda bien copieux à souhait vous concernant :.. A.S.M – M.H.R / La Rochelle – M.H.R / M.H.R – Stade Toulousain / L.O.U – M.H.R .. Mon Dieu , que ce ne sera pas de tout repos tout cela !.. *Courage nous te souhaitons , XAVIER* !..