Baptiste Serin : « Il y avait pas mal d’appréhension et de stress »
Baptiste Serin : « Il y avait pas mal d’appréhension et de stress »
Le dimanche 29 novembre 2020 à 0:03 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Capitaine lors de cette rencontre face à l’Italie, le demi-de-mêlée international Français Baptiste Serin a évoqué cette victoire à l’occasion de la 3ème journée de la Coupe d’automne des Nations.
Ce-dernier concède qu’il y avait pas mal de stress et d’appréhension avant cette rencontre tant la formation Tricolore était jeune et finalement peu expérimentée.
Mais il précise avoir essayé d’être le plus présent possible cette semaine pour rassurer les jeunes. Extrait:
«On s’attendait à un match compliqué. Il y avait pas mal d’appréhension et de stress. Mais au fil du match ça s’est évaporé. Ils ont pris un carton, on s’est appuyer sur nos forces, on a pris le milieu du terrain et on a réussi à gagner la bataille du jeu au pied, ce qui était très important. On a eu un enchaînement de phases positives. On a réussi à prendre le dessus. On s’est beaucoup parlé, on a été en alerte tout le match. On a pris un essai mais on a su rester constant et propres sur nos phases offensives. J’ai essayé d’être le plus présent pour mes coéquipiers, on était pas mal à déjà connaître les plans de jeu. J’ai essayé d’être là pour les jeunes qui auraient pu avoir un peu peur.»
Publicité
3 Commentaires
J’ai une équipe en devenir
Une équipe en devenir
La charge de capitaine handicape le joueur avec les consignes données par le staff même si la victoire est belle je me suis ennuyé