France – Italie : Les notes des joueurs du XV de France
France – Italie : Les notes des joueurs du XV de France
Le samedi 28 novembre 2020 à 23:59 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé contre l’Italie au Stade de France à l’occasion de la 3ème journée de la Coupe d’automne des Nations (36-5).
Le site spécialisé Rugbyrama dévoile les notes des joueurs du XV de France suite à cette rencontre.
La meilleure note est attribuée à Brice Dulin et à Anthony Jelonch : elle est de 7/10.
La moins bonne note est pour le pilier gauche du Stade-Toulousain Rodrigue Neti qui écope d’un 3/10.
Le demi-de-mêlée du XV de la Rade, Baptiste Serin empoche un 5/10 tandis que Gabin Villière récolte un 6/10.
Voici les notes des joueurs Tricolores :
1/ Neti 3/10
2/ Mauvaka 4/10
3/ Aldegheri 5/10
4/ Geraci 6/10
5/ Pesenti 6/10
6/ Woki 6/10
7/ Macalou 5/10
8/ Jelonch 7/10
9/ Serin 5/10
10/ Jalibert 5/10
11/ Villière 6/10
12/ Danty 6/10
13/ Barraque 4/10
14/ Thomas 4/10
15/ Dulin 7/10
Voici l’appréciation attribuée à Baptiste Serin :
« Avec des soutiens souvent peu efficaces sur les phases offensives, ses libérations de balle n’ont pas été marquées par la vitesse sur la première partie de match. Sur l’essai italien (25e), il est coupable d’un plaquage raté. Mais en a inscrit un en deuxième période, au soutien de ses avants (60e). Globalement, il n’a que très peu pesé sur la ligne d’avantage et n’a pas créé de danger dans sa zone. Remplacé par un Couilloud très dynamique (70e), aussitôt déterminant sur l’essai de Macalou. »
Voici l’appréciation attribuée à Gabin Villière :
« Il a touché son premier « vrai » ballon à la 54e minute, aussitôt converti par un essai plein de détermination. A part ça ? Pas grand-chose. Il s’est oublié en défense sur un renvoi aux 22 mètres joué rapidement par les Italiens en première mi-temps. Sans conséquence. Il est bien venu se proposer derrière une mêlée (53e), mais n’a pas pu être servi en raison d’un avant volontaire de l’ailier italien Trulla. »
Publicité
12 Commentaires
Sélectionner 3 de 1ère ligne du mème club, comme si cela était la panacée, on a vu les mèmes conneries qu’ils font en Top 14, à savoir les poussées en travers, les tirages de maillot vers le bas du pilier adverse, les gus qui jouent tout seul pendant renverser tout ce qui est devant ou penser traverser loe terrain en courant à 5km/h. Brancher leur un cerveau avant d’en faire des internationaux, la 1ère ligne de la seconde période ont quand mème étaient mieux dans l’exercice de la mêlée.
Pour le reste à partir des secondes lattes puis les autres, on pourra en discuter plus tard, il faut juste amorcer la discussion.
par conter faut mentionner que l’essai de villiere, c’est l’essai détonateur qui va permettre d’assurer la victoire et avec le bonus. Et comme ils le disent, 1 ballon 1 essai, c’est la théorie de villiere, si un joueur se nommant villiere touche le ballon, il marque un essai
GABIN a fait du tres bon avec un minimum de ballon,meme si dulin fait un bon match,il ne sert jamais gabin,il joue perso ou il tape,avec un autre arrière ,on aurait beaucoup plus vue gabin,qui pour moi,creve l ecran sur son essai et l on sent qu’ il en a plein les guiboles et il marque a un moment essentiel
Quelle fulgurance, magnifique essai de Gabin, et quel plus bel hommage à Dimi 🙂
Gabin il touche un seul ballon il marque apres on le voit pas de tout le match,bravo a lui.Pas trop un regal ce match contre une italie vaillante mais toujours faible
et Teddy Thomas on en parle 4/10 j aurais dis une vrais purge …enfin c est mon avis ….une vrais pipasse , rien d un rugbyman ….
Dulin n’a pas fait une seule passe sur l’aile de gabin, un ballon / un essai si ça c’est pas du rendement !!!
12 points pour nos toulonnais mais il ne faut pas les reprendre, ils risqueraient d’en mettre encore plus.
Bravo Gabin !.. Premier ballon , on ne tergiverse pas on ne se pose pas de questions non plus on signe de suite et bonsoir Clara !… Voilà au moins ce qu’est de la belle détermination personnelle . Dommage qu’il n’eut pas été servi plus souvent , c’est tout .
Gagin a été sevré de ballon, mais dangereux et/ou décisif à chaque fois qu’il avait le ballon. Les journalistes n’ont retenu que son raté sur le renvoi vite joué des italiens, mais en défense il n’a jamais rien lâché, il a été énorme.
*Gabin… oups…
Au moins pour la lessive des maillots, celui de Thomas faudra pas trop frotter, il était bien propre !!!
Serin lent , Jalibert qui ne sait pas jouer au rugby, et bien d’autres commentaires sur les joueurs et un score de 36 à 5 en fin de match, avec un petit 19 à 0 réalisé durant le carton jaune Italien. MDR pour les commentaires qui se permettent de trouver Serin lent ou de dire que Jalibert n’a pas pesé sur le match. Apprenez à jouer sur vos temps forts, à gérer vos temps faibles , et après on peut parler rugby. Autre petite chose à la mi temps la France était à 60% occupation terrain, comme quoi l’idée de taper des coups de pieds d’occupation était loin d’être mauvaise