Patrice Collazo analyse la victoire de ses joueurs et précise : « Ils en avaient marre de m’entendre et ça devait leur tarder que ça commence »
Patrice Collazo analyse la victoire de ses joueurs et précise : « Ils en avaient marre de m’entendre et ça devait leur tarder que ça commence »
Le samedi 28 novembre 2020 à 20:03 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Le coach Varois estime que ses joueurs n’ont pas véritablement à jouer libérés. Il a néanmoins apprécié l’état d’esprit de son équipe et la bonne défense.
Il l’affirme : le RCT a marqué physiquement les Palois. Extrait:
« Les conditions climatiques n’étaient pas adéquates. En première mi-temps il y a eu la pluie et en seconde mi-temps il y a le vent et on n’arrive pas à sortir de notre camp. On ne s’est pas franchement libéré. On a été performant dans un état d’esprit collectif et en défense, on a marqué physiquement les Palois lors de la première mi-temps. Ce qui est dommage c’est de se retrouver avec un score étriqué à la fin quand on domine devant de la sorte. On a travaillé autant pour avoir un si petit écart… Pau est une équipe qui aime contrôler le ballon. C’est une équipe qui joue très bien au rugby, surtout à l’extérieur où ils ont un rugby assez libéré. Au moins, on a vu que l’on était capables de défendre. »
Il apprécie également le fait que ses joueurs aient réussi à redresser la barre dans certains secteurs de jeu tels que les ballons portés et les mêlées. Il en est très fier. Extrait:
« Ce soir, on a été présent en mêlées et en ballons portés. Il suffit de regarder les statistiques de Pau en mêlée, c’est entre 4 et 5 pénalités par match. Ou ils poussent l’adversaire, ou ils récupèrent des mêlées, ils génèrent de la confiance, ils vont jouer chez l’adversaire. En plus Hastoy a un long jeu au pied. C’était des cartouches que nous ne voulions pas leur donner. Après, je suis satisfait de notre performance car on avait de la casse en première ligne. Emerick Setiano fait 70 minutes très solides, Luka Tchelidze rentre à gauche alors que c’est un droitier et il est performant. Je crois que ce soir, si Pau a eu du mal à exister, c’est parce qu’ils ont souffert en mêlée, chose dont ils n’ont pas l’habitude. On a aussi été présent dans les ballons portés et dans les collisions. Le fait de marquer comme ça en première mi-temps, même si on ne prend pas le large, ça a pesé dans les têtes des Palois. Puis Pau a la meilleure mêlée du Top 14. On nous l’a assez répété avant le match. »
Dans la foulée, Patrice Collazo indique que ses joueurs n’ont pas franchement réussi leur jeu au pied et regrette qu’ils n’aient pas réussi à concrétiser leurs deux interceptions. Extrait:
« Le ballon était glissant, les Palois étaient quand même à 13 sur un rideau avec deux joueurs décalés sur les extérieurs et personne dans l’axe. En première mi-temps il pleut beaucoup plus qu’end deuxième mi-temps. Le but était donc de faire des rasants. Quand on les réussissait dans les angles, on pouvait les enfermer. Mais après, on a fait des rasants plein champ et ils ne s’imposaient pas. On s’est trompé. Ce qui est dommage, c’est que nous avons deux interceptions et que l’on ne va pas au bout. »
Pour conclure, Patrice Collazo affirme avoir placé ses joueurs devant leurs responsabilités cette semaine. Il précise notamment leur avoir rabâché certaines choses tout au long de la semaine, à tel points qu’ils avaient vraiment envie que le match débute enfin. Extrait:
« La guerre psychologique qu’il y a eu dans la semaine après notre mauvaise performance à Bayonne sur la première mi-temps, il a fallu placer les joueurs devant leurs responsabilités. Nous n’avons pas fait plus de mêlées que d’habitude, on en a même fait moins. Le rugby, ça commence dans la tête et dans l’engagement que l’on y met. Peut-être qu’à force de leur rabâcher cela tous les jours jusqu’au match, je pense qu’ils en avaient marre de m’entendre et ça devait leur tarder que ça commence et qu’il y ait un premier en-avant, ou la première touche, ça dépend. »
Publicité
5 Commentaires
Bon il n’est pas frustré pas comme nous ,
Même si j’attends certain dire que PAU est une très bonne équipe depuis le début de la saison ce qui est vrai , que le temps était pourri le vent etc. un match de ce type à Mayol n’est pas acceptable pour le RCT .
le niveau de UBB MHR TOULOUSE RACING STADE ROCHELAIS STADE FRANCAIS .. est nettement supérieur !
Si je te suis Lolo on est donc septième ??
Bon avec tous les matchs reportés le classement n’est pas très juste.
Après la pluie le beau temps….
Cela fait un bail que UBB Racing SR SF ST sont au dessus de nous.Sujet : serons nous être à leur hauteur pr les phases finales ?Ou bientôt pr les Sharks ?
Donc,pour résumer.tout va bien
Je suis un grand supporteur du RCT. Je suis serein jusqu’au coup d’envoi, mais après je me demande si mon équipe est capable de jouer deux mi-temps, Bx la deuxième, Toulouse la deuxième, Bristol la deuxième, Bayonne la deuxième, Pau la première mi-temps, on fait une relative bonne mi-temps et on chie l’autre, je sais : il y avait du vent, de la pluie, (mais pour les deux équipes), des fautes en pagailles et bêtes de plus, faut savoir qu’en deuxième mi-temps nous sommes rentrés qu’une seule fois dans leur 22, Les soi-disant grands noms ont merdé souvent, insisté à faire taper les pénalités en touche par notre 15, alors qu’il les a pratiquement pas trouvé? que dire de Ikepéfan, un trou,un essai, mais c’est courant chez lui, j’ai encore fait de l’huile à la fin, Pour les voyages chez les gros, je serai absent cause je ne voudrai pas faire de crise cardiaque. bonsoir amis supporteurs du RCT.