Au bout de l’ennui, le Rugby Club Toulonnais s’impose contre Pau
Au bout de l’ennui, le Rugby Club Toulonnais s’impose contre Pau
Le samedi 28 novembre 2020 à 17:15 par David Demri
71 Commentaires
Publicité
C’est un petit Toulon qui s’est imposé contre la Section Paloise, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
C’est au cours d’une première mi-temps correcte que les Varois ont créé le trou au score grâce à deux essais signés Dunca Paia’aua (18″) et Eben Etzebeth (39″).
A la mi-temps, le score était de 15 à 00 pour les Rouge et Noir.
Mais contre le vent, les Toulonnais ont réalisé une seconde période beaucoup plus terne en inscrivant seulement trois petits points.
Sevrés de ballons, les Varois n’ont pas pu mettre à mal les Béarnais dans la deuxième partie du match et se sont même faits peurs en fin de rencontre.
Les Palois pouvaient même espérer remporter la rencontre après un essai de Pinto marqué à la 61ème minute de jeu.
Mais les Varois ont tenu bon et s’imposent finalement sur le score de 18 à 13.
Publicité
71 Commentaires
ON va retourner sur rugby plus avec ces prestations
Notre dernier match abouti était en demi-finale du challenge européen, depuis c’est le néant (je ne compte pas Agen qui est au fond du gouffre et où tout le monde gagne)
Il est vrai que quand on compare le match de L’ASM hier soir et celui-ci ,on ne peut qu’avoir des doutes sur la possibilité de gagner contre les jaunards à la maison .
Match catastrophique. Comment peut on livrer une telle 2eme mi temps après notre prestation en 1ere mi temps contre Bayonne la semaine dernière ? Je trouve ça incompréhensible et qu’on arrête avec les conditions de jeu ou les absences pour trouver des justifications car jouer seulement 40min à domicile contre Pau c’est intolérable. On peut même s’estimer chanceux de ne pas perdre ce match, Pau a du tourner à 80% de possession en 2eme mi temps et nous ne sommes même pas allés dans leurs 40m
Honteux!
Encore un match laborieux. J’ai toujours soutenu la nouvelle politique d’incorporation des jeunes issus du centre de formation mais maintenant je pense que Patrice Collazo avec son staff ne sont pas les hommes de la situation. Un effectif platonique pour un spectacle aussi médiocre. Même le vaillant champion du monde n’est plus que l’ombre de lui même. Quand verrons nous un match digne de ce nom de la part de Toulon.
l absence des internationaux n explique pas cette indigence dans le jeu
par contre nonu et etzebeth ont fait leur match..
Pas digne d’être dans les 6 avec ce niveau. Hélas comme tout le monde le savait Dridi a vendangé les actions. Collazo est responsable car son coaching est minable. Dridi out et Dauwaqa sur l’aile. Paiau en 10 et Toeava en 15. A croire que il y a que Collazo qui n’est pas lucide!!
Bon c’est vérifié, on va jouer notre championnat avec les équipes de bas de tableau, a moins de jouer a 15 contre 13 pendant un match entier mais même là j’ai un doute qu’on le remporte…
Vraiment un niveau plus que médiocre, je veux bien que les conditions étaient difficiles, que c’est facile depuis son canapé de critiquer, mais quand même, il y a des joueurs surcotés et ceux qui étaient bons peines même à tirer le groupe vers le haut. Dridi m’a déçu par exemple et Etzebeth rame un peu je trouve. Jolmes n’a toujours pas enlevé ses tongs. Bref, match nul, Colazzo n’y arrive toujours pas… On se fait royalement chier, mais c’est indigent et indigne de notre maillot. Va falloir se réveiller car on peut fanfaronner contre Agen ou Pau, contre le Racing ou SF on va la sentir passer si les mecs restent à 2 de tension. Chuis deg alors qu’on a gagné…. C’est fou ça !
défaite à Paris contre le SF qui est au top
défaite chez nous contre ASM si ils continue comme ça !
défaite contre UBB chez eux
match difficile à Mayol contre Bayonne
défaite à Brives si pas un sursaut
défaite contre le SR à Mayol
VOILA LE FUTUR DU RCT si pas de renouveau et du sérieux
quel défaitisme…
Ok pour faire jouer Dridi mais en espoir.
Pour moi ikepefan n a pas sa place.il a été remplacé après l essai ridicule que l on encaisse.
Avant de gueuler (comme d’habitude, y’en a je me demande vraiment s’ils supportent ce club), essayer de remettre les choses dans son contexte :
Faut remettre dans son contexte aussi.
Une ligne de derrière expérimentale.
Des conditions très compliqués.
Beaucoup d’absents.
Une équipe de Pau revancharde :
Ligne d’arrières très expérimentales.
Beaucoup d’absents.
Conditions météorologiques abominables pour du rugby.
Équipe de Pau revancharde qui était à 2 doigts de battre le Racing y’a quelques semaines chez eux.
Très gros match du paquet d’avants.
Grosse défense.
Manque de concrétisation, au vu des 60 premières minutes y a pas photo.
Donc le match piège par excellence. C’est bien de l’avoir gagner. Un match comme ça, on s’en fou de la manière.
ah enfin, un commentaire lucide, merci..!! malgré les absences de joueurs au pied BELLEAU CARBONEL, SERIN, et D’arrières HEEM, VILLIERE, CORDIN DUNCAN MOYANO, HERITEAU, REBBADJ On a compté sur DUNCAN et TOEAVA pour taper, mais ils se sont raté tout le match et c’est compréhensible. on ne s’improvise pas comme ça après des années sans jouer à ce poste.
Les joueurs n’ont pas déjoué à titre individuel, certes, mais le jeu d’équipe est pauvre, la stratégie et la tactique quasiment inexistantes (sauf si elles reposent sur le fait de subir sans cesse), la compo douteuse (Daku à la place de Dridi et switcher Paia-ua et Toeava aurait été judicieux il me semble), le coaching n’apporte rien depuis plusieurs matchs et je me pose des questions quant à la préparation mentale des joueurs tellement ils manquent d’envie et de constance…
Non mais laisse tomber, d’âpres les commentaires, on n’a un effectif de Pro D2 et le jeu des six fours.
Bon maintenant sans trouver des excuses sur ce match bien terne et à oublier, force est de reconnaître que sélections nous coûtent beaucoup. Une ligne de 3/4 sans sans jambe, une charnière avec les pieds carrés et on se retrouve vite sans oxygène. Un peu ras le bol de ces doublons…
Match minable !!!! C est une honte !!! Pas de fond de jeu!!! Pau c est amusé à mayol !!! Et nous on dort !!! Collazo est en train de tuer notre club!!!! Il n apporte rien !!!! Depuis qu il est là !!!!! A Bayonne match minable !!!! Chez nous pas de rachat aucunes fierté !!!! C est un vide interstellaire!!!! C est une honte !!!! On gagnera jamais rien avec cet entraîneur !!!! Avec l équipe sur le terrain avec nos joueurs c est une honte on voit rien!!!!! Collazo démission !!!!! C est un scandale !!!! C est honteux !!!!!!!
C’est vrai que Collazo a vendangé 2 ou 3 essais, qu’il n’a pas trouvé une seule touche correcte, qu’il a fait des tas d’ en avant et qu’il a pris un carton jaune au bout de 3 minutes…
Tu as raison il faut l ‘abattre…mais n’oublie pas tes pilules ce soir !
+10000 et c’est dommage qu’il n’y ait pas des émojis et je dirais même des sticker 😀 🙂 ^^
La honte aux supporters qui crachent gratuitement sur leur propre équipe.
Faut arrêter de ce réfugier derrière des excuses gère match piège et tuti. Le constat c’est que l’on a failli perdre ce match en jouant pendant en supériorité numérique parfois à 15 contre 13 pendant de longues minutes et contre une équipe qui ne démérite pas mais n’est clairement pas au niveau des meilleures écuries du Top 14…
Sans 10, sans 15, avec une ligne d’arrière ou il te manque : Serin, Carbonel, Belleau, Heriteau, Villiere, Cordin, Heem, Moyano. Sans oublier Toeava et Duncan pas a leur place et pas à l’aise au pied.
Ils ont fait comme ils ont pu.
Parlez plutôt du paquet d’avant qui a fait un super match.
Et réjouissez vous. Pau est une équipe difficile à manœuvrer. Le Racing a failli en faire les frais chez eux.
Sans y manquer de respect, j’ai préféré Takalua en 9 aux dernières prestations de Serin.
Sans 10, sans 15, etc etc. Nous etions prevenus de telles selections , absents blessures … donc a qui la faute ?
Pas un seul coup de pied de réussi. c’était soit on gagnait 10m soit on ne trouvait pas la touche, soit trop long, soit trop court. En touche Rebbadj et Ollivon nous ont manqué On a pas gratté un ballon dans les rucks sans villière et Daku et Giga.. bref
Ce manager est surprotege depuis 3ans.IL a reussi hors covid une saison a la rochelle ,et depuis il surfe sur cette vague.EN plus il fait jouer les cousins et fils de certains donc cela plait.Mais on voit juste une equipe faible qui gagne contre faible.C’est incroyable mais il y aura toujours des mecs pour croire que ce mec est bon.VOUs voulez des titres en top14, il faut un Urios,Quesada,Azema,Travers,Mola.Mr Colazzo non
Urios et Quesada oui, les autres non.
Match et victoire certes pas terrible à regarder mais 4 points importants, mais quand je vois le niveau de certains commentaires où tout est à jeter, cela me désole un peu. Il faut prendre en compte qu’on est en plein doublons (EdF, Argentine et Géorgie) et que plus de la moitié de notre équipe type est en sélection, que l’on a des blessés de longue date, que la météo était bien pourrie et n’aider pas à produire un jeu léché. Bref, on n’est pas dans une configuration nomimnle et cela arrive beaucoup de fois dans une saison et il est important de gagner même dans ces cas là (ce que sait faire le Racing, Clermont ou Toulouse généralement).
Donc content de prendre les 4 points même si j’ai vu beaucoup plus de négatif (Dridi, Ikpefan, Tolofua, Duncan…) que de positif (Etzebeth ou Takulua notamment).
La saison est longue (et incertaine) et ce genre de match d’hiver pas beau mais gagné fera qu’on sera dans les 6 je pense et j’espère.
Merci Pedro pour ton commentaire constructif et réaliste !
A défaut d’avoir vu du jeu, on peut au moins se satisfaire de la victoire, qui devrait être bénéfique pour le mental du groupe.
Après, c’est vrai que Dridi a loupé des actions, mais c’est un champion du monde, et il est encore jeune, c’est ce genre de match qui vont le faire progresser.
Pour Tolofua, trop de fautes bêtes, c’est décevant, car c’est un joueur qui peut apporter plus.
Enfin, heureusement que Takulua a fait son match, il a été propre et assez rapide dans le jeu.
Président réveillez-vous avec le matériel que l’on a faire ça. Je veux bien que l’on se loupe sur un match mais là ça commence à faire beaucoup de match loupé.
Le président s’en contre carre! Ce qui l’intéresse à lui c’est le rct center!
Ah le président été sur le terrain? Encore un commentaire qui fait avancer les choses…
Bonsoir,arrêtez de critiquer à tout vas on joue sur un fil, trop d’absents, quasiment pas de lignes arrières, trop de blessés et trop de sélectionnés qui ne peuvent pas jouer depuis plus d’un mois.Oui c’était assez mauvais mais moi ce soir je m’en contente.
Pourquoi on jouait mieux avec les titulaires contre La Rochelle, Toulouse, etc?
Lorsque notre effectif sera au complet principalement au niveau des lignes arrières, on pourra peut être juger de notre niveau…,pour l’instant courbons l’échine et contentons nous des 4 points….
A tous ceux qui se réfugient derrière les doublons et les blessures : réveillez vous et regardez l’effectif qu’on aligne!… C’est pas un effectif de seconde zone mince ! Comparez à celui d’en face!!! Qui plus est c’est pas comme si on avait pas pu anticiper ces absences…. J’adore mon équipe et je la soutien mordicus mais à un moment faut être honnête, tirer les constats et allez de l’avant…
Outre les conditions météo exécrables qui étaient valables pour les deux équipes, je partage totalement le ressenti d’autres supporters ou nous n’arrivons toujours pas à produire un jeu collectif organisé car certains veulent se la jouer un peu trop perso, ce qui n’est pas mauvais dans un sens lorsque les passes sont ajustées. Là ce ne fut pas le cas car des scories de mains ou des coups de pieds mal placés il y en eu suffisamment, pour redonner espoir aux palois qui restaient en embuscade. Rajouté à cela une défense d’IPKEFAN beaucoup trop légère et la coupe fut pleine. Dommage car il y avait avec un peu plus de lucidité d’aller chercher les cinq points….Bien sûr que nous avons un effectif décimé par les matchs de doublons internationaux, mais ceux qui étaient sur le terrain n’étaient pas totalement manchots et s’ils avaient fait preuve d’un peu plus d’attention dans le jeu collectif, le résultat aurait été j’en suis convaincu, bonifié. Des regrets ce soir il va y en avoir, mais pour certains les oreilles vont siffler.
Vous êtes gentils les gars, certes faut se satisfaire de la victoire, certes ya des absents, les doublons, la pluie, le vent, le pain du boulanger qui est mou avec l’humidité etc…. Bref on peut se cacher derrière plein d’excuses, mais d’autres équipes sont dans le même cas et ils ne sont pas à un tel niveau de néant rugbystique ! Ohhh, réveillez vous, ça fait combien de mois voir d’années où on se fait chier à regarder notre club ! De temps en temps un sursaut puis prout prout et reprout ! Je vous rappelle qu’on n’ a pas le budget d’un promu, plein d’international, des jeunes pépites et malgré ça, ça donne de la bouillie indigeste. Non, j’ai pas l’habitude de critiquer mais ce match c’est la cerise ! On ne peut évidemment pas gagner tous les matchs, ou jouer de façon flamboyante, mais là on touche le fond car il n’y a pas de fond justement ! Et ça dure depuis longtemps même qd toute la team est là !
Doublon de quoi hoooo!!! Vous avez vu l équipe sur le terrain !!!! Mais vous êtes tous fou!!!!!! Frésia eben tao lakafia parisse nonu paia etrillard gros ollivon daku…..c est pas suffisant pour battre Pau sans trembler !!!!! Mais vous êtes devenu fous !!!! C est pas possible de dire ça !!!! Nos joueurs sont les mêmes !!! Depuis maintenant 3 ans ils se connaissent et s entraînent ensemble depuis 3 ans!!!! Pas de fond de jeu !!! On se fait humilier sur notre propre terrain y a même plus de fierté !!!! C est du vide!!! Et on parle toujours des joueurs étrangers en disant il faut faire jouer que nos jeunes !!! Mais aujourd’hui une nouvelle fois si tu élèves eben parisse et nonu !!!! Aucuns joueurs français ne sort du lot!!!! Alors oui patrice démission !!! Et pour les irréductibles qui ne jurent que par lui courage !!! On ne gagnera jamais rien avec lui!!!
désolé mais tu as consommé tous tes points d’exclamation pour le reste de la saison.
Jean François, toi tu es vraiment le pro du point d exclamation par contre…!
faut dire que le RCT n’est pas complet , mais faudra se réveillé , car contre les plus costaux , ça va pas être du gâteaux , collaso est bien obligé de mettre Dridi à l’aile il na personne d’autre , ils sont en équipe de France , Jolmes lui est à coté de la plaque , mais bon , faire avec
Dakuwaqa? Moretti? NON on n’est pas obligé de mettre Ikpefan et Dridi titulaire désolé
Vous êtes durs je trouve.
On s’est clairement emmerdé, on ne joue pas bien mais l’objectif pour moi est de limiter la casse pendant les doublons et on est troisième pour l’instant !
Nos lignes arrières sont décimées, il nous manque 8 titulaires en puissance, rien que ça !
Toulon n’a pas été flamboyant ,à pris quatre points dans la douleur avec un nombres incalculables d’erreurs, d’en avants, de non jeu .
Avant d’aller à Paris au SF je suis pessimiste sur les capacités de gagner à l’extérieur contre cette équipe du Stade en plein renouveau et vraiment impressionnante à voir jouer.
Oui lolo comme d’habitude..!! de toutes façons T’inquiète on ne sera pas champion d’Europe ni de France sans ou même avec tous ces absents. alors dégonflons le melon et contentons nous de ce résultat avant des jours meilleurs
On peut trouver toutes les explications du monde, entre les blessures les sélectionnés les doublons………..
Mais à un moment il faut aussi regarder les faits en face.
On n’est pas bon.
Vis à vis de la crise sanitaires et des ses conséquences humaines et économiques bien sûr que ce que je vais dires est déplacé et disproportionné mais Juste pour un peu d’humour je dirait merci au COVID de nous empêcher d’être à Mayol aujourd’hui et de s’emmerder en se pelant.
Ils ont eu le mérite de gagner le match.
Je reste toujours sur le match de Bayonne qu’on n’aurait jamais dû perdre.
À Bayonne, tu ne dois jamais gagner.
Bon….
En mêlée on a été très très très bon face à l’une des meilleurs du championnat et ils on bouffé l’herbe tout le match , même lorsqu’on a poussé à 7 contre 8
Après les lacunes d’ikpefan en défense on le sait tous…
Dridi a vendangé au moins 1 ballon d’essai s’il fait crochet intérieur au lieu d’essayer d’y aller tout droit , par contre en défense c’est pas un molasson…
Par contre Jolmes n’est toujours pas arrivé au club : encore dans l’avion ?
Certes physiquement il va lui falloir du temps pour se regainer , etc … mais je lui reproche un manque de vivacité , il dort sur le terrain on dirait, il est en recherche absolu de repères … Pourquoi autant que ça…??
On a vu que Ma’a nonu n’a plus ses jambes de feu : mais c’est compréhensif , 38 ans ( sinon plus personne ne le revoit lorsqu’il intercepte …. )
Je pense que j’aurai moi aussi plutôt mis Toeva en 15 mais bon ….PC doit avoir ses raisons
Ollivon fatigué je pense , il a manqué de tranchant . Comme l’autre fois
Marre de ces doublons , on est le seul pays a être aussi CON …..
(* à être )
ont comprend pour quoi JOLMES était au placard à LA ROCHELLE
ET merci Pour meric,…….
A force de trouver des excuses au RCT,c’est la pro D2 a l’horizon. Je regarde le multiplex rugby et c’est autre chose, les équipes s’envoient, ça va vite, dejà 2 essais de la Rochelle au bout de 15 mn. Il y a urgence M. Collazo.
Ikpefan et Dachary aux abonnés absents
On a joué sans aucun spécialiste de jeu au pied. Et vu les conditions météo c était compliqué d envoyer du jeu. Donc le fait de remporter ce match est une excellente nouvelle. Quand on voit le nombre de joueurs absents parce que blessés ou en sélection, on se doit d etre indulgent.
Vous me faites rire les pros collazo de ne jamais être juste depuis 3ans on joue les doublons ??? Aucun match référence aucun spectacle toujours les mêmes problèmes rien le néant on s ennuie on ne se passionne plus bref tant mieux si vous vous en contentais
Aves les doublons même Toulouse à du mal……..soyons réalistes….les titulaires sont en EDF…..Galthié tu nous emmerdes…..
Mouais !.. Tout à fait , cette rencontre aussi n’aura certes pas le goût d’une saveur inoubliable non plus , c’est le moins que l’on puisse dire . Mais bon continuons en ce sens pour le moment , dans notre heureuse suffisance . ( Une victoire = 4 points !..) C’est bien cela , il paraît ?.. Moi vous savez finalement , de cette manière jusqu’à temps que nous nous retrouvions de nouveau au complet , ça va m’aller tout bonnement comme un gant de velours , croyez moi bien !.. Par contre il faudra juste demander tout de même discrètement bientôt si le *Stade Français* , *l’A.S.M* , *l’U.B.B* , ou voir même au RC92 en match de retard à l’Aréna, s’ils seront bien prêts à nous faire les mêmes cadeaux que les équipes de bas de tableau . Mais encore suis bête !.. , pas toutes apparemment . EUH , sinon !.. OUI tout simplement , je commence à m’inquiéter véritablement à présent . J’en ai le droit , NON ?.. Et sur ce match de ce jour pour moi , et bien ce sera sans commentaire jusqu’à la semaine prochaine lors de notre petite visite de *Jean-Bouin* . Car il me tarde vite d’en visionner un peu plus , pour la confiance !..
La politique de lemaitre est la bonne. On ne remplace pas les departs, on laisse partir les meilleurs, et on confie le club a collazo aveuglement pour cinq ans. Putain, 5 ans…
Oui avec les internationaux vous trouvez que c est mieux ???? Citez moi un match depuis 3ans qui vous a marqué ???
A PART LE MATCH CONTRE LEICESTER,tout ce qu on voit depuis le debut de saison est mediocre et ennuyeux a mourrir,seules quelques individualités nous font gagner qques matchs3 ans que l on s ennuie et que nous sommes quelconque,quelques stars qui nous font tenir a fleur d’ eau,mais rien d une grande et belle equipe
un recrutement calamiteux ne nous aide pas
Âmendone faut que Collazo VOIT que Dridi et Ikpefan nous coûte trop de points
Pas au niveau pour gagner … des titres !
Et on dirait que Collazo arrive à démotiver son équipe ??
Ils sont sans gaz , bcp de courte t même pas
Font des fautes de débutants
Ils travaillent quoi cet entraîneur ????
C’est ce sui m’inquiète le plus: l’état d’esprit. Elle est où la hargne? Celle qui animait nos soit-disant pré-retraités des années 2010?
C’est simple, depuis BL je n’ai vu aucun entraîneur au rct caoable de l’insuffler à ses joueurs, à part peut-être Cockerill pour 6 matchs.
Je ne vois ni les joueurs ni le jeu d’équipe se bonnifier avec le temps, et ça m’inquiète…
Je trouve qu’on joue de mieux en mieux depuis l’ouverture du centre d’entraînement.
De quoi parle t-on ? D’1 victoire du Rct ! Qu’est ce que ce serait si c’était une défaite !!!
Et avec les mêmes constats.
on peut avoir un accident de parcourt, mais quand cela devient la norme ont peut se poser la question de l’encadrement ??
Je crois qu’on a encore le droit de le faire avant que la pensée unique ambiante prenne le dessus.
il y a aussi pas mal de joueurs qui auraient largement preneur dans d’autres grand clubs donc ce n’est pas n’importe quoi que PC à a sa disposition, avec une structure d’entraînement flambant neuve.
Je ressort la citation de lc Arthur.
Des moutons commandés par un lion sont plus redoutables que des lions commandés s par un âne.
Match de fédérale 1 avec un dridi nullissime
J’ai envie de dire « heureusement que c’était Pau en face » sinon, à part Agen, on passait à la trappe. Même Brive et Bayonne nous auraient tapé ce soir.
On a de la chance, mais on n’aura pas beaucoup d’autres jokers. Il va vraiment falloir que chaque joueur élève son niveau de jeu et SURTOUT que l’on commence à jouer en équipe. C’est une catastrophe cette équipe, un vrai puzzle de joueurs dans le désordre.
Allez, on oublie cette soirée!