17 joueurs Toulonnais absent contre Pau mais l’infirmerie Varoise commence à se vider

17 joueurs Toulonnais absent contre Pau mais l’infirmerie Varoise commence à se vider

Le jeudi 26 novembre 2020 à 13:52 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a dévoilé le groupe de joueurs retenus pour affronter la Section Paloise, samedi après-midi au Stade Mayol dans le cadre de la 10ème journée du Top 14.

Au total, 17 joueurs Varois ne prendront pas part à la rencontre.

Comme le révèle le site officiel du club, le talonneur Bastien Soury et le pilier gauche Bruce Devaux sont aptes mais n’ont pas été retenus par le manager Patrice Collazo.

Autres joueurs non-retenus dans le groupe du week-end : le deuxième ligne Clément Egiziano, le troisième ligne Matthias Halagahu et le polyvalent trois-quarts Kalani Robert. Les trois jeunes Toulonnais ont été laissés à la disposition des Espoirs.

A ces absences, rajoutez les blessés. Et bonne nouvelle : l’infirmerie se vide peu à peu. En effet, plus que quatre joueurs sont à l’infirmerie dont deux de longue date, à savoir Anthony Belleau (genou) et Julien Hériteau (épaule).

Concernant Bryce Heem (ischios) et Sébastien Taofifenua (tendon d’Achille), il s’agit d’absences très ponctuelles.

Enfin, il faut rajouter dans la liste des absents les nombreux joueurs en sélection nationale. Ils sont 8 au total :

Louis Carbonel (France), Gervais Cordin (France), Swan Rebbadj (France), Baptiste Serin (France), Gabin Villière (France), Beka Gigashvili (Géorgie), Facundo Isa (Argentine) et Ramiro Moyano (Argentine).

Publicité

5 Commentaires

  1. bébert 26 novembre 2020 at 16h- Répondre

    17 absents ….!!!!
    Ca fera fermer le gueule de certains pleureurs du Top 14…..Ils se reconnaitront

    • RAPIDO 26 novembre 2020 at 18h- Répondre

      toujours sur la brèche mon bébert

  2. Michel Fery . 26 novembre 2020 at 17h- Répondre

    AH OUI , rien que tout ça tout de même !.. OULA !.. Et bien j’ose espérer que *PAU* ne sera pas au complet , comme ils l’étaient si bien par exemple dans leur tout début en fanfare de saison . Après , ils viennent de subir quand même *quatre revers successifs* . Alors attendons nous encore plutôt à une belle partie bien âpre à souhait samedi . Bon allez , en attendant il nous tarde vraiment de voir déjà la compo de Toulon !.. Car , victoire impérative le 28 , ce serait mieux pour la suite , avant surtout d’aller se promener à Paris pour visiter *Jean Bouin* !..

  3. Mocodéro 26 novembre 2020 at 18h- Répondre

    On ne peut pas comptabiliser comme absents des joueurs non retenus par le coach ou mis à la disposition des espoirs. Sinon t’auras toujours le même nombre d’absent chaque semaine (total de l’effectif – le groupe retenu pour le match). Ça n’a pas trop de sens.
    Par contre les blessés, les malades et les sélectionnés OK.

  4. RCTWINNER 26 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Vivement que l’on retrouve un effectif complet pour enfin savoir si nous avons une équipe performante dans la durabilité et retrouver une ligne de trois quarts stable….Contre PAU nous espérons que ceux qui seront sur la feuille de match auront compris qu’il sera dangereux de renouveler notre entame de match passive face aux bayonnais….Pau est une équipe opportuniste qui se bat jusqu’au bout, avec deux ou trois éléments qui peuvent faire la différence….Donc, la prudence s’impose mais nous devons cette fois mettre les bons ingrédients durant 80 mn. Le retour de joueurs cadres doit permettre de mieux gérer et d’encadrer les jeunes qui vont n’en doutons pas, rentrer sur le pré avec beaucoup d’ambitions et d’envie.