CRISE – Le Racing 92 diminue son nombre de joueurs sous contrat, Finn Russell baisse son salaire
CRISE – Le Racing 92 diminue son nombre de joueurs sous contrat, Finn Russell baisse son salaire
Le mercredi 25 novembre 2020 à 22:47 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Comme révélé ce mardi, le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa a prolongé son contrat avec le Racing 92 de deux saisons supplémentaires, autrement dit jusqu’au mois de juin 2023.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le président du club Francilien, Jacky Lorenzetti a évoqué cette prolongation de contrat et la crise traversée par son club en cette période très délicate de huis clos.
Pour compenser quelque peu le manque de recettes, il indique que le Racing 92 avait deux solutions : soit demander aux joueurs de baisser leurs salaires, soit de réduire le nombre de joueurs sous contrat.
Finalement, il indique que le Racing 92 va réduire le nombre de joueurs sous contrat pour éviter de taper une nouvelle fois dans les salaires des joueurs. Extrait:
« Soit on tape aveuglément et uniformément dans le salaire des joueurs, soit on décide d’avoir moins de joueurs sous contrat, résume le président. Nous, on a choisi la seconde option. Ça veut dire deux joueurs en moins dans l’effectif. »
Jacky Lorenzetti, qui vient également de prolonger le contrat de l’ouvreur international Ecossais Finn Russell, a indiqué que celui-ci avait accepté de diminuer son salaire. Extrait:
« Et je tiens à signaler que Finn a accepté une baisse substantielle de son salaire au moment de prolonger son contrat. »
A noter que Finn Russell est actuellement le joueur qui possède le salaire le plus élevé du Racing 92, juste devant Virimi Vakatawa.
Publicité
1 Commentaire
2 joueurs en moins sur un effectif pléthorique, c’est pas la mer à boire dans cette période si sombre. J’espère juste que ça n’ira pas plus loin pour le Racing et les autres club…