C’est fait pour Virimi Vakatawa !
C’est fait pour Virimi Vakatawa !
Le mardi 24 novembre 2020 à 11:38 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’information est signée L’équipe –
En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa a suscité de nombreuses convoitises.
En effet, le Francilien était courtisé depuis plusieurs mois désormais par de nombreuses formations Européennes dont notamment des clubs Anglais qui souhaitaient lui offrir un contrat de « marquee player » avec des offres financières très juteuses.
Aussi, Virimi Vakatawa était courtisé par une formation Japonaise avec là encore un contrat très intéressant sur le plan financier.
Mais selon les informations du journal L’équipe, le joueur du XV de France a mis un terme à toutes les négociations et aurait prolongé son contrat avec le Racing 92 de deux saisons supplémentaires, ce mardi matin.
Le joueur de 28 ans est donc désormais lié avec le Racing 92 jusqu’au mois de juin 2023.
Récemment, Virimi Vakatawa aurait été approché par les dirigeants du Stade-Toulousain. En vain donc.
L’information vient d’être officialisée par le Racing 92.
Publicité
11 Commentaires
tiens un joueur d’origine fidjienne qui renouvelle son contrat avec son club c’est étonnant … s’il était dans la sélection de radradra il serait parti au plus offrant … bien intégré notre virimi bravo !
Peut-être aussi parce que Jacky a proposé plus que les autres…
2 ans, ce n’est pas énorme comme contrat.
@rakax31 : c pour que son agent puisse très rapidement renégocier le futur contrat. Eh oui le rugby c’est désormais une histoire de gros sous.
Il n’y a pas beaucoup de visibilité non plus pour le rugby pro non plus.
On va gérer tant bien que mal jusqu’à la coupe du monde .
Mais les cartes seront bientôt rebattues, dans le fameux monde d’après…..
En tous cas j’aime bien toute cette vague de prolongations dans les principaux clubs , cela permet une stabilité des effectifs et une identification plus marquée chez les supporters qu’une valse perpétuelle.
Après la coupe du monde il fera fructifier sa valeur marchande. Ce qui est étonnant que beaucoup de clubs du top 14 sont dans le rouge et se plaignent des pertes subies par la covid, mais cela ne les refroidit pas de la surenchère notamment le ST qui par la voix de son président clame qu’il va mettre la clé sous la porte. Comme quoi il reste toujours des fonds pour engager des supers joueurs.
Même si l’avenir est incertain, les clubs ne peuvent pas se permettre d’arrêter de vivre. De toute façons, chaque année, il y a des départ de gros salaires. huget arrêtant, ça libère du budget pour embaucher quelqu’un d’autre.
Oui mais la coupe du monde est en septembre octobre 2023.
Pour un joueur de son niveau et de son âge, je trouve aussi que 2 ans c’est court. 3 ans cela aurait englobé la coupe du monde et il aurait pu renégocier après.
Je penche pour l’avis de Yo83, maximiser le « rendement » en multipliant les contrats.
tu vois un clodo dans la rue faire la manche en smoking ou alors c’etait moi quand je sortais d’une bringue mais c’était il y a longtemps
Quand on a bcp d’argent comme Jacky il n’y a jamais de problème… que des solutions…
Et vous verrez qu’il en sera bien de même pour *Jordan Joseph* !.. Pas facile de soustraire les *Pépites* à *Jacky* , LUI , il a en contre partie des *Pépettes* également . Car présentement beaucoup de solliciteurs sembleraient bien l’oublier au passage , qu’il me semble depuis un bout de temps .