Vers un retour des supporters dans les stades à la fin du mois de janvier ?

Vers un retour des supporters dans les stades à la fin du mois de janvier ?

Le mardi 24 novembre 2020 à 10:01 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Depuis le début de la deuxième vague, tous les matches du Top 14 se jouent à huis clos.

Les clubs Français ne pourront cependant pas survivre longtemps à cette situation car privés de leurs recettes principales, à savoir la billetterie, le sponsoring et les hospitalités.

Interrogé via France Bleu, le président du club de Bayonne, Philippe Tayeb a laissé entendre qu’un retour des supporters dans les stades allait être possible au mois de janvier prochain.

Il a bon espoir que les billetteries des clubs puissent prochainement rouvrir. Extrait:

« Mercredi nous serons en réunion avec l’ensemble des présidents des clubs du Top 14 et nous aurons alors les vraies mesures d’accompagnement de l’Etat. Bien entendu, on ne pourra pas tenir toute la saison à huis clos. On a des signaux forts de réouverture au public d’ici fin janvier. »

Le président de la République, Emmanuel Macron s’exprimera ce soir à 20h00 pour évoquer le déconfinement. Il pourrait évoquer le cas du sport Français.

Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. RAPIDO 24 novembre 2020 at 10h- Répondre

    à voir je n’y crois pas trop pour janvier (sauf avec une jauge minimale) faut etre anglais pour avoir du public comme prévu en décembre , de vrais sportifs et grands fans de leur club
    messieurs les anglais tirez les premiers … il est fort le boris

  2. captain swing 24 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Ce qui gêne, ce ne sont pas vraiment le public structuré et bien discioliné, que ce soit dans les stades, ou même dans les restos qui font « VRAIMENT » attention.

    Donc les stades type Mayol à 5000 bien disciplinés AVANT, PENDANT et APRES,

    Surtout les « à-coté », ce ne sont que les innombrables laissez allers (naturels bien entendu MAIS !) qui se créent autour de la « Fête »… Et que l’on a tous vu, ou participé….

    Les gens (nous-moi-mes proches-vous) sont heureux de vivre-revivre-passer de bons moments, mais il n’y a plus vraiment, plus du tout de distanciations protectrices, beaucoup passent en non-limites….

    Et les deux fois où je suis aimablement intervenu, une fois en resto, une fois en rencontre rugby, les deux fois j’ai été viiipendé, entre poule mouillée et gâcheur de fête… Pourquoi pas ectoplasme ou bachi-bouzouk (ah non, ça c’est le capitaine Haddock ^^

    Donc RAPIDO, il est probable que tu aies raison, je ne vois pas les présidents de club payer des taxis obligatoires pour que chaque abonné puisse aller-retour respecter les normes de protection nécessaire.

    j’aurais bien une solution, rendre le youpala S/M/L/XL/XXL/XXXL obligatoire pour tous, les jours de sortie….

    Le souci majeur, des queues incroyables aux toilettes réservées aux handicapés.

    • RAPIDO 24 novembre 2020 at 11h- Répondre

      j’ai eu aussi comme toi à subir dans un supermarché les gros yeux des gens quand je leur demandais avec diplomatie de mettre correctement leurs masques
      et depuis quand je croise quelqu’un je marche comme un crabe et quelque fois en marche arrière .. je reviens à nos origines les bactéries qui tournent en rond
      je me sens différent de ces gens qui pensent que rien ne doit etre interdit j’ai envisagé pour marquer mon respect à ces gens de louer des échasses landaises afin de ne plus voir leur visage et d’etre plus près du ciel , mais quand tu vois le prix de celles fabriquées en archèche (je déconne pas controle) 300 euros je me suis retourné sur les rollers (j’ai choisi entre le col du fémur et le virus)

      • captain swing 24 novembre 2020 at 12h- Répondre

        En cas de chute, ce ne sera pour ton fémur que du col vide…

  3. desmorct 24 novembre 2020 at 11h- Répondre

    TOus masques et vu la superficie de certains stades il y a quand meme de quoi avoir des jauges un peu plus importantes

  4. Johndoeuf 24 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Les clubs devaient pas disparaître au bout de 2 huis clos ?
    On nous aurait menti alors ?

  5. Michel Fery . 24 novembre 2020 at 15h- Répondre

    On va déjà attendre ce soir 20H00 avec *Macron* pour en être un peu plus sur !.. Mais encore , si *Monsieur Manu* désire en parler avec précision , en plus . Ou alors il faudra attendre probablement la deuxième couche de *Castex* pour en savoir un plus en détails . Car , ils nous sont peut être encore tout à fait capables de rouvrir les salles de spectacles fermées telles que ( cinéma , théâtre , ect… ) et vouloir continuer à boucler les stades qui sont en plein air pour jouer à huis-clos . On vit tellement de plus en plus dans de l’aberration à présent , que plus rien ne m’étonne vraiment . Allons encore savoir avec EUX !.. De toute manière , comme le proverbe dit si bien , *Qui vivra , verra* !..