Baptiste Serin : « Cela aurait été un manque de respect que de faire joueur les internationaux »

Baptiste Serin : « Cela aurait été un manque de respect que de faire joueur les internationaux »

Le dimanche 15 novembre 2020 à 18:05 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors de l’annonce de l’annulation du match de l’équipe de France contre les Fidji, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié prenait la décision de libérer ses joueurs afin qu’ils puissent rejoindre leurs clubs respectifs et jouer les matches de la neuvième journée du Top 14.

Finalement, aucun club du Top 14 n’a décidé d’intégrer les internationaux Français pour cette journée de championnat.

Interrogé sur les antennes de RMC Sport, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Bapitste Serin a indiqué comprendre totalement la décision des staffs des clubs du Top 14 de ne pas faire jouer les internationaux Français ce week-end.

Il l’affirme : faire sortir du groupe des joueurs qui s’étaient entraînés toute la semaine pour le match du week-end pour intégrer des internationaux aurait été un véritable manque de respect. Extrait:

 

« J’ai pu jouer et faire partie du groupe de Toulon pour jouer à Agen car j’avais été relâché par le staff de l’équipe de France la semaine d’avant. Mais c’est un peu normal que les clubs ne fassent pas jouer les internationaux, c’est une période un peu délicate. Le staff de l’équipe de France a été pris au dépourvu avec l’annulation de ce match. Les clubs n’avaient pas trop d’intérêt à sortir les joueurs qui avaient préparé le match toute la semaine pour faire entrer les internationaux. Cela aurait été un manque de respect pour les joueurs qui s’étaient entraînés tout au long de la semaine. »

Par ailleurs, il précise que pour les internationaux Français, la situation n’était pas évidente à gérer non plus. Extrait:

« Pour les joueurs de l’équipe de France, ce n’est pas facile de se préparer avec son équipe nationale, d’avoir un match annulé au tout dernier moment et de passer d’un match ultra-important avec son équipe nationale à un match en club. Ce n’est pas évident à prendre en compte. C’est plutôt intelligent de ne pas avoir fait jouer les joueurs internationaux, surtout qu’on a un match super important en Ecosse la semaine prochaine pour pouvoir finir premier. »

De son côté, Baptiste Serin indique que sa situation ne posait pas problème étant donné qu’il n’était pas dans le groupe France pour le match contre les Fidji.

Il précise d’ailleurs être à la recherche de temps de jeu pour retrouver du rythme. Extrait:

« Le staff de l’équipe de France m’a dit qu’il ne comptait pas sur moi pour ce match contre les Fidji. Ils ont eu un discours franc et honnête avec moi donc je savais que j’allais jouer avec Toulon. Il n’y avait aucun souci sur ma préparation. Je n’ai pas été épargné par les blessures depuis le début de la saison avec notamment un problème au niveau d’une épaule. Je n’ai pas pu trop enchaîner. Je suis vraiment à la recherche de temps de jeu pour enchaîner les matches donc ça me fait le plus grand bien de jouer. Les joueurs sont à la recherche de temps de jeu pour pouvoir garder le niveau. C’est important d’enchaîner les matches. »

Publicité

1 Commentaire

  1. arm 16 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Parce que c’était Agen mais si ça avait été contre Toulouse…
    Le Racing a fait jouer des internationaux, la Rochelle aussi si je ne me trompe pas