Recadré par la DTNA, Thomas Combezou risque gros pour ses propos sur l’arbitrage !

Recadré par la DTNA, Thomas Combezou risque gros pour ses propos sur l’arbitrage !

Le samedi 14 novembre 2020 à 19:41 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la courte défaite de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce vendredi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

A chaud, le centre Tarnais a poussé un énorme coup de gueule contre l’arbitre de la rencontre : Julien Castaignède.

Il reproche à l’arbitre d’avoir eu dans son viseur Rory Kockott tout au long du match et de n’avoir jamais sanctionné les actes d’antijeu des Bordelais. Extrait:

« On s’est fait entuber tout le match, il faut le savoir quand même. En première mi-temps on a arbitré Rory Kockott et je ne sais pas pourquoi. Le moindre truc qu’il faisait était sifflé. Cela ne me fait pas rire, c’est nul. C’est de l’anti-rugby ce qu’il se passe ! Ça me gonfle ! On fait un match correct, on est assez disciplinés. Peut-être qu’on fait quelques fautes mais on arbitre toujours le même joueur ! C’est tous les week-ends pareil ! La dernière fois à Toulouse, c’était pareil. Quand il rentre c’est pareil. Attendez ! Et en deuxième mi-temps, bizarrement les Bordelais font de l’antijeu et on ne les siffle pas. Donc voilà, ça ne me fait pas rigoler moi. Ce point de bonus défensif ne me soulagera pas car c’est tout le temps pareil ! L’arbitre a décidé de les remettre dans le match et c’est gavant. Cela me gonfle. »

Dans un communiqué publié ce samedi, la Direction Technique Nationale de l’Arbitrage de la Fédération Française de Rugby a exprimé son indignation.

Ainsi, la DTNA regrette de tels propos. Extrait:

« La DTNA s’indigne des propos tenus par le castrais Thomas Combezou à l’issue de la rencontre Castres-Bordeaux. De telles paroles sur un terrain de rugby n’honorent ni leur auteur, ni notre sport, et nous savons que la commission de discipline de la LNR partagera cette émotion. A quelques jours du lancement des Journées nationales de l’arbitrage parrainées par le groupe La Poste, les propos inadmissibles de M. Combezou démontrent que nous avons collectivement encore beaucoup de travail pour que le respect soit une vertu cardinale partagée par tous. Autant nous pouvons comprendre la frustration ou le désaccord sur des décisions, autant nous ne pouvons tolérer ce qui met en cause l’intégrité des officiels. »

Thomas Combezou va prochainement être convoqué par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby. Il risque une lourde suspension.

Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. Vigneron 14 novembre 2020 at 20h- Répondre

    A un moment faudrait aussi que les arbitres acceptent aussi

  2. Jfs 14 novembre 2020 at 20h- Répondre

    Oui que les arbitres se mettent aussi au niveau.

    • Eddy 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

      Bon il a dit entuber, c’est pas enculer ou sodomie arbitrale….
      Il ne risque pas grand chose, il n’a pas dit Pipasse non plus cela devrait aller.
      Il faut être lisse, poli, tendre l’autre joue et surtout remercier le diffuseur qui véhicule les fameuses valeurs de l’ovalie.

  3. Pierre Rivière 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Je suis d’accord avec Combezou ! On connait ce genre d’arbitrage à sens unique . A notre égard, depuis quelques temps, notre RCT est assez bien arbitré . Mais il fut un temps, où je pestais à tous les matchs .

  4. Rid le clermontois 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    La DTNA n’a ni de bouclier à gagner, ni de coups à prendre et ni de budgets a équilibrer. C’est toujours plus facile de passer pour un ange quand on vit au paradis.

  5. Michel Fery . 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    Leurs petites oreilles auraient elles été un peu un tantinet égratignées ?.. Bah OUI , Messieurs de la *D.T.N.A *, parfois certaines vérités ne sont pas très bonne à dire mais peuvent toujours bien piquées au bon endroit !.. Encore une belle preuve . C’est vrai qu’au passage , n’en disconvenons pas un seul instant , Thomas aurait du avoir de la retenue pour s’éviter sans aucun doute peut être une très lourde sanction , mais en attendant *je salue son grand Courage* , puis c’est tout !.. Comme on dit si bien dans (notre jargon d’homme) , il en a où il faut . Point !..

  6. Purux 14 novembre 2020 at 21h- Répondre

    pour tout les matchs ou kockott mérite de se faire sortir, il a pas trop a se plaindre je trouve

  7. Sylv 14 novembre 2020 at 22h- Répondre

    On va voir si Jalibert va être cité

  8. Pitivier 14 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Et pourtant elle tourne…

  9. HL1315 15 novembre 2020 at 00h- Répondre

    Il a piquer une colère à chaud, il va s’expliquer. Il va réparer.
    C’est dommage que ce soit passé en direct.
    Ce n’est bon pour personne. Ni pour lui, ni pour son club, ni pour le rugby.

    Imaginons une même réaction à chaque match ?

  10. Fredo 15 novembre 2020 at 07h- Répondre

    Moi je trouve les propos de combezzou Lamentables, on doit se contrôler, quelle image pour les gamins des écoles de rugby, même au foot ils ont plus de sang froid devant les caméras.

  11. Berni 15 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Si il est suspendu le prochain match de castres serra plus tranquille avec moins de paroles sur le terrain de sa part. Au rugby tu joue à 15 contre 15 mais parfois à 16 contre 15 l’arbitre fait partie du jeu à toi d’être plus fort que les autres en les écrasant pour qu’il ne puisse rien faire.

  12. tantbrave 15 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Enfin un arbitre qui fait fermer son clapet à Kockott ce metteur de merde qui chambre sans arret et cherche en permanence la provocation ,je dis bravo il
    était temps qu’un arbitre prenne enfin ses responsabilités.

  13. RAPIDO 15 novembre 2020 at 09h- Répondre

    il était pressenti à toulon kockott … on a eu de la chance si je lis bien vos avis sur le bougre !!

  14. Pinpippe 15 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Un futur président de fédé

  15. Bob 15 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Il est devenu comme ça à cause de la formation d Urios!

  16. DJANO 15 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Je pense que KROKOTT récolte ce qu’il a semé depuis plusieurs années. On retrouve ce phénomène dans tous les sports et même dans la vie de tous les jours.
    Quand on a une réputation il faut l’assumer et pourtant c’est un joueur très attachant et avec des performances de qualité

  17. TURENNE 15 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Vérités réalités à dirent oui et par tous les joueurs etc pas nouveau l impartialité vue ces enjeux et à d autres niveaux aussi aux arbitrés d être à la hauteur d être sanctionner pour cela pourquoi toujours les joueurs les acteurs sanctionnés un match des matchs se perdent très vite de plus à ce niveau c est leur boulot profession plus staff entraîneurs actionnaires vice president president de club on construit et on recasse tout sans cesse puisque on élitise tout tout le monde on veut que l exellence ds notre pays monde Europe on voient les résultats dont cette pendemie pour un virus de plus économie paralysée économie a bout de souffle asphyxie de l oxygène rouvront touts nos bars restos commerces petits grands les groupes les administrations publiques pme tpe avec respects des gestes barrières ports du masque paperasserie laissons produire tout notre savoir faire français pour nous pour l export depuis longtemps et vous verrez que la France va revivre au lieu de crever tout avancera voilà à bon entendeur salut ce n est pas en reculant comme au rugby que l on gagne des titres un titre

    • -----0----- 16 novembre 2020 at 09h- Répondre

      Houla tu as fumé la moquette toi!

  18. Raymond 16 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Ce qui me peine un peu, c’est que le principal artisan de cette comédie, s’en tire bien : Kockott. L’équipe est pénalisée et je trouve que Urios doit se sentir coupable d’avoir involontairement encouragé Kockott à se conduire de la sorte car il a vu dès le début que cet individu pouvait représenter pour son équipe ? Naturellement, Mr REVOL étant, à l’époque, le chef de LNR, l’arbitrage lui était acqui s ! Et voilà, la messe est dite .