XV de France : Fabien Galthié n’apprécie pas que certains de ses joueurs soient ciblés par la presse : Il les défend

XV de France : Fabien Galthié n’apprécie pas que certains de ses joueurs soient ciblés par la presse : Il les défend

Le samedi 14 novembre 2020 à 16:11 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer les performances des Bleus durant cette Tournée d’automne.

Le technicien des Bleus est conscient que certains joueurs sont régulièrement encensés par la presse. Il pense notamment à la charnière Dupont – Ntamack ou encore à Gaël Fickou.

Il regrette cependant que certains joueurs soient pointés du doigt par ces mêmes médias comme Mohamed Haouas ou Teddy Thomas.

Il n’apprécie pas et tient à défendre ses joueurs. Extrait:

« On parle beaucoup et super positivement d’Antoine Dupont, de Romain Ntamack, de Gaël Fickou, de Greg Alldritt. On est très contents de ça. Mais dans notre histoire, on a aussi beaucoup parlé, et pas positivement, de Momo Haouas (exclu en Écosse après un coup de poing), de Teddy Thomas (pour sa défense inégale), de Damian Penaud pour des petites fautes personnelles (des échanges déplacés avec un participant à une émission de téléréalité). Momo, il nous a partagé son ressenti, ce qu’il vivait. Quand il raconte qu’on parle de lui en mal, il est fragilisé. Pareil quand on souligne des actions où Teddy Thomas a été en difficulté. On est un sport d’équipe, ils sont dans l’équipe, c’est à l’équipe de les accompagner. »

Publicité

5 Commentaires

  1. RAPIDO 14 novembre 2020 at 17h- Répondre

    GALTHIE dans le role du défenseur des joueurs , le maitre de la gestion humaine .. qu’est ce qu’il a fumé pour devenir aussi cool et faire semblant de respecter les joueurs ou alors c’est une blague et je préférerais car sur le coup il nous prend pour des couillons

  2. Michel Fery . 14 novembre 2020 at 20h- Répondre

    J’apprécie fortement ce discours de *F.Galthié* !.. Et grande reste sa raison , en plus . Serait il entrain de s’améliorer , ce qui nous ferait réellement un énorme plaisir . Car pour finir , il n’est jamais défendu de changer d’attitude surtout quand il s’agit de se diriger vers le meilleur. C’est vraiment tout à fait réjouissant pour les personnes qui veulent bien encore le constater . Quand j’écris que Fabien à trouver enfin sa vraie place dans notre rugby moderne , je me mets à le croire de plus en plus au fil des jours , surtout par le biais de tels agissements humains de sa part .

  3. Bob 15 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Galtier ne fait rien pour la protection des joueurs ! Un qui savait le faire c etait M Noves…on voie à ce jour les résultats et palmarès des 2 !

  4. Gandon 15 novembre 2020 at 09h- Répondre

    N’est-ce pas une manière comme une autre de donner des bons points aux meilleurs en les citant tout en se posant en défenseur des lacunes de certains tout en les citant aussi, c’est une façon déguisée et très astucieuse de vexer personne en confirment ainsi la réalité des faits .

  5. JOdu24/46superfan 15 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Momo et Damien sont des personnages publics, ils se doivent de contrôler leurs comportements, le manager est d’ailleurs là pour le leurs rappeler !! Pour le sportif, si il ne veut pas reçevoir de critiques sur Teddy, il n’a cas plus le sélectionner! Parce-que il est nul en défense!! Aucune nation qui a le choix des armes le ferait jouer car trop de lacunes!