Christophe Urios savoure la victoire contre le Castres Olympique

Christophe Urios savoure la victoire contre le Castres Olympique

Le vendredi 13 novembre 2020 à 23:24 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Castres Olympique grâce à un essai marqué sur le gong (30-29), le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios a exprimé sa satisfaction et sa fierté.

Ce-dernier est satisfait de la réaction et de la force de ses joueurs qui ont réussi à arracher la victoire dans les derniers instants de la rencontre après avoir encaissé un essai à quatre minute de la fin du match. Extrait:

« C’est un sentiment de fierté ce soir car lors des derniers matches à l’extérieur à Lyon et La Rochelle, on avait traversé les matches sans rien. On avait subi et baissé la tête, on manquait de caractère sur ces matches. On s’est dit qu’on voulait avoir une attitude ce soir. On s’était bien préparé et on savait que les Castrais étaient en confiance et nous attendaient de pied ferme. Ca a été âpre et difficile.

Je trouve qu’on a mal géré notre deuxième mi-temps. On marque un essai on passe à +10 mais avec le vent dans le dos on s’est mal débrouillé. Mais bon, la victoire est là ce soir. On avait envie de gagner le match. On n’était pas venu juste pour faire du combat. Le combat, c’était pour mettre en place notre jeu et gagner le match.

On n’a pas abandonné car on se prend un essai pas facile, il restait 4 minutes à jouer et je trouve que les rentrées déterminantes de Yann Lesgourgues et de Ben Botica ont été incroyables. Ils nous ont permis d’avoir cette énergie et je trouve que cette dernière touche, on est allée la chercher. Cela me rend fier car on a senti qu’on voulait gagner le match. Je suis content pour les joueurs car on ne les a pas épargné. On a retrouvé l’UBB ce soir. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Johndoeuf 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    Le demi de mêlée castrais une cata, il peut lui dire merci

  2. RAPIDO 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

    le deuxième essai refusé pour castres est à la limite de l’injustice le castrais se positionne derrière le bordelais à la limite on peut considérer que ce dernier crée un écran pour empécher le soutien … mais l’arbitre avait choisi ce soir son camps … que de temps pour accorder les essais castrais … la réputation de castres a joué contre elle .. merci de votre soutien mr chabal vous pourrez vous glauser d’avoir influencé un résultat

    • deli33 13 novembre 2020 at 23h- Répondre

      Pour une fois qu’un arbitre ne cède pas à la pression du public ( pas là) et remet kockott à sa place ça s’appelle un juste retour des choses(essai de cordero refuse l an dernier après un en avant imaginaire)

  3. Michel Fery . 14 novembre 2020 at 01h- Répondre

    OULA !.. Alors un coup , c’est : * Castres n’à jamais dominé le match * , après , c’est * On a mal géré notre deuxième mie-temps * Et bin je pense que pendant cette mauvaise gestion , Castres devait probablement faire du tricot , alors !.. Sur !..