Agacé, Mauricio Reggiardo recadre le Canal Rugby Club !

Agacé, Mauricio Reggiardo recadre le Canal Rugby Club !

Le samedi 7 novembre 2020 à 18:22 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le Castres Olympique a frappé fort ce samedi après-midi en arrachant les deux points du match nul sur la pelouse du Stade-Toulousain à l’occasion de la huitième journée du Top 14.

Interrogé à l’issue de la rencontre, le coach de la formation Tarnaise a poussé un petit coup de gueule contre ceux qui critique régulièrement le CO.

Cette sortie médiatique serait notamment adressée aux journalistes du Canal Rugby Club qui laisseraient régulièrement entendre que les Tarnais tricheraient. Extrait:

« On était un peu colère dimanche soir, j’ai entendu des choses sur mon équipe dans une émission (le Canal Rugby Club). On est durs à jouer, oui. On est pénibles, oui. On est âpres, oui. On est rugueux, oui. Mais on ne triche pas. On ne triche pas. À La Rochelle, on a pris onze pénalités parce qu’on n’avait pas de première ligne, on n’a rien dit. On n’a pas triché. Les journalistes parfois confondent entre être dur, parfois à la limite, et tricher. On ne triche pas ! On ne triche pas ! On peut être très très durs, mais c’est le rugby aussi. Ce sont les fondamentaux. Nous, on défend les fondamentaux du rugby et aujourd’hui, je suis fier de mon équipe. Je veux que mon équipe joue comme ça, mon club a une identité et on la respecte. Mais on ne triche pas ! Parfois, des commentaires ne me plaisent pas trop.

C’est normal, c’est leur rôle… Mais quand vous dites ça à la télé, vous orientez l’opinion. Il faut faire attention. Qu’ils disent qu’on est pénibles, ça ne me dérange pas. Si les équipes se disent  »put… on va à Castres », très bien ! C’est notre rugby ça, il y a des gens qui l’aiment ce rugby. Et des sautées, s’il faut en faire, on en fait. Contre le Racing 92, on met trois essais avec nos trois-quarts, mais personne ne le dit.

À Toulon, on a 55 % de possession mais personne ne le dit. Toulon fait 200 plaquages, nous 100, et on nous dit qu’on ne joue pas… Je veux que ce soit clair dans le groupe, nous, on est franc et honnête, on ne triche pas ! On peut parfois donner une image qui n’est pas la bonne. On joue dur, on dépasse parfois les limites car on est généreux. C’est la force de ce groupe. Je suis fier de mes joueurs, de leur état d’esprit car je sais qu’on revient de très loin. »

Après un début de saison délicat, Castres entame donc sa progression.

Mauricio Reggiardo indique d’ailleurs que ses joueurs ne sont plus très loin d’être à 100% de leur niveau. Extrait:

« On était à 30% à la Rochelle, on s’approche des 100% maintenant.« 

Publicité

12 Commentaires

  1. RAPIDO 7 novembre 2020 at 18h- Répondre

    avec toi mauricio ces journalistes et commentateurs de canal sont des buses qui ne connaissent que leur présence à l’antenne .. heymans quel truffe ce bidon avec ces paroles faites pour des gogols pro toulousains avec sa carrière il ne mérite pas de se faire passer pour un con.. je suis content de voir que mola l’a met en veilleuse et que ses joueurs sont comme l’année dernière ni plus ni moins que des joueurs de rugby du top14 et non des idoles

    • Philou capitole 7 novembre 2020 at 20h- Répondre

      Gogols pro toulousains, très constructif comme commentaire.

      • RAPIDO 7 novembre 2020 at 20h- Répondre

        tu as compris que ce n’était pas pour toi étant donné que tu n’es pas gogol (peux tu confirmer stp)

        • Philou capitole 7 novembre 2020 at 21h- Répondre

          Comme tout toulousains je me sens visé oui. Si on dit gogols pro Toulonnais, je suis sur que ça te titillérais aussi non ? Et puis c’est pas à moi de dire qui tu traite de gogols parmi les supporters toulousains. Mais tout ça n est pas très grave. Tu dois avoir tes raisons.

  2. boom09 7 novembre 2020 at 18h- Répondre

    une purge ce match ! LE CO a joué avec ses moyens et aurait du l’EMPORTER ! HEYMANS m’a gonflé avec ses commentaires ! pourtant MOLA n’avait pas mis une EQUIPE DE COIFFEURS ?

  3. lolo1963 7 novembre 2020 at 20h- Répondre

    La gueule de cedric heymans …
    Trop de partialite avec les consultants de C+.

  4. Michel Fery . 8 novembre 2020 at 00h- Répondre

    Tellement Vrai , @Lolo !..

  5. Did 8 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Je ne les écoute plus les commentaires de C+. Les « con-sultants » toujours acides sur les équipes de leur choix . Il y en a peu qui ont coaché des équipes et qui ont fait leur preuve.
    Je garde en mémoire la réflexion de Colazzo au chevelu: « le jour où j’ai besoin d’un conseil pour le catogan je demanderai à Chabal, sinon pour le rugby j’ai pas besoin!!! »

  6. tchoix83100 8 novembre 2020 at 09h- Répondre

    moi ca fais longtemps que je regarde plus, ne plus regarder cette émission est un signal , il n’y a que des pro toulousains ou chabal, celui la de choix

  7. Flowrian 8 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Je suis d’accord avec certains commentaires précédent: les émissions rugby de canal + ont perdu en qualité depuis plusieurs années déjà.

    Pour moi, la dernière émission intéressante qu’ils produisaient mais qu’ils ont arrêté était « Les spécialistes rugby ».
    Le casting était intéressant, souvent renouvelé, avec en tête d’affiche Jean-Pierre Elissalde, Thomas Lombard, Arnaud Costes et Ugo Mola.

  8. Place Puget 9 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Quand on voit qu’à l’engagement du Stade et la recuperation du ballon par le CO vers la 78 eme ou 79 eme minute il y a dans la continuité, deux enormes fautes du Stade avec penalités de la gagne possible une au 40m et l’autre au 35m et aucun commentaire des consultants truffes en direct et rien dans le canal rugby club c’est une honte.
    Pour d’autres ils auraient decortiqués les deux actions pendant des heures!!!