Mécontent de sa prestation, Baptiste Serin explique se sentir « hors de forme »
Mécontent de sa prestation, Baptiste Serin explique se sentir « hors de forme »
Le samedi 7 novembre 2020 à 13:50 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Baptiste Serin s’est confié au micro de Canal + Sport à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre le CA Brive, vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Ce-dernier estime que la formation Varoise s’est montrée beaucoup trop approximative lors de cette rencontre.
Fair-play, il affirme que Brive aurait davantage mérité de prendre le point de bonus défensif que Toulon le bonus offensif. Extrait:
« C’était chaud, on va se chercher le bonus offensif à la fin mais on a eu peur de ne pas gagner. C’était très approximatif sur plein de choses. On va se contenter d’un bon match avec le bonus, mais je pense que ça ne reflète pas du tout la physionomie du match que de prendre le bonus. Les gros vont le chercher à la fin, c’est une bonne note pour eux et pour nous, mais franchement Brive mérite plus le bonus défensif que nous un bonus offensif. »
Dans la foulée, Baptiste Serin semble faire passer un mot au staff de l’équipe de France qui ne l’a quasiment pas fait jouer lors des deux premiers matches des Bleus contre le Pays-de-Galles et l’Irlande.
Celui qui n’a pas été retenu par le sélectionneur Fabien Galthié pour le match contre les Fidji estime être hors de forme.
Il affirme haut et fort ne pas encore être au point et devoir reprendre du rythme après plusieurs semaines sans jouer avec les Bleus. Extrait:
« Comment je me sens ? Un peu hors de forme mais j’essaie de jouer, de reprendre du plaisir et surtout du rythme. Cela se voit que je ne suis pas encore au point. Je joue des pénalités rapidement qui ne sont pas du tout bien jouées et on se retrouve à cinq mètres de notre ligne après… Il faut que je retrouve un peu tout cela. Cela n’excuse pas tout mais il va falloir je retrouve un peu de rythme pour pouvoir influer du positif ici. »
Publicité
21 Commentaires
Bonjour,cela s’est vu hier soir,un Baptiste souvent à côté de ses pompes,vas falloir retrouver du rythme, Allez Baptiste on compte beaucoup sur toi.
Ben moi Serin je l’ai trouvé bon dans ce match, un des seuls qui fait bouger les 3/4 qui rament, il tente beaucoup normal qu’il ait du déchet, ses relances rapides ont étés les seuls chose bandantes du match avec le coup de pieds de notre Parisse !
C’est plus de la lucidité dont il est question….
Sinon sa passe au sol : quelle aisance technique !
Merci Galthié !!! pas la peine de sélectionner un joueur si c’est pour le faire rentrer à 5 mn de la fin..
c’est le cas pour Méric hier soir ! Si ça intéresse quelqu’un ?
En effet, ne pas du tout faire rentrer Meric alors que Serin a parfois manqué de lucidité au cours du match (notamment en 2ème période) m’a paru surprenant.
Serin reste notre joueur numéro 1 à ce poste, évidemment… mais sur ce match contre Brive, Meric aurait sans doute pu se montrer à son avantage, un peu plus lucide et « posé » sur certaines actions…
Serin auteur de quelques très beaux gestes, avec une aisance technique indiscutable, mais globalement il a manqué de maîtrise.
Ce ne fut pas un bon match pour un joueur de ce niveau…
Dommage pour Meric, qui a du vivre une soirée assez frustrante.
Bonne auto analyse.
Est ce purement une baisse de forme physique, ou un écœurement mental du à la gestion de galthié envers lui qui lui fait perdre confiance.
Je pencherais vers le seconde.
Effectivement il n’avait pas l’air dans son assiette, cela se voyait sur son visage… Manque de motivation. Le manque de rythme doit expliquer sa lenteur. Merci Gaultier. Du coup Meric doit penser la même chose.
Galtier
une bonne murge Tequila margarita + je ne sais pas s’il a une petite amie…
ou si elle est restée sur le bassin d’Arcachon ?
tu peux la remplacer si c’est le cas mais pour la murge bien sur
tu penses avoir de l’humour ?
Pas de souci Baptiste , nous l’avions discrètement déjà remarqué !.. Tout ça , va bientôt revenir dans l’ordre , pas d’inquiétude là dessus !..
J’adore Baptiste, mais je suis plus mitigé. En finale de la challenge,il est pris par un 9 de 20 ans. Hier soir, il nous met la tête dans l’eau sur la penalité jouée à la main.Il eXcelle depuis son arrivée au RCT, mais en ce moment Taku est meilleur.
Allez Baptiste, je compte sur toi
B- Serin il faut se remettre au travail si tu veux concurrencer Dupont ! Et cela est possible par le travail – tu dois bosser deux fois plus que les autres , ton coach doit t’aider à passer au niveau Supérieur pour toi mais aussi pour l’équipe-
Baptiste a toi de montrer ce que tu es capable de faire !
Pour ceux qui remettent baptise en question vous avez la mémoire très courte : depuis qu’il est arrivé au RCT le jeu a changé et est beaucoup plus rythmé. Il est clairement en manque de rythme mais au RCT ses équipiers ne le collent pas encore assez comme peut le faire un Ollivon. Cette situation est la responsabilité de Galtier de systématiquement le sélectionner en le faisant très peu jouer. L’entraînement meme dur a ses limites quand il n’est pas sanctionné par un match! Je ne serais pas étonné que Galtier en soit conscient et l’ait renvoyé en club pour lui redonner du temps de jeu et le rappeler ensuite en EF pour une association avec Carbo par exemple histoire d’investir sur des charnières qui jouent ensemble en club. On verra….
En effet, même si l’on doit bien admettre que Dupont est sans conteste devenu le numéro 1 en équipe de France (mais tout a été fait pour… et il a su saisir sa chance… en plein confiance, il est redoutable !) …la gestion du « cas » Serin par Galthié reste difficilement compréhensible.
Même à très haute intensité, un entraînement reste un entraînement. Rien à voir avec un match.
Installer Dupont en numéro 1, OK… mais ne pas instaurer une rotation a minima me paraît risqué à moyen / long terme.
Si Dupont se blesse (ce que je ne souhaite pas bien entendu) …qui prend le relai ? Personne n’est à 100% derrière… la preuve avec Serin qui va avoir d’un peu de temps pour retrouver son meilleur niveau maintenant qu’il est de retour à Toulon.
Que ceux qui n’y ont jamais été confrontés soient moins critiques à son égard !
Sur le plan moral, il doit être miné par sa situation en EDF, et cet impact a des retentissements sur sa forme physique car il doit perdre énormément d’influx pour y résister…
Enfin, naturellement, comme il a très peu jouer, il est en recherche de confiance et voudrait prouver sa valeur, ce qui le déssert vu sa méforme générale consécutive qu’il ne peut que subir…
Les contraintes covid ne doivent rien arranger ! Eben non plus n’a pas l’air au mieux la cohésion collective en prend un coup, soutien au porteur du ballon pas dans le tempo!! Et il faudra peut être envisager le synthétique, ça fluidifiera le jeux, moins les crampes!
Appréciable de voir qu’il est exigeant avec lui même. On sait tous de quoi il est capable et lui aussi. On a tous vu qu’il était pas dans un bon soir mais le fait qu’il l’ait vu aussi et ne se cherche pas d’excuses nous promet de bien meilleures perfs !