La mise au point de Patrice Collazo sur Erwan Dridi
La mise au point de Patrice Collazo sur Erwan Dridi
Le samedi 7 novembre 2020 à 12:00 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Après un premier match raté contre La Rochelle lors de la première journée du Top 14, le jeune ailier Erwan Dridi avait quelque peu disparu des radars.
Ce vendredi soir contre Brive, le joueur de 20 ans a réussi sa prestation et a d’ailleurs marqué un doublé.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager du RCT, Patrice Collazo ne savait pas que son joueur avait marqué deux essais. Extrait:
« Erwan Dridi en a marqué deux ? Cela m’avait échappé ! »
Dans la foulée, Patrice Collazo précise qu’il n’avait pas exclu Erwan Dridi du groupe mais que le joueur avait besoin de retravailler durement aux entraînements pour réintégrer l’équipe.
Il ne le cache pas : Erwan Dridi a traversé une petite période compliquée après le match raté contre La Rochelle. Extrait:
« Erwan a fait de très bons matches de présaison puis il a eu un début de saison compliqué à La Rochelle, un autre aussi contre Lyon. Mais ça fait partie des jeunes joueurs et il n’était pas exclu du groupe. Il continuait de s’entraîner avec le groupe et il fallait attendre la bonne opportunité. Il s’est remis dedans à l’entraînement après une période de doutes. Et le travail paye comme ce soir. Il a mis du danger sur ses qualités ce soir. Même s’il a perdu un ballon dans le trafic car il tente un offload dans une défense Briviste compacte… Après, il fait une bonne prestation et c’est bien pour lui. Il en avait besoin car il n’a pas réussi à valider ses matches de présaison. Un match de présaison c’est une chose. Et quand on avait commencé à La Rochelle, ça avait été compliqué pour lui. La compétition reste la compétition surtout pour un jeune joueur. Il a réussi à revenir dedans. Ce soir, il se paye un peu et c’est bien. »
Publicité
7 Commentaires
Oui à revoir sur d’autres matchs. Par contre je ne sais pas comment il fait pour glisser à chaque fois qu’il prend un appui.
L’an dernier Gabin Villiere prenait la foudre dans les commentaires.
Cette année c est Dridi.
Genre il n’a pas le niveau d’un professionnel, car il a fait un non match à la Rochelle et Lyon.
Rien que l action qu il fait l an dernier pour le dernier match face au stade Français pour l essai qui emmène la victoire montre qui l a un talent fou.
C est le future
Puisses tu continuer sur cette belle lancée *Erwan*, tu nous auras enchanté hier soir !.. Le travail va payer . BRAVO Garçon !..
Je ne suis pas encore convaincu par Dridi mais sur son essai après la passe au pied de Parisse, il colle un gros raffut sur le dernier défenseur briviste. Contrairement à ce qui ce dit ce n’était pas un essai tout fait, bravo à lui
Sauf qu’il avait un partenaire seul à l’intérieur et qu’au lieu de fixer l’adversaire et servir son coéquipier il a pris le risque de se faire coffrer ou pousser en touche. Loin de moi l’idée de taper sur ce jeune, j’ai juste un mal avec sa façon de jouer pas assez collective et trop individuelle à mon goût.
En attendant il a mis deux essais et offert une prestation globale acceptable donc bravo à lui pour son retour dans l’equipe!
Moi je dois avoir des yeux fatigués car je ne trouve vraiment pas qu’il est fait une bonne prestation. Ses essais sont 2 offrandes et je ne trouve pas qu’il était mort de fin hier loin de là. Il fait qu’il travaille et s’implique davantage. Entre Gabi et lui il n’y a pas photo….
Le joueur a un potentiel certain mais pour l’instant il est encore un jeune » con « . Cherche trop les embrouilles, porte une coupe d’adolescent attardé en manque de maturité.
D’ailleurs on les cumule, Ikpefan respire pas l’intelligence situationnelle en plus de sauter 2m à côté du ballon comme disait Dourthe à propos de Teddy Thomas…
L’intelligence c’est ce qui fait la différence partout, même sur un terrain de rugby, ça et la vitesse sont les critères principaux du niveau international : ne pas chercher l’exploit mais simplement le geste juste au bon moment. Pas de conneries.
On loupe encore des touches, mais Carbonel progresse beaucoup. Au but il est désormais incontournable, totalement fiable ce que ne sera jamais un Belleau par exemple. Qu’on se le dise !
En piliers droits français, dans 2 styles différents si on veut recruter du sérieux : Laclayat d’Oyonnax ou Hounkpatin de Castres.
Hounkpatin c’est une force de la nature, suivi par Servat il a perdu 5 kgs et arrive par son travail au plus haut niveau. Il y a du Hayman en lui 😉