Les vérités de Patrice Collazo sur la situation d’Eben Etzebeth

Les vérités de Patrice Collazo sur la situation d’Eben Etzebeth

Le samedi 7 novembre 2020 à 16:12 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Vendredi soir contre le CA Brive, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth a quitté la pelouse du Stade Mayol à la 61ème minute de jeu remplacé par Thomas Jolmès.

Depuis sa blessure aux côtes lors du premier match du Top 14 contre La Rochelle, le champion du monde en titre n’a toujours pas réussi à disputer un match en entier.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a fait le point sur la situation de son deuxième ligne.

Il indique notamment qu’il manque un mois et demi de préparation à Eben Etzebeth, chose qui ne lui permet toujours pas d’être à 100% en ce mois de novembre.

Cependant, il estime que le Springbok va de mieux en mieux et commence à retrouver toutes ses capacités, même si pour l’heure, il n’est pas encore capable de réaliser un match plein pendant 80 minutes. Extrait:

« Eben Etzebeth, il lui manque un mois et demi de préparation collective avec l’équipe. Il n’était pas là quand on a repris car il était en Afrique du Sud. Un mois et demi dans une préparation c’est énorme. Donc il a eu cette blessure aux côtes et il connaît suffisamment le job et il travaille dur. »

Patrice Collazo ne souhaite pas le brusquer et préfère lui laisser le temps de bien revenir. Extrait:

« Ce soir, je l’ai vu présent surtout en défense. Il faut lui laisser le temps de revenir et lui laisser le temps de digérer une première saison en Top 14. Et les saisons chez nous durent 12 mois sur 12, chose qu’il n’est pas encore habituée à faire. Mais ce mois et demi de préparation en moins fait qu’il a aujourd’hui un peu de retard. Il travaille dur à l’entraînement avec les préparateurs physiques et il a cette capacité à s’infliger de grosses séances. Il ne va pas tarder à revenir à son meilleur niveau. Ce soir, ça a déjà commencé à devenir plutôt constant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery . 7 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Nous gardons plein espoir pour notre *EBEN* !.. Qu’il fasse plus que jamais selon son bon rythme , loin d’avoir péril en la demeure . Car il reste néanmoins présent pendant déjà 60 mns , deux fois consécutivement . COOL , Patience Eben !..

  2. Holly 7 novembre 2020 at 18h- Répondre

    En défens, j’ai vu que lui, pour un joueur à 50%. Bryan et Swan, très bien aussi. Mais lui énorme.