VIDEO : La somptueuse passe au pied de Sergio Parisse qui envoie Erwan Dridi à l’essai !

VIDEO : La somptueuse passe au pied de Sergio Parisse qui envoie Erwan Dridi à l’essai !

Le samedi 7 novembre 2020 à 0:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

A 37 ans, Sergio Parisse a démontré ce vendredi soir contre le CA Brive toute sa classe.

L’international Italien a délivré une passe au pied de toute beauté à son ailier Erwan Dridi lui permettant d’inscrire le deuxième essai du match.

On le savait très bon au poste de troisième ligne, dans le combat et dans les rucks, le voici également très bon dans le jeu au pied.

Alors que l’on pouvait s’attendre à voir Louis Carbonel taper au pied pour son ailier, c’est finalement Sergio Parisse qui a pris ses responsabilités et à adressé une passe au pied millimétrée à Erwan Dridi l’envoyant ainsi derrière la ligne Briviste.

Sur son site, le journal L’équipe revient plus en détails sur cette folle action. Extrait:

« Une nouvelle fois, l’éternel Sergio Parisse a prouvé pourquoi il était l’un des plus beaux esthètes du rugby mondial. Alors que le RCT n’était pas au mieux, bien embêté par des Corréziens sans complexe, le numéro 8 s’est montré décisif à deux reprises, avec à chaque fois un geste de classe.

Après un merveilleux mouvement collectif, l’international italien a délivré une passe au pied digne des meilleurs ouvreurs du Top 14 pour son ailier Erwan Dridi. Puis sur le doublé de ce dernier, c’est encore Parisse qui ouvre l’intervalle à Toeava d’une chistera après contact magique. À 37 ans, le maestro Sergio n’a pas fini d’ensorceler le championnat. »

Voici la vidéo de cet incroyable essai :

 

Publicité

6 Commentaires

  1. Raymond de Lutterbach 7 novembre 2020 at 05h- Répondre

    Oui, nous avons une belle équipe où la jeunesse et les anciens marient le jeu à l’unisson.
    Bravo encore car j’aperçois que les consignes sont respectées lorsque l’équipe d’en face se prête bien à accepter le beau jeu !
    Pilou Pilou

  2. kaiser54 7 novembre 2020 at 06h- Répondre

    Un grand seigneur quoi

  3. arm 7 novembre 2020 at 08h- Répondre

    une Ferrari, une Lambo !

  4. Ced83 7 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Il faut le prolonger jusqu’à ses 50 ans !! 😀

  5. Moi 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    C’était contepomi

  6. JojoColombe 7 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Sur cet essai, y’a la passe de Sergio, mais on parle de Swan qui ramasse la passe une peu hasardeuse de Baptiste au sol, qui fait un tour de magie pour ne pas se la faire arracher, la remettre derrière pour que le même Baptiste la donne en tombant à Sergio pour son coup de pied. C’est de la belle ouvrage. On peut aussi parler du franchissement de Paia’Aua et de la superbe passe (oh surprise) d’Ikpefan en tombant

    Cet essai est vraiment magnifique, quasi tout l’équipe à touché le ballon