Toulon arrache la victoire bonifiée contre le CA Brive
Toulon arrache la victoire bonifiée contre le CA Brive
Le vendredi 6 novembre 2020 à 23:00 par David Demri
31 Commentaires
Publicité
Au cours d’un match compliqué, le Rugby Club Toulonnais a réussi à s’imposer à domicile contre le CA Brive, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Les Varois l’ont emporté avec le point de bonus offensif dans un Stade Mayol totalement vide sur le score de 35 à 19.
C’est en toute fin de rencontre, sur la sirène, que le RCT a inscrit l’essai du point de bonus offensif via Thomas Jolmes. Et il a fallu que les hommes de Patrice Collazo déploient énormément d’énergie pour remplir cet objectif.
Auteur d’un début de match poussif, le RCT a été pénalisé à de nombreuses reprises au cours des 30 premières minutes, subissant les assauts Corréziens, mais sans jamais céder.
Malgré quelques fautes concédées, le Rugby Club Toulonnais tenait bon en défense et même allait à dame une première fois à la 11ème minute de jeu via Gervais Cordin après une magnifique attaque Varoise.
L’ailier Toulonnais Erwan Dridi y allait ensuite de son doublé en marquant deux essais à la 35ème puis à la 39ème minute de jeu. Le troisième ligne Sergio Parisse a d’ailleurs réalisé une merveilleuse passe au pied sur le premier essai d’Erwan Dridi, de toute beauté !
En seconde période, Toulon a craqué et à encaissé un essai à la 52ème essai du match via Giorgadze.
Alors que l’on pensait que le bonus offensif était définitivement perdu après plusieurs mêlées en fin de match qui n’ont finalement pas profité au RCT, une ultime attaque Varoise a permis à Thomas Jolmès de filer derrière l’embut Briviste.
Voilà une victoire à 5 points pour le XV de la Rade et c’est bien là l’essentiel.
Publicité
31 Commentaires
Qui s est régalé ce soir ??? Citez moi la plus prestation du club sous l ère collazo ? J ai pas de match en tête
t’es un bon supporteur quand meme plus de 2 années a te faire saigner les yeux et a cultiver une dépression .. je suis admiratif à défaut de l’etre du jeu de rugby au rct
J’aimerais bien avoir le stylo magique des Men In black pour pouvoir oublier le niveau de la prestation et ne garder que les 5 points arrachés sur le gong.
Faut vraiment avoir l’amour de ce club pour regarder des prestation mièvres à ce point pendant 80′ et refuser d’admettre qu’avec ce niveau de jeu, ca semblera difficile de jouer le haut du tableau 🙁
Ouf…
Quelle misère beaucoup d approximations face à l équipe B de Brive qui a joué sans complexe.
Heureusement qu il y a le bonus arraché ni exrtremis.
MR Colazzo y a du boulot.
On part de loin… très loin même ..
Encore un match que l’on s’est rendu compliqué tout seul (avec l’aide des valeureux brivistes). Bravo à nos guerriers d’avoir arracher les 5 points en toute fin de match. C’est là la bonne nouvelle du soir et me va parfaitement même si tout n’a pas été parfait loin de là.
N’en déplaise aux esprits chagrins habituels, on gagne et marque un BO grâce à Dridi et Jolmes, qui ont fait le job ce soir !
Bonne soirée à tous et bravo à nos guerriers pour le BO !
Les valeureux guerriers ils étaient en face.
Les nôtres n ont fait que dérouler
Bonsoir,match encore une fois moyen, 4 essais c’est bien,5 points c’est encore mieux,ne faisons pas trop la fine bouche compte tenu des nombreux absents.
Certes 5 points mais sans la manière et le contenu. Il y a a de la vidéo a débriefer et du remontage de bretelles de nos ailliers pas au niveau malheureusement prévisible!
soulagé des 5 points qui représentent le minimum syndical mais c’est vraiment laborieux. cela a deux avantages : rester en haut du tableau (qui ne veut rien dire en fonction des matches reportés mais surtout de ne pas avoir le melon avant d’aller à Agen. il faut dire aussi que l’on joue contre des équipes qui sortent de branlées en série : castres, brive, et maintenant agen. elles arrivent donc remontées à bloc.
gardons espoir mais ce soir on peut juste être heureux des 5 points arrachés à la dernière seconde.
sur la prestation de ce soir. Le match a Agen s annonce délicat
serons nous les premiers à perdre la bas ?
C’est pour moi aussi une crainte. Nous avons souvent relancer des équipes qui étaient au fond du trou. À Agen, il va falloir être humble, et proposer autre chose que ce que nous avons vu ce soir et surtout gommer les erreurs trop nombreuses qui maintiennent Bruce à flot.
en complément, sur le premier essai l’en avant me semble évident…on prend un essai comme ça de la part de Brive, je deviens dingue.
De ce match je vais juste garder la passe au pied de Parisse et la passe de Toeava pour Dridi, deux caviars.
Bravo pour les 5 points!
5 POINTS,l essentiel,mais quelle purge,on s ennuie a mourrir,la 2eme mi temps encore pire que la 1ERE,on retiendra l immense presence et talent de parisse,l enorme presence de dakuwaqa(que l on risque de perdre pour montpellier)le talent naissant d un possible futur grand arrière avec cordin(qui progresse)une 1ere ligne remplaçante avec seb tao et devaux qui fait le job
mais beaucoup trop de joueur sont limités et faibles pour esperer jouer un titre,a moins de rever,il faudra beaucoup plus que ce qu on voit actuellement
le point positif ce soir,outre les 5 points,c’ est le positionnement de dakuwaqa en 3 eme ligne,il gratte,il plaque,il avance,il est encore plus fort que comme ailier
mais quand on voit qu on accroche ce match grace a un parisse,qui a 38 balais,un toeava qui en a 35,et dakuwaqa que l on dit partant,on peut etre un poil inquiet
On a beaucoup de mal sur nos lancements. Trop prévisible. Serin lent très lent.
On marque sur des exploits individuels.
C est bien mais je crains que ça ne masque nos insuffisances.
Décidément , toujours aussi compliqué à jouer cette sacrée équipe de Brive . Presque au même titre que le C.O la fois dernière . Sauf que nos Corréziens ont proposé bien plus de jeu cette fois ci . Mais , c’est surtout 5 points de bien précieux . BRAVO les Gros !.. On continu d’avancer de la sorte à son rythme , rencontres après rencontres .
Bousculé devant pendant 60 mn puis le coaching à rétabli La situation
Bon allez on prend les 5 points et ça ira. Au moins, il y a moins de chemin à parcourir jusqu’à son lit que lorsqu’on va au stade après un match pareil.
tu dormiras mieux en pensant que c’était gratuit
Si avec ce match de daku ont veux toujours le laisser partir à Montpellier je comprend vraiment rien
Ce n’est peut-être pas qu’on veut le laisser partir, mais sûrement qu’on ne pourra pas le retenir. Tout le monde connait la puissance financière du MHR…
Une fois encore… On en est à craindre le match à Agen.. Franchement une fois de plus on va se ronger les ongles… complètement allucinant.
Ça va être dur d’être dans les six cette année après je ne sais pas si Toulon avec son public ce serait pas plus fort après tout on a les meilleurs supporters de France Go Toulon
Le meilleur du rct daku ce soir,apres 5 points heuresement mais que c’est lent a mourir,meme l’arbitre leur a dit jouer plus vite.fort avec les faibles,faibles avec les forts voila le rct actuel.Les brivistes nous donne 2essais ce soir en voulant envoye du jeu,une equipe de contre,j’ai l’impression que notre staff imite le castres de 2018 dans sa strategie.Meme Eben ne rayonne pas
Bravo à notre jeune ailier et à notre jeune 2ème ligne qui, tout en puissance, a marqué le point du bonus !
Pilou Pilou
putain et bien moi je me regale de voir du rugby dans cette periode si compliqué que nous vivons,j ai vu trois beaux essais et ca me suffit pour ce soir…..pour les insatisfaits permanents pseudo supporters regardez blacks. australie tri nations 2000 et passez un bon moment…
Equipe du RCT même pas moyenne, Aucun groupé pénétrant ou nous avançons, un Serin, un Etzebeth qui sont loin de prouver leur valeur ,inadmissible de leur part!!. quand on voit un Parisse qui se donne a fond, un Dakuwaqa omni présent a un poste qu’il ne connait pas bien un Rebbadj qui a fait de bonnes prises en touche et en plaquage, voila la seule satisfaction a retirer! En continuant comme cela, Défaite assuré contre Agen et peut être contre Bayonne. Collazo aurait du changer Serin bien avant!notre place est en milieu de classement, pas plus! au vu de ce match.
Désolé de rajouter du « verre à moitié vide » mais je continue à rester sur ma faim avec Etzebeth, il semble pourtant clair qu’il ne triche pas, qu’il est impliqué, il joue parfois blessé, mais à son standing et son niveau de salaire on est en droit d’attendre beaucoup plus de lui. Sur ce début de saison, je pense qu’il y a une dizaine de deuxièmes lattes du Top 14 qui font mieux ou aussi bien que lui, mais qui pourtant ne sont pas reconnus comme le top niveau mondial.
etant optimiste par nature et au vue des commentaires je me dis que nous avons une grosse marge de progression avec nos cadres ne sont pas tous au top ou absents.. les matchs de novembre ne donnent pas le classement final
Qu’il doit être dur de jouer dans un stade vide ! Comment se motiver sans public !
Équipe C du rct avec 13 absents ,il ne faut retenir que les 5 points ce soir, bonne opération d’un point de vue comptable mais on voit bien que l’on a pas de réservoir quand les titulaires sont absents.