Julien Dupuy évoque le faible temps de jeu de Baptiste Serin en équipe de France
Julien Dupuy évoque le faible temps de jeu de Baptiste Serin en équipe de France
Le jeudi 5 novembre 2020 à 10:59 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée Baptiste Serin n’a pas été rappelé par le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié, pour préparer le prochain match de l’équipe de France contre les Fidji, programmé le dimanche 15 novembre prochain.
Ainsi, le demi-de-mêlée Varois a effectué son retour au centre de Berg en début de semaine afin de préparer le match contre le CA Brive, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’entraîneur des arrières du RCT, Julien Dupuy a évoqué la situation particulière vécue par Baptiste Serin en équipe de France, avec un temps de jeu très limité.
Selon lui, ce retour à Toulon va faire énormément de bien à Baptiste Serin qui a besoin de jouer pour bien se sentir. Extrait:
« Je pense que Patrice devait savoir que nous allions le récupérer, ça ne change pas forcément nos plans. Baptiste est content de nous retrouver. J’imagine que ça va lui faire du bien à la tête. C’est quelqu’un qui a besoin de jouer. Il est dans une situation particulière en équipe de France avec très peu de temps de jeu. On est content de l’avoir avec nous. »
Publicité
3 Commentaires
Oui même si Dupont est excellent, c’est presque du manque de respect pour Serin.
En + le staff des bleus se trompent il faut absolument préparer une 2ème charnière au cas d’un impair.
On va voir comment ils utilisent Couilloud pour voir s’ils comptaient vraiment sur Serin …
Perso il faut se rappeler que chaque joueur appelé peut faire 3 match. Baptiste Serin a encore 1. Dupont va jouer son dernier contre les fidjis. Et Couilloud n’en a pas encore fait. Il faut donc lui donner un peu le temps de rentrer dans le bain. Et on se dirige vers une charnière Serin titu, Couilloud remplacant à un moment…
Tout à fait d’accord, rien n’empêche de faire jouer Serin plus longtemps pour qu’il acquière lui aussi des automatismes avec l’équipe et qu’il soit dans le bain plus rapidement au cas où Dupont aurait un pépin et c’est déjà arrivé.
Ce qui pour le joueur et l’edf serait bénéfique.
N’utilisez qu’une seule charnière, par les temps qui courent pour moi est une erreur.