Anthony Bouthier éteint la polémique

Anthony Bouthier éteint la polémique

Le mardi 3 novembre 2020 à 15:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Sur le réseau social Twitter, certains se sont offusqués d’une séquence vidéo durant environ deux minutes sur la remise des maillots aux joueurs de l’équipe de France, la veille du match contre l’Irlande.

Ces personnes pointaient du doigt un moment très émouvant qui n’aurait en aucun cas dû sortir du vestiaire et surtout pas être diffusé sur internet.

C’est notamment l’ancien international Français Olivier Magne qui a exprimé sa grande colère sur le sujet. Extrait:

« A une heure du coup d’envoi du match contre l’Irlande, j’ai perçu la diffusion de certaines images mettant en scène les joueurs comme s’il s’agissait d’une émission de télé-réalité. Voir l’émotion sincère des joueurs et du staff livrée ainsi m’a perturbé. J’avais la boule au ventre. Ce sont des moments de construction fondateurs pour un groupe, des moments privilégiés qui n’a appartiennent qu’à eux: je trouve déplacé de les voir exposés sans filtre, dans le temps de montée au match, et relayés ensuite sur les réseaux sociaux à quelques minutes du coup d’envoi. C’est une forme de voyeurisme.

C’est un moment où le joueur se révèle en tant qu’homme. Il dévoile des choses qui appartiennent à son intimité, à sa vie privée. Partager ça avec ses partenaires participe à la construction d’un lien fort qui sert l’équipe. Là, tout a été partagé avec la France entière… Et, dans la forme, ça me dérange. »

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Sud-Ouest, l’arrière international Français Anthony Bouthier a éteint la polémique précisant que les caméras n’avaient en aucun cas gêné les joueurs.

Selon lui, c’est même une bonne initiative en cette période compliquée de crise. Extrait:

« Les caméras, on les a quasiment tout le temps alors on les oublie. Et puis il n’y aurait pas eu plus d’émotion ou plus de choses de dites si elles n’avaient pas été là. On est un groupe qui s’entend bien hors du terrain, donc on a parlé sincèrement. Puis ça entretient le lien et ça a permis que les spectateurs et supporters voient un peu plus que le match. »

Publicité

9 Commentaires

  1. RAPIDO 3 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Pour MAGNE les caméras le genent quand il n’est pas devant

  2. JerryCollinsWhatElse 3 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Quand on n’a pas le choix on dit « de toute façon… » et on trouve une raison.
    Mais les joueurs préfèrent quoi ? C’est quand même le plus important et je ne suis pas sûr qu’ils préfèrent avec.

  3. bfi 3 novembre 2020 at 17h- Répondre

    une fois ces videos sorties des vestiaires, ce qui n’est pas le but, ben le mieux est de les accepter…
    mais tout ne peut etre montré, …, à n’importe qui = tout le monde.

    Comme pour l’humour, on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui !

  4. T-max 3 novembre 2020 at 18h- Répondre

    A quand les vidéos sous la douche, pour faire grimper l’audimat 🙂

  5. BERTIGNAC 3 novembre 2020 at 20h- Répondre

    C’est de la Com’ en adéquation avec notre époque… Ça gêne Magne pour qui l’équipe de France avait son moment de gloire sur Stade 2 entre 20h12 et 20h16, mais ça ne dérange pas Bouthier qui de toute façon aurait fait un live Facebook si la caméra n’avait pas fait la Pub. Si je cherche le juste milieu, je vais me casser la gueule entre deux chaises!

  6. Isidore 3 novembre 2020 at 21h- Répondre

    La question que je me pose par les temps qui courent, c’est si c’est une vraie fuite.
    Par contre je pense qu’il y a des moments que vis un groupe qui doivent rester à l’intérieur du groupe parce que ces moments ne peuvent être compris émotionnellement que par ceux qui ont fait les efforts intenses pour les vivrent.

  7. Holly 3 novembre 2020 at 21h- Répondre
  8. Michel Fery . 3 novembre 2020 at 22h- Répondre

    Anthony n’a pas tout à fait tort dans son résumé . L’équipe de France pour moi n’a pas lieu d’être non plus un *Loft* libéré , car ils ont effectivement à un moment donné besoin de tous ces bons moments intimes entre eux , et qui plus est dont ils ne sont certainement pas obligés de montrer à ciel ouvert au grand public . Car ce sont des moments à partager uniquement qu’entre eux . Beaucoup trop tendance tous ces mouvements actuellement , d’essayer toujours de s’incérer de la sorte dans les vies d’autrui et surtout de Groupe . Un peu de discrétion ou de retenue par moment serait tout de même les bienvenues également . Malheureusement de ci et de là , elles n’ont jamais guère trop représenté notre Pays jusqu’à présent . Tant pis , c’est ainsi !..

  9. Fred Sidobre 4 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Encore une polémique à 2 balles par un ancien en manque de mise en lumière. De mémoire, Magne roulait pour l’équipe opposée à Laporte… de là à penser à une petite escarmouche de fin d’hostilité … Pour ma part, j’ai vu et apprécié ce moment avec Anthony, un moment qui rendait encore plus humain un bon gars qui n’oublie d’où il vient et qui sait la chance qu’il a aujourd’hui. Je suis persuadé qu’il y a eu des choses plus intimes, plus personnelles qui se sont passées et qui sont restées dans le vestiaire. Pour info, le reportage ne se passe pas dans le dit vestiaire et pas pendant les minutes qui précèdent le coup d’envoi. Dernier point, ce n’est pas la première fois que l’on voit des images de la remise des maillots et cela existait déjà du temps où Magne était encore en EDF (quasiment à toutes les coupes du monde. Un petit trou de mémoire pour l’ancien 3ème ligne ?