XV de France : Fabien Galthié aurait déjà une équipe type bien identifiée
XV de France : Fabien Galthié aurait déjà une équipe type bien identifiée
Le mardi 3 novembre 2020 à 10:55 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
A en croire les informations du Midi Olympique de lundi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié aurait déjà une équipe type bien définie, équipe type qu’il ne pourra cependant pas aligner cet automne en raison de l’accord entre la LNR et la FFR qui stipule que les internationaux Français ne peuvent jouer que trois matches maximum avec les Bleus.
Les seuls doutes de cette équipe type résident aux ailes où les Bleus sont actuellement privés de Damian Penaud et de Teddy Thomas, tous les deux blessés.
Concernant les autres postes, des joueurs se seraient confortablement installés aux yeux de Fabien Galthié.
Voici à quoi devrait ressembler l’équipe type aux yeux de Fabien Galthié :
1/ Cyril Baille
2/ Julien Marchand
3/ Mohamed Haouas
4/ Bernard Le Roux
5/ Paul Willemse
6/ François Cros
7/ Charles Ollivon
8/ Grégory Alldritt
9/ Antoine Dupont
10/ Romain Ntamack
11/ Damian Penaud ou Vincent Rattez
12/ Virimi Vakatawa
13/ Gaël Fickou
14/ Teddy Thomas ou Arthur Retière
15/ Anthony Bouthier ou Thomas Ramos
Publicité
11 Commentaires
Rattez n’a pas le niveau actuellement, il est perdu sur le terrain et en défense c’était un boulevard contre les irlandais.. Penaud a largement sa place.
Ahh mais c’est clair !!
Contre l’Irlande il est carrément pas au niveau.
En défense il est catastrophique et trop léger (qu’on me parle pas de Kolbe, kolbe son bras c’est la cuisse de rattez).
Ces vis a vis a irlandais l’ont envoyé voler avec une pichenette.
Limite de la air défense aurait été moins ridicule.
On a quand même largement mieux en attendant Penaud que Rattez (Villiere ou Lebel au hasard)
Pour ma part ça serait Penaud et Retière aux ailes (bon il a pas jouer longtemps mais bon). Thomas je ne peux plus me le voir, c’est une chèvre en défense et Rattez est un peu faiblard aussi en plaquage à ce niveau là…
A voir aussi comment s’intègre Villière
Thomas si il devient sérieux en défense il est largement au dessus des autres. En attaque il peut avoir des coups de génies très importants. Le problème c’est que le Racing joue en défense inversé et en EDF pas du tout, donc déjà qu’il n’est pas le meilleur défenseur du monde, si en plus il doit assimiler 2 tactiques différentes!
Mais aux ailes, on n’a pas grand chose. On voit bien que chaque nouveau venu ils sont en difficultés en défense, Rattez dernièrement. Villière a peut-être sa chance, car lui à Toulon il est parfait en ce moment!
Le poste d’ailier est le seul poste où il y a eu peu de continuité dû à de nombreuses blessures. c’est normal qu’on manque de certitudes. Il va falloir voir les mêmes ailiers sur plusieurs matchs pour vraiment savoir s’ils correspondent ou pas
Penaud en forme est indiscutable à droite, pour le côté gauche tout est à faire nous verrons après les 4 matchs qui viennent, Gabin joue à gauche….Tauzin plutôt à droite , Lebel à gauche, Retiere à il un côté préférentiel ?
lebel et tauzin sont trop inexpérimentés pour les lancer en edf. Il faut d’abord qu’ils prennent de l’expérience en club. Après penaud, je veux bien mais ce n’est pas l’assurance tout risque en défense. On a très peu d’ailliers qui sont de gros défenseur. C’est un poste qui est très ouvert mais il ne faudra pas trop faire de rotations sinon on reviendra au point de départ
Gabin est très bon défenseur en top 14, en challenge c’était très bien…
En bleu et à gauche nous allons bientôt découvrir….
Retiere on a vu sa rentrée… le haut niveau ça reste a palier qui faut réussir a atteindre ! Pour le poste d’ailier Penaud semble au dessus ( si il est pas bléssé) pour le reste a ces minots (lebel, cordin, villiere, retiere, etien, tauzin, nganbede…) de s’imposer
Autant j’ai trouvé Galthié très audacieux de se séparer de pas mal de trentenaires pour débuter le tournoi, autant je le trouve très frileux pour le groupe des Fidji.
A moins qu’il n’ait négocié 4 matchs pour Leroux, Aldritt et Ollivon.
Arthur Vincent est indispensable au centre. De la vitesse et de la gnaque!
Ca décale Fickou à l’aile. Il a fait un bon match contre les irlandais.
Il va vite avec 10kg en moins ;=)
Donc il ne reste qu’une place pour … Penaud !