Les confidences de Patrice Collazo sur les internationaux du RCT et l’éventuel retour de Beka Gigashvili
Les confidences de Patrice Collazo sur les internationaux du RCT et l’éventuel retour de Beka Gigashvili
Le mardi 3 novembre 2020 à 10:43 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais prépare actuellement la réception du CA Brive, programmée vendredi soir au Stade Mayol, à huis clos en raison de la crise sanitaire.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du XV de la Rade, Patrice Collazo a fait un point sur l’absence des internationaux en cette période de fenêtre internationale.
Cette interview ayant été réalisée avant que Fabien Galthié ne dévoile son groupe pour le match contre les Fidji, Patrice Collazo ne savait pas encore qu’il allait devoir se passer de Charles Ollivon, Romain Taofifenua, Jean-Baptiste Gros et Gabin Villière.
En revanche, il indique que le RCT comptabilisait déjà entre 14 et 16 absents ce lundi matin lors de la séance d’entraînement. Extrait:
« 28 joueurs sont appelés par Fabien Galthié à remonter jeudi à Marcoussis. Les clubs ne pourront pas compter sur-eux. Trois joueurs ne remonteront que le dimanche. On verra ce qu’il en est… On sait que c’est une période compliquée. Ce matin, on avait encore entre 14 et 16 absents, avec quelques blessés longue durée comme Antho Belleau qui nous font défaut. Mais les mecs se sont resserrés. À 26-28, on a gagné en qualité d’entraînement, en concentration, en consistance… »
En revanche, le pilier droit international Géorgien Beka Gigashvili pourrait effectuer son retour dans le groupe du RCT pour la réception de Brive. Extrait:
« Il n’a pas pu jouer les deux premiers matches de la Géorgie. Il doit revenir à Toulon en ce début de semaine. On verra avec lui où il en est et s’il peut jouer… Mais comme il s’est blessé sur la finale de Challenge Cup, on va voir au jour le jour… »
Le retour de Beka Gigashvili dans le groupe du RCT serait la bonne nouvelle de la semaine. Reste à savoir si le joueur est apte ou toujours blessé.
Affaire à suivre…
Publicité
4 Commentaires
Beka revient …..
Le RCT a besoin de toi !!!
CQFD, les gars !
Ce bonhomme est indiscutable en première ligne…………..