Chris Masoe en admiration devant un joueur du XV de France

Chris Masoe en admiration devant un joueur du XV de France

Le mardi 3 novembre 2020 à 9:49 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Chris Masoe s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour exprimer son admiration devant les prestations d’un joueur de l’équipe de France.

Le Néo-Zélandais a notamment évoqué les 24 plaquages réalisés par le troisième ligne centre des Bleus : Grégory Alldritt. Il indique que cette statistique est totalement hallucinante pour un troisième ligne centre.

Chris Masoe affirme d’ailleurs que le point fort de Grégory Alldritt est qu’il sait rester constant dans la performance tout au long du match. Extrait:

« Pour un numéro 8, 24 plaquages c’est tout simplement hallucinant. Normalement, en défense, un numéro 8 est chargé d’assurer la couverture du fond du terrain, alors c’est extrêmement rare d’avoir à plaquer autant de fois… En fait, ce qui s’est passé, c’est que les Irlandais ont eu pendant pratiquement tout le match l’avantage de l’occupation du terrain (65 %) et de la possession (60 %). En clair, pendant les deux tiers du match, les Irlandais ont tenu le ballon dans le camp français. Sauf qu’ils ont trouvé à qui parler…

Un numéro 8 qui gagne ses collisions en attaque comme en défense donne un surplus de confiance énorme au collectif. Et là où Gregory Alldritt a énormément progressé ces deux dernières saisons, c’est qu’il n’est plus seulement performant sur des bouts de match, mais constant dans ses efforts et dans son efficacité pendant 80 minutes. Je crois qu’il n’est pas sorti du terrain une seule fois durant tout le Tournoi, c’est bien la preuve de son importance aux yeux de son staff. »

Publicité

4 Commentaires

  1. TIFU 3 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Merci Chris !

  2. Eddy 3 novembre 2020 at 10h- Répondre

    On a vu dès le premier match à Nice que cette 3ème ligne allait nous rendre l’espoir…..
    Désolé mais c’est nettement mieux que Lauret,Pica,Camara….et pas seulement au niveau technique et physique et complémentarité mais avant tout dans l’envie et l’état d’esprit…
    Merci au staff, président compris d’avoir redonné une ligne claire et des objectifs élevés pour avoir la chance et l’honneur de jouer en bleu.

  3. ; 3 novembre 2020 at 10h- Répondre

    Bien vu, Mister Masoe…

    Alldritt nom anglophone ? Traduit en jactance populaire,,, Tout drét !!!

  4. Isidore 3 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Merci de mettre en exergue de tel joueur par des propos étayés.
    C’est ce genre de performance peu visible pour la plupart des spectateurs qui amène les résultats.