Cyril Baille et Grégory Alldritt expliquent ce qui a changé en équipe de France

Cyril Baille et Grégory Alldritt expliquent ce qui a changé en équipe de France

Le dimanche 1 novembre 2020 à 10:20 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

En l’espace de quelques mois seulement, le XV de France a retrouvé le chemin de la victoire et réalise désormais des prestations convaincantes.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce samedi soir à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Irlande, le pilier gauche Cyril Baille indique que depuis l’arrivée de Fabien Galthié, le XV de France s’entraîne vraiment très dur.

Selon lui, ça fait la différence. Extrait:

« Ce qui a changé, c’est peut-être la façon de s’entraîner. Les entraînements sont très difficiles, on met beaucoup de rythme et cela se ressent sur les matchs. Après, on a aussi un groupe assez jeune, qui se connaît depuis un petit moment par le biais des équipes de jeunes. On arrive à avoir un beau mélange, une superbe équipe et un super état d’esprit. »

De son côté, Grégory Alldritt indique que les joueurs prennent vraiment du plaisir ensemble, chose qui n’était pas forcément le cas avant l’arrivée de Fabien Galthié.

D’ailleurs, le joueur de La Rochelle n’aurait jamais pensé que la France allait jouer une finale si on lui avait posé la question un an auparavant. Extrait:

« On veut tous jouer les uns pour les autres. Quand on est à Marcoussis, on est super contents d’être ensemble et je pense que ça se ressent sur le terrain. Il y a un an, on n’aurait jamais imaginé jouer une finale de VI nations. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bernard 1 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Ce qui a changé c’est la mise à l’écart du Gourou hasbeen que même le stade ne voulait plus et qui nous emmenait dans le mur. La meilleure décision de la FFR.

    • Patou 1 novembre 2020 at 11h- Répondre

      Brunel n’était pas le gourou du stade. Mais tu as raison heureusement qu’on s’est séparé de lui c’était le néant, même le vieux noves a fait mieux avant lui.

      • Mrx31 1 novembre 2020 at 12h- Répondre

        Comme tu dis le vieux Noves gourou hasbeen de Toulouse qui entre autres avait fait de Ducuing l’arriere de l’EDF c’est dire jusqu’ou on avait sombré !!!

        • Patou 1 novembre 2020 at 17h- Répondre

          Pendant que vous chialez et que vous avez le seum sur la réussite du vieux Noves lui il se régale avec son million ahahah. Pendant que vous vous vous amusez à essayer de le détruire alors qu’il en a rien à cirer ahah, mais bon vous avez au moins pour vous le fait de faire rire du monde par votre inutilité. Bisous les gm.

      • Sng83 1 novembre 2020 at 14h- Répondre

        Et sinon tu nous parles pas de Neti et tekori ??
        Le vieux gourou tu as très bien compris c edt celui qui a pris une plaque a la fédération et qui etait derrière l equipe de losers qui a perdu la course à la fédé

        • Patou 1 novembre 2020 at 17h- Répondre

          ET LAKAFIA QUI PREND UNE SEMAINE POUR COUP DE POING AU VISAGE ?? QELLE HONTE!!
          Et kolbe qui sort sur blessure à cause d’un genou dans la Crète illiaque et le responsable qui n’est même pas cité ? Et kaino et holmes qui ont pris 6 semaines il y a deux ans pour rien du tout ??? QUELLE HONTE LAKAFIA

  2. Michel Fery . 1 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Il fallait tout simplement déjà les vrais hommes adaptés , et surtout ce concernant à présent *notre Rugby moderne* , ce qui finalement depuis un bon moment se remarque dorénavant plus que jamais de sorties en sorties dans leurs beaux résultats de progression . Enfin , nous les avons trouvé . Même si tout est loin d’être encore parfait , même s’il y a encore beaucoup de travail à fournir , surtout au niveau de la discipline , *Patience* , cela viendra bien également en son temps voulu . D’ici deux ans ce Super Groupe risque de faire très mal , plus qu’une certitude !.. Je le pense très fermement .