La charnière Dupont – Ntamack : Fabien Galthié ne veut pas en rajouter

La charnière Dupont – Ntamack : Fabien Galthié ne veut pas en rajouter

Le dimanche 1 novembre 2020 à 10:06 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

La charnière composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack a de nouveau effectué une belle prestation contre l’Irlande, ce samedi soir au Stade de France.

Les deux joueurs du Stade-Toulousain se trouvent à merveille avec les Bleus et propulsent l’équipe de France.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a refusé d’en rajouter une couche, estimant que les journalistes en faisaient déjà assez.

Il précise simplement que les deux joueurs sont très à l’aise dans l’animation offensive et ont pris beaucoup de maturité grâce à cette compétition. Extrait:

« Vous en parlez beaucoup, je ne vais pas rajouter (rires)… Il est important pour nous que les joueurs accumulent de l’expérience collective. Eux, comme toute l’équipe, ont eu des problématiques différentes à surmonter sur ce Tournoi. Je les trouve très à l’aise dans l’animation. Ils ont pris beaucoup de maturité dans cette compétition, ce vécu les a densifiés, comme toute l’équipe. On termine cette compétition avec un sentiment de progression, de réussite, d’allégresse même par moments. Et oui, nous sommes très satisfaits de notre charnière (sourire). »

Publicité

17 Commentaires

  1. Mazoil 1 novembre 2020 at 10h- Répondre

    malheureusement pour nos toulonnais cette charnière est au top

    • captain swing 1 novembre 2020 at 11h- Répondre

      Oui, mais pour l’objectif 2023, une deuxième charnière est essentielle.

      Celle de Toulon sera là aussi.

      • HL1315 1 novembre 2020 at 12h- Répondre

        Pendant le tournoi, c’était Jalibert le remplaçant de N’Tamack. Et encore pour 5 ou 10 mn, sauf une fois sur blessure.
        Et sauf pour le France Galles de préparation et le France Irlande en retard, ou c’était un voire des polyvalents sur le banc. A cause du Covid et/ou de l’anticipation de la composition de France B.

        Galthié s’en est très bien sorti sans 2e ouvreur de métier sur le banc.
        Pour l’avenir de Carbonel en équipe de France, il augmenterait ses chances par la polyvalence en 15 et avec des drops de 50 m.

        • ; 1 novembre 2020 at 18h- Répondre

          Juste amicalement te répondre puisque toi même est venu sur mon msg…

          Je dis bien « Objectif 2023 » soit dans 3 ans, pour voir d’une autre manière « déçue » de Mazoil. Objectif 3 ans, nos deux petits gars ont encore le temps de peaufiner leur entente et leurs talents, afin d’y être.

  2. Jfs 1 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Comme je le disais dans un autre post, je suis déçu pour nous et surtout pour serin, qu’il n’ai pas eu plus de temps de jeu, mais il faut reconnaître que Dupont est une machine.

  3. les-amis-du-carf 1 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Carbo est un dix et pas autre chose: pour ma part j’aimerais voir Jalibert reculer en 15 avec les Bleus. Il a un coup de pied et une course plus longs, quant aux chandelles on va pas mettre Louis qui fait 1m75 !

  4. Nicolas_TB 1 novembre 2020 at 14h- Répondre

    2023 on y est pas encore, il peut se passer plein de choses d’ici là. Ntamack a eu la chance d’enchaîner plus rapidement avec son club après le titre mondial des U20, comparé à Carbonel. De plus, même si Ntamack n’a pas toujours été bon, il progresse. Carbo a eu une phase de stagnation est l’année dernière Belleau était clairement au-dessus. Carbo revient très bien et c’est une bonne chose, et j’espère qu’on va le voir en bleu pour les matchs à venir.
    Après, faut vraiment que les bleus tournent avec au-moins trois 10 et trois 9 de manière régulière, car si un se blesse, faut pas qu’on se retrouve à la charnière avec un joueur en manque d’expérience à ce niveau. On va dire que Galthier a voulu constitué un premier noyau, mais va falloir l’étoffer, parce que dans une coupe du monde on ne peut pas faire les 7 matchs avec les 22 mêmes joueurs.
    Si le tournoi n’avait pas été interrompu par la covid, aurait-on gagné contre l’Irlande ? On a bien vu que le match contre l’écosse a été dur physiquement, si on avait du enchainé l’Irlande une semaine plus tard, pas sur que le résultat soit le même.

  5. Ricou83 1 novembre 2020 at 14h- Répondre

    ICet accord va finalement permettre de donner du temps de jeu à d autres joueurs ce qui est une bonne chose. Malheureusement cela risque dene ne pas être serin, taoi, gros & co car ils ont déjà été alignés sur la feuille de match même si leur temps de jeu a été ridicule.

  6. Philou capitole 1 novembre 2020 at 15h- Répondre

    N tamack enchaîne les prestations de haut niveau. À 21 ans ça laisse présager de belles années. Pour l l’equipe de France et bien sur pour le stade.

  7. Michel Fery . 1 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Et en plus , comment pourrions nous bien faire , pour ne pas amplement nous en satisfaire de ce bel attelage !… Allez !.. Avec tout de même le petit pincement au coeur (chauvin) , qu’aussi la bien belle et convaincante charnière de *Toulon* en TOP14 , risque d’attendre encore un peu probablement dans l’ombre . Il va falloir tout de même je dis , faire très fort pour aller se permettre de les déloger nos deux fameux compères *Toulousains* , maintenant . Ils me rappelleraient presque les deux frangins *Guy et Lilian Cambérabéro* des années fin 60 , pour ceux qui ont beaucoup connu . Ils ne faisaient qu’un à eux deux !..

  8. Le technicien 1 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Et pourquoi Carbo n est pas aussi utilisé en 9 ou 12 ?
    Parcequ il est bon en 10 ?
    Sauf qu il est pas mis en valeur dans son équipe et par le staff
    Il avait perdu confiance l année dernière , , Ca se voyait trop !
    la il revient bien , très bien
    Avec Serin ca fonctionne bien , ça pourra être la 2 eme charnière du XV
    Mais avec Dupont ce serait top

  9. Vigneron 1 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Ntmack ne m’impressionne toujours pas contrairement à Dupont
    J’ai rien vient d’exceptionnel chez ntmack que jalibert ou carbo ne pourrait pas faire ….
    Après c’est un bon joueur mais je reste sur d’un truc et la Galthié se trompe c’est qu’il faut faire plus tourner.
    Oui il faut accumuler des heures de jeu mais il faut aussi penser que ntmack Dupont ou ollivon peuvent se blesser. Il faidrait aussi faire tourner pour que jalibert trouve ses marque avec Dupont ou qui il voudra que serin joue avec ntmack etc etc

    • olive91 1 novembre 2020 at 19h- Répondre

      Notre Carbo sera encore davantage motivé pr hausser son niveau.Avec la prestation de N’Tamack en EDF.Donc bénéfice secondaires pr nous ?Je persiste : sur ce qu’il montre en Top 14 ,Jalibert meilleur que N’Tamack.Encore faut il qu’il confirme au plus haut niveau :dont Champion’s cup.Ce dernier bénéficiant du privilége de faire la paire avec l’indéboulonnable Dupont.

      • Poitrenaud 2 novembre 2020 at 08h- Répondre

        Ca veut dire quoi Jalbinert meilleur que Ntamak ? Ou quand comment si ce n’est que vous en supportez pas Ntmaka car c’est le fils d’mile et qu’il est toulousain…aucun argument en attendant il est salué et plébiscité partout à l’étranger

    • Poitrenaud 2 novembre 2020 at 08h- Répondre

      Ben voyons, faire tourner, ca fait 1 ans que chaque sélectionneur fait tourner a peu près 40 charnières differentes et qu’on est minables, aujourd’hui ca fonctionne car on a un charnière qui évolue aussi dans son club ensemble.
      Regardez la charnière irlandaise (65 sélections en communs)!
      Il faut des suppléants c’est indéniable mais par pitié installons une vraie charnière avec un roulement en faisant jouer les gars à leurs postes

  10. ZIEUX 2 novembre 2020 at 08h- Répondre

    Cette charnière est très forte mais comment ne pas l’être derrière ce paquet d’avant et avec un tel confort.
    Le staff fait erreur stratégique en ne préparant pas une deuxième charnier qui devrait se faire entre Serin, Couilloud, Jalibert et Carbo.

    • Poitrenaud 2 novembre 2020 at 08h- Répondre

      Vous oubliez un peu rapidement Bézy, que j’ai toujours trouvé très bon à Toulouse, il est pas parti à Clermont pour le climat, pas sur qu’on revoit Serin en EDF au prochain 6 nations