Richard Dourthe : « Teddy Thomas ? Je l’aime autant qu’il m’agace »

Richard Dourthe : « Teddy Thomas ? Je l’aime autant qu’il m’agace »

Le mardi 27 octobre 2020 à 12:13 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby du Midi Olympique, Richard Dourthe s’est confié au sujet de la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles, samedi soir au Stade de France (38-21).

Ce-dernier n’a pas manqué de complimenter les deux joueurs Français qui ont été omniprésents contre les Gallois, à savoir le demi-de-mêlée Antoine Dupont et le trois-quarts centre Virimi Vakatawa. Extrait:

« Vous avez tous vu les différences qu’Antoine Dupont est capable de créer dans n’importe quelle défense au monde, les problèmes que peut poser Virimi Vakatawa à quelqu’un comme Jonathan Davies, que je considère pourtant comme l’un des meilleurs trois-quarts centre de la planète. »

Richard Dourthe ne manque pas d’évoquer la prestation de l’ailier Teddy Thomas. Il l’affirme : le joueur du Racing 92 lui plait autant qu’il l’agace.

Selon lui, Teddy Thomas aurait dû être le meilleur ailier du monde. Extrait:

« Je n’oublie pas, enfin, Teddy Thomas, la pépite au parcours si contrasté. Lui, je l’aime autant qu’il m’agace : samedi soir, il a passé une mi-temps à papillonner et à sauter à deux mètres du ballon, sous toutes les chandelles. Tout à coup, il a sorti un geste incroyable, un petit coup de pied au-dessus du dernier défenseur, un truc qu’on ne voit plus depuis des années. Teddy Thomas, c’est douze essais en vingt sélections. Franchement ? Il aurait dû être le meilleur ailier du monde et j’espère qu’à 27 ans, il en a encore le temps… »

Et Teddy Thomas n’aura pas l’opportunité de montrer tout son talent ce samedi soir contre l’Irlande puisqu’il est forfait en raison d’une blessure contractée au niveau des ischios-jambiers.

Publicité

3 Commentaires

  1. Spumante 27 octobre 2020 at 13h- Répondre

    A force de sautiller et faire des écarts pour éviter de plaquer, les ischios morflent, c’est normal !

  2. Isidore 27 octobre 2020 at 14h- Répondre

    C’est un avis de commentateur de football.
    Vous avez vu le « geste » la passe »qu’il a faite, pour marquer ou faire marquer, bon on ne l’a pas vu du match mais son éclair de génie etc…
    Encore une fois comme il est dit plus haut, il a passé son temps à esquiver les contacts tout au long du match,car à l’évidence il a peur des chocs.
    Et un Gabin Villieres par exemple est tout à fait capable de faire le même geste pour marquer,mais en plus il plaque copieux, et il sait gratter les ballons ce qui avec les nouvelles règles est primordial.
    Qu’on nous lâche avec TThomas surtout en rugby pro.

  3. Cyrioul 27 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Teddy Thomas est surestimé! C’est pas parce qu’il a fait trois percées de fou dans sa carrière qu’il doit être aligné en EDF. Un Retière, Penaud ou Villière mérite amplement de lui prendre sa place car eux s’y filent au plaquage et sous les chandelles!