Soulagement pour l’arrière Français Anthony Bouthier
Soulagement pour l’arrière Français Anthony Bouthier
Le lundi 26 octobre 2020 à 9:34 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’arrière international Français de Montpellier, Anthony Bouthier a dû céder prématurément sa place au Toulousain Thomas Ramos lors du match contre le Pays-de-Galles, samedi soir au Stade de France.
Victime d’une commotion cérébrale lors de la réception d’un ballon haut, le joueur du MHR a dû passer un protocole commotion lors de la mi-temps du match.
Malheureusement, le joueur du MHR a été jugé inapte après ne pas avoir satisfait au protocole.
On pouvait logiquement craindre le pire pour Anthony Bouthier avec une indisponibilité pouvant aller jusqu’à plusieurs semaines en fonction de la gravité de cette commotion.
Finalement, il n’en sera rien puisque l’arrière du XV de France sera à l’entraînement dès ce lundi pour préparer le match contre l’Irlande.
En effet, le Midi Olympique de ce lundi nous informe que le joueur de Montpellier a totalement récupéré et a été déclaré apte pour le match contre l’Irlande, programmé samedi soir au Stade de France.
Plus de peur que de mal donc pour Anthony Bouthier.
Publicité
9 Commentaires
le protocole sanitaire sur commotion est il différent entre l’edf et le top14 ?
Bonne question, je me demande aussi si c’est harmonisé par World Rugby.
Et en quelle langue pour les joueurs étrangers du Top 14. Car même à jeun, le test n’est pas évident même dans sa langue maternelle.
Et quoi de plus génial pour ce joueur !… Excellente nouvelle .
Je te soutiens à 100 %, vivement que je te revois jouer .
Ce sera difficile, maintenant, pour nos journadeux d’essayer de faire la leçon à d’autres nations comme le PdG par exemple ces 2 dernières années.
C’est une excellente nouvelle pour l’EdF ,car à ce niveau Ramos ne m’a pas du
tout convaincu.
j’aime beaucoup ce joueur, Vitesse, longueur et précision du coup de pied, bon sur ballons hauts, polyvalent et bonne mentalité
La commotion cérébrale, c’est quelque chose de très grave. Je ne comprendrais pas qu’il soit retenu contre l’Irlande. La santé du joueur est plus importante que le match!!
Jouer une semaine après avoir été victime d’une commotion cérébrale, ce n’est certainement pas la meilleure chose à faire.