Des agissements intolérables à Armandie : Le SU Agen envisage de porter plainte !

Des agissements intolérables à Armandie : Le SU Agen envisage de porter plainte !

Le lundi 26 octobre 2020 à 9:27 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce samedi, le SU Agen s’est incliné à domicile contre l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Ce lundi, le club Agenais a publié un communiqué pour exprimer sa grande colère, non pas envers le résultats de la rencontre, mais envers certains « supporters » n’ayant pas du tout respecté la minute de silence en hommage au professeur Samuel Paty assassiné il y a une dizaine de jours désormais.

Dans un communiqué, le président Agenais Jean-François Fonteneau déplore ces agissements intolérables et se réserve le droit de porter plainte contre les personnes fautives.

Voici le communiqué du SUA :

Le SUA LG tient à communiquer sur le comportement de certains individus lors de la rencontre Agen / Bayonne du samedi 24/10.

« Samedi soir lors de la minute de silence en hommage à Mr Samuel Paty, quelques individus n’ont pas respecté la mémoire d’un homme lâchement assasiné au nom de la liberté d’expression. Il est intolérable que de tels agissements puissent se produire dans l’enceinte du stade Armandie. C’est contraire aux valeurs de notre sport et de notre club. Le SUA LG dénonce ces comportements abejctes. Le club se réserve le droit de porter plainte contre les auteurs. »

Publicité

15 Commentaires

  1. RAPIDO 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

    ça devrait etre facile à retrouver avec la jauge obligatoire en ce moment encore des cueilleurs de pruneaux qui aiment secouer le prunier d’ente (j’en ai consommé avec du pinard afin de facilité mon transit perturbé par une nourriture trop riche)…pour les gariguettes c’est un peu tard les polonaises sont retournées chez elles

  2. bébert 26 octobre 2020 at 10h- Répondre

    C’est qui ces fumistes ……??
    Comme tu le dis ami , très facile de les localiser et identifier
    C’est intolérable

  3. Pedrovince 83 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Et pour le pilier gauche de La Rochelle qui rigolait pendant la minute de silence, on fait quoi ? Son attitude m’a choqué.

  4. DEGUN DES BASSES ALPES 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Bonjour, As t on déclaré que ce crime était perpetré par un « Islamiste »,cela aurait expliqué cela…..
    Par ce que

  5. PedroProvince 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Content que tu l’aies remarqué aussi  » Pedro Province 83  »
    J’étais scandalisé mais personne n’a relevé niveau commentateurs … ( des courageux encore …)

    J’ai même été fouiné sur son identité et parcours ( et tout le reste que je ne peux évoquer ici …)

    Bref pas étonnant qu’il rigole pendant la minute de silence !!!!

    Comme Benzema qui crachait parterre pendant la Marseillaise ….
    On nous aime , c’est fou !!….

  6. bébert 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Euh….erreur de casting ….
    C’est bébert qui vient d’envoyer une réponse à Pedre Province 83
    C’est moi qui ait dû me planter …

  7. RAPIDO 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

    je l’ai remarqué aussi avec son sourire et le clin d’oeil qui vas bien comme pour dire t’as vu ce que je pense … n’est ce pas mr reda wardi !! faut plus rien laisser passer comme ils le fond dans leur bled !!!

    • bébert 26 octobre 2020 at 13h- Répondre

      Non plus rien ami
      Trop bon trop con , dommage mais la dure réalité nous rattrape , et ce n’est qu’un début

  8. le nougatier 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Oter moi d’un doute on est encore dans un état libre et de droit non?

    Les minutes de silences au stade chacun est bien libre de la faire ou pas il me semble. Enfin en tout cas dans mon esprit je le l’espère. Dans le cas contraire qu’on me jettte en prison vu que je me repasse de temps en temps un certain Toulon Bordeaux qui traine sous you tube celui qui débute par une minute de silence assez mémorable par son non respect….

    Après qu’on se meprenne as je ne cautionne pas les gars qui ont siflé c’est choquant et totalement déplacé au vu des circonstance et de l’hommage national rendu. Mais à mon sens cela ne peut que déservir les idiots qui ont continuer à siflé en mélangeant le sportif et les hommages.
    Maintenant ce qui moi me choquerai plus c’est que l’on puisse prendre en compte cette plainte et y accorder du temps de justice et d’investigation. ¨Parceque là pour le coup la liberté d’expression elle est bien entravé et ce ne serait pas rendre hommage à cet enseignant je pense.

    • Pedrovince 83 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

      Si pour toi respecter les valeurs est une entrave à la liberté d’expression, alors là, j’avoue que je ne comprends pas.

  9. Lou provençau 26 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Ah parce que maintenant siffler pendant un hommage à un pauvre innocent décapité c’est de la liberté d’expression…? Je comprends, avec de tels propos, pourquoi la France en est arrivée là….

    • F.BO. 26 octobre 2020 at 19h- Répondre

      Faut que les gens arrêtent avec leur histoire de liberté d’expression : ces termes excuseraient tout pour eux. C’est comme les anti masques parce que c’est soi-disant une atteinte à leur liberté. Donc si on va dans les extrêmes, on est libre d’insulter, de violenter, de tuer… Comme tu dis, pauvre France avec de tels raisonnements

  10. Mocodéro 26 octobre 2020 at 14h- Répondre

    @le nougatier, donc pour toi, dire sur les réseaux sociaux que ce professeur avait mérité son sort, comme ils sont nombreux à l’avoir fait, c’est de la liberté d’expression ?
    Et ne pas respecter cette minute de silence, drôle de liberté d’expression, vraiment. Quelle manifestation de mépris à l’égard de la République et de la France… mais il faut laisser faire, c’est normal, c’est leur droit…

  11. le nougatier 26 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Non mais vous savez lire ou quoi????

    Ou ai je dis que les agenais hué en étant en accord avec ce crime? Faudra encore le prouvé ça…

    Il me semble assez évident selon moi que les imbécile qui ont siflé ot voulue manifester contre les résultats de leur équipe et les dirigeants c’était totalement mal venue et déplacé j’en conviens volontiers mais c’est leur façons à eux d’avoir exprimer leur mécontentment face à l’équipe.

  12. le nougatier 26 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Et je rajouterai aussi qu’à mon avis si y a 3 idiots qui ont sifflés pour manifester leur agacement face à leur équipe tu en a 10 qui ont hué pour qu’il arrete car c’était la minute de silence donc faudra faire le tri aussi…

    Bref pour ma part je trouve cette plainte totalement inutile et ne fera que surcharger une police et des tribunaux qui ont surement d’autre chose à traiter.