Fabien Galthié va retenir le même groupe pour affronter l’Irlande
Fabien Galthié va retenir le même groupe pour affronter l’Irlande
Le lundi 26 octobre 2020 à 9:22 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Comme vous le savez, les joueurs du XV de France ne pourront pas jouer plus de trois matches avec les Bleus lors de cette tournée d’automne.
Il s’agit là de l’accord trouvé entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby pour préserver les internationaux Français en cette période de crise sanitaire.
Alors que va décider de faire le sélectionneur Français Fabien Galthié pour le deuxième match de la tournée contre l’Irlande, programmé samedi soir au Stade de France ?
C’est simple : le staff de l’équipe de France va retenir exactement le même groupe que celui qui a défié le Pays-de-Galles, samedi soir au Stade de France.
Pour rappel, quatre joueurs du Rugby Club Toulonnais sont concernés, à savoir Jean-Baptiste Gros, Romain Taofifenua, Charles Ollivon et Baptiste Serin.
En revanche, la majorité des joueurs ayant participé à ces deux premiers matches ne seront pas reconduits pour le début de la Coupe d’Automne des Nations.
En effet, un nouveau groupe de 31 joueurs devrait être appelé à l’issue du match contre l’Irlande pour préparer l’opposition face aux Fidji qui aura lieu à Vannes.
C’est seulement lors du dernier match de la Tournée d’automne que le groupe victorieux du Pays-de-Galles devrait être rappelé par Fabien Galthié, pour conclure la tournée en beauté. Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
entre le match de l’irlande et le dernier match ?les sélectionnés du premier groupe sont ils mis à la disposition des clubs ?
Oui bien sûr
Et ce dernier match présenté comme un simple match de classement peut aussi être une finale contre nos amis Anglais.
Ce serait dommage de le négliger.
Les 31 nouveaux vont devoir par contre se frotter d’entrée aux Fidjiens …
Et dans ces 31 il y aura sûrement Carbo, Gabin et aussi Cordin Etrillard….
Oui et aussi Setiano, Rebbaj, Hériteau…. ça pourrait être pire que la première vague!
en france on surfe sur tout c’est vraiment du sport
Setiano, ça m’étonnerait. Les autres oui
Couilloud Carbonel, Bézy Carbonel ou Bézy Plisson, qui ont déjà quelques sélections. Carbonel n’est pas polyvalent, cela peut lui coûter cher.
Bourgarit devant Etrillard il me semble. Hériteau, un match et 13 mn dans les jambes, trop juste pour les Fidji. Plutôt Klemenczak, Reilhac, Barrassi, Regard, Barraque.
Sétiano, plutôt Boughanmi, Hounkpatin, voire rappeler Atonio, juste pour les Fidji.
plisson très bon hier soir il a fait tourner en bourrique l’équipe d’urios sans radradra .. merde il n’est plus là et pourtant on entendait parler que de lui pendant le match !!!
Pas trop vilaine initiative !.. Comme que comme , il faut bien faire tourner aussi .
Je viens seulement de comprendre pourquoi il n’a pas appelé Carbonel pour remplacer Jalibert.
S’il avait appelé Carbo, il n’aurait pas jouer derrière N’tamack sauf blessures et en plus il n’aurait pas été autorisé de jouer les 3 matchs suivants car le groupe de 31 change intégralement.
En n’appelant pas Carbo, il se garde la possibilité de le titulariser avec le 2nd groupe pour les Fidji (si Jalibert n’est pas revenu de maladie COVID).
Hériteau blessure conséquente avec longue indispo.Jalibert bien meilleur que N’Tamack.Sauf qu’associé en club avec le meilleur 9 du monde ?
Jordan joseph aurait sa place,mais pas encore titulaire en club.
Plisson surtout avec les jeunes est il encore l’avenir de l’EDF ?
Plisson n’a que 29 ans. C’est moins l’avenir que N’Tamack, Jalibert, Hastoy, Berdeu, Segond, Gibert.
Mais Plisson fait de très belles performances depuis qu’il est à La Rochelle. Il est libéré d’un poids, il me paraît très à l’aise et confiant sur le terrain.
Il tente des drops et a déjà joué centre il me semble.
Carbonel a pour lui son parcours et ses titres en U20.
De bonnes performances en club.
Pour la tournée d’automne, il faut deux équipes de 31 joueurs. Plisson a l’expérience pour lui. Au moins pour les Fidji, je ne vois pas Galthié partir qu’avec des joueurs de moins de 24 ans.
L’EDF est en manque d’arrière, c’est l’occasion pour tester Plisson, Berdeu Carbonel ou Jalibert à l’arrière.
Celui qui acceptera (peut-on refuser?) pourrait signer pour un bail.