Matthieu Jalibert s’agace : « On passe pour des peintres ! »

Matthieu Jalibert s’agace : « On passe pour des peintres ! »

Le dimanche 25 octobre 2020 à 23:33 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre La Rochelle, ce dimanche soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Ce-dernier s’est montré très agacé au coup de sifflet final.

Il indique en avoir marre d’avoir des regrets chaque week-end.

Il rajoute qu’une réaction était obligatoire en seconde période pour éviter de passer pour des peintres. Extrait:

« On n’a pas respecté ce que l’on s’est dit toute la semaine. On savait qu’ils allaient nous mettre du jeu d’occupation et on voulait gagner cette occupation. Au lieu de taper loin, on a fait des chandelles pendant tout le match pour lutter et on a manqué d’agressivité et d’engagement. On fait plein d’erreurs que l’on peut gommer. Mais il y en a marre d’avoir des regrets tous les week-ends car on se réveille toujours en deuxième mi-temps et c’est trop tard. Il faut commencer le match pied planché contre des équipes comme ça. On réagit en deuxième mi-temps mais encore heureux que l’on réagit sinon on passe pour des peintres ! »

Par ailleurs, Matthieu Jalibert affirme que l’épidémie n’est en aucun cas la raison de l’échec Bordelais. Extrait:

« La Covid pour moi, c’est une excuse. Si on commence à parler de cela, ce sont des excuses. On travaille bien la semaine mais on n’arrive pas à reproduire ce que l’on travaille à l’entraînement. On manque d’agressivité et d’engagement et ça ne pardonne pas. Il ne faut pas parler de Covid. Le club met tout en place pour que l’on travaille dans les meilleures conditions. Il faut que l’on règle des détails pour décrocher une victoire à l’extérieur. »

Publicité

23 Commentaires

  1. ritouclo 26 octobre 2020 at 07h- Répondre

    Je voudrais a nouveau publier un commentaire sur notre RCT : Nous avons fait venir un pilier DROIT de RENNES, nommé Jeremy BOYADIS.Cela pour une seule saison. Voici ce qu’il était noté pour ce gars : « Tristes car le REC perd l’un de ses fers de lance, véritable monstre de la mêlée fermée et excellent équipier. Et fiers surtout car l’ancien d’Auch notamment prend la route du RC Toulon « . Or après 6 journées de championnat, des coupes d’Europe, il n’a PAS UN SEUL INSTANT apparu en feuille de match! MR. Collazo, c’est être malhonnête vis a vis de ce joueur qui prenait du plaisir a jouer au rugby, là ,vous lui supprimez ce plaisir, PIRE, vous recherchez a nouveau un pilier droit!! Comment appeler cela vis a vis de ce joueur! aucune apparition, vous lui autorisez simplement a figurer aux entrainements et encore, cela n’est pas sur! il fallait le laisser a RENNES, là bas, il pouvait jouer a son sport favori! N’y a t’il personne, club des mordus ou autres, qui puisse demander les explications dont nous avons droit, nous ,supporters ? merci!

    • Dav-D 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Arrêtez de faire une esclandre pour rien… il est blessé il suffit de suivre les infos sur le blog…

      • Spumante 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

        « Un » esclandre Dav stp.
        Merci

    • RAPIDO 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Purée t’es l’agent de boyadjis si c’est le cas faut apprendre à écrire son nom c’est mieux pour le contrat qu’il va devoir signer en juin
      tu fais le guignol avec ton commentaire qui ne ressemble à rien et je me demande si tu es réellement un supporteur du RCT pour écrire des conneries comme tu le fais .. c’est pas un esclandre c’est de l’ignorance !

  2. ritouclo 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

    pour te répondre, je n’ai lu aucun commentaire a ce sujet, pourtant je suis le blog, comme toi, sinon mieux, en second, blessé sans avoir joué ? blessé , puisque tu en sais plus, jusqu’à quand ? quelle blessure, toi qui sait, je n’en doute pas, peux tu alors nous donner des précisions sur sa blessure ? merci

    • Dav-D 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Il est blessé à un pied depuis plusieurs semaines désormais et je ne sais pas quand il pourra revenir.

      Après, on peut recruter un joueur et se rendre compte qu’il n’est vraiment pas du niveau pour le Top 14. Mais je ne pense pas que Collazo fonctionne ainsi. Je pense qu’il lui donnera sa chance quand il sera apte.

      Par contre, s’il est blessé trop longtemps, je ne suis pas sûr qu’il arrivera à décrocher une prolongation de contrat..

  3. ritouclo 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

    pourquoi alors rechercher a nouveau un pilier droit?

    • Boulbi 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

      Ou avez vous vu que nous cherchions un pilier droit ?

      • RAPIDO 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

        ne répond pas c’est sa concierge qui ne connait rien en rugby qui lui a dit qu’il y avait un pilier à remplacer sous le pont d’avignon !!

  4. ritouclo 26 octobre 2020 at 08h- Répondre

    marqué noir sur blanc sur le blog!!

    • RAPIDO 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

      t’es pour le mélange des couleurs t’es un peu peintre comme jalibert bravo l’artiste , ne teste pas le cubisme ça déforme les idées

  5. ritouclo 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

    pour terminer mon commentaire, je voudrais signaler a certains, que oui, je suis depuis des annees supporter du RCt a l’époque des : MUR (troisieme ligne) , GAY(deuxieme ligne) Labouré, IRastorza, j’ai toujours joué avec le RCT de minimes jusqu’en juniors A avec Ballatore et Daniel Herrero. mon prof de gym et entraineur était Marcel Bodrero (lycee Dumont d’Urville ) etc… donc ,ce que je demande, c’est ,comme d’autres l’ont écrit, des nouvelles de ce pilier que nous n’avons jamais vu jouer. s’il est blessé, pouvez vous me dire depuis quel match, comment, enfin des nouvelles, cela fait plusieurs fois que j’en demande. me critiquer sur une faute de son nom, (désolé, cela arrive a beaucoup) ce n’est pas m’informer! Donc, si blessure il y a ,combien de temps, et je m’en excuse humblement auprès de personnes qui en ont pris ombrage. je ne veux que m’informer ,car nous sommes faibles en pilier.

    • RAPIDO 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Je suis désolé si je t’ai froissé et je pense que nos échanges n’avaient pas plus de valeur que celle de se distraire et ton questionnement sur boyadjis peut etre considéré comme valable mais pour etre un peu plus sérieux je pense que ce vendredi PC teste plusieurs formules sur ce poste en attendant d’avoir giga setiano et boyadjis disponible et apte à jouer..seb tao fait le taf comme le jeune tchelidze … pourvu que ça dure

    • Dav-D 26 octobre 2020 at 09h- Répondre

      Pas de souci, mais il y’a tellement de supporters qui pestent contre Collazo pour un oui ou pour un non, que je pensais que tu allais aussi t’acharner sur lui gratuitement.

      Je comprends donc que ta question était sérieuse, désolé pour ma réponse glaciale ☺️

    • nnée castres 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

      @ritouclo,j ai bien connu cette epoque que tu cites,j etais tres tres jeune,mais je me rappelle de bernard labouré,arrière et buteur de grand talent,de mur,gay,mais avec moins de precision,d iratsorza(demi de mémée,qui venait du pays basque,je crois)
      pour info sur le poste de pilier droit,ce que j en ai retenu comme info,avant qu on annonce sa blessure,il semblait qu’ il y avait eu un souci de niveau qui etait apparu lors des matchs de prepa,enfin celui ou il est apparu,je ne crois pas qu’ il y est eu d infos officielle que l on cherchait un pilier droit,mais la question se posait surement fortement apres le depart en selection de gighasvili et la blessure et les difficultées de setiano en mélée,pour l instant,il semble que seb taofifenua soit lasolution retenue,vu son match contre castres a droite,nous sommes un peu rassuré,reste a confirmer pour seb tao et il semblerait que ghigasvili pourrait etre libéré de sa selection,a confirmer là aussi

  6. Mocodéro 26 octobre 2020 at 10h- Répondre

    C’est indiqué dans la communication officielle de la compo pour le match contre Castres :
    Absents blessés
    Anthony Belleau (genou), Jérémy Boyadjis (pied), Julien Hériteau (épaule), Bryce Heem (adducteur), Thomas Hoarau (mollet), Kalani Robert (genou), Emerick Setiano (commotion).

    http://www.rctoulon.com/news/article/toulon-castres-j6-la-composition-rouge-et-noir/

  7. Dranix 26 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Boyadjis est arrivé blessé et l’est toujours.
    Je ne sais pas d’où tu sors ce commentaire, s’il est de toi ou pas @ritouclo, mais force est de constater qu’il souffre d’une carence d’informations dont il devrait se préoccuper avant même d’exprimer un tel jugement ! Mais c’est tristement à l’image du journalisme d’aujourd’hui.
    Comme le souligne @Mocodero, il suffit de regarder la liste des blessés avant chaque match…

  8. stef 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

    juste pour info, Boyadjis s’est blessé au pied sur le premier match amical joué à Hyères. Il a donc joué le premier match amical et est sorti blessé.

  9. Pascal71 26 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Il est vrai que les médecins du RCT applique à la lettre le secret professionnel, difficile d’avoir des informations un peu plus précise en général quand un joueur est blessé, tout juste à t-on droit au sempiternel « il en a pour plusieurs semaines…. ».

    • RAPIDO 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

      la greffe du membre bionic a fait un rejet c’était celui d’un 3/4 faut etre patient ils attendent un don d’un nouveau donneur compatible

  10. Pierrot-de-Nice 83 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Bon ce monsieur pas tout jeune si j’en crois ses souvenirs ne suis pas le blog tous les jours comme certains et il a reproché un peu maladroitement à collazo le manque d’informations que donne le club sur les absences des joueurs… ce en quoi il n’a pas tord. il faut savoir aussi que les joueurs bénéficient du secret médical..? En tout cas un peu plus d’infos nous permettrait de mieux comprendre les longues absences et la politique du club pour ce qui concerne ou pas le recrutement.

    • RALFIN 26 octobre 2020 at 12h- Répondre

      VRAI pierrot,a parfois se demander,si certaines blessures ne servent pas de pretextes a une autre raison

    • Pierrot-de-Nice 83 26 octobre 2020 at 13h- Répondre

      C’est possible mais ce que je crois plutôt c’est que ce joueur malgré ses qualités physiques avait besoin d’une remise à niveau Athlétique ou de perdre du poids et si une blessure (au mollet je crois) a entravé cette préparation ça qui explique son absence à ce niveau.. d’autant qu’on a eu pasquasiment que des matchs importants à jouer depuis