Christophe Urios réagit à la nouvelle défaite de Bordeaux-Bègles
Christophe Urios réagit à la nouvelle défaite de Bordeaux-Bègles
Le dimanche 25 octobre 2020 à 23:21 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Et de quatre défaites consécutives pour l’Union Bordeaux-Bègles qui traverse une période délicate en ce début de saison.
Les Girondins ont été incapables d’inquiéter les Maritimes lors de cette rencontre de la sixième journée du Top 14 (20-6).
Interrogé à l’issue de la rencontre via Canal +, le manager de l’UBB, Christophe Urios n’a pas souhaité pousser un coup de gueule comme ce fut le cas le week-end dernier après la défaite contre Pau.
Il analyse la défaite des siens et indique qu’il y a du pain sur la planche pour redresser la barre. Extrait:
« J’ai retrouvé de l’agressivité dans mon équipe lors des 20 dernières minutes. Le reste du temps, on a été dominés dans l’agressivité et dans les contacts, on n’a pas été capables d’occuper le terrain, on a été malmenés pendant 50 minutes. On n’a pas su occuper. On savait qu’ils avaient une défense très agressive, on savait qu’on pouvait être en difficulté sur le jeu à la main et on voulait occuper le terrain mais on n’a pas su le faire car on était sous pression et aussi parce qu’on a choisi le mauvais jeu au pied et parce qu’on mettait deux heures pour taper. On a du pain sur la planche. Ce que je constate, c’est que sur les trois déplacements en Top 14, on a pris seulement un point. On est bien loin de ce que l’on avait imaginé. On a du travail à faire, on a une remise en cause que ce soit les joueurs ou l’ensemble du staff. Il faut continuer à travailler. J’espère que l’on va retrouver du rythme et de la confiance. Gagner les deuxième mi-temps, ça ne me sert pas à grand chose. On a été impactés par le virus mais on n’est pas les seuls. Cette histoire est difficile pour tout le monde. En aucun cas c’est à cause du Covid. On a travaillé correctement cette semaine avec une semaine très longue… Mais il faut croire en ce que l’on fait et j’ai l’impression que l’on n’avait pas coché ce match aujourd’hui. »
Publicité
7 Commentaires
tiens urios copie PC dans ses analyses de match comme la première année de son arrivée serait il en train de devenir le moins bon entraineur d’europe après avoir été le dieu du top14 l’année dernière quand les équipes impactées par la CDM se faisaient martyrisées par l’ubb
je ne veux pas polémiquer mais il est bon que les anti PC se souviennent de ce qui se passe en ce moment pour etre un peu plus humble dans leurs jugements envers l’entraineur du RCT
Fidèle détracteur de PC mais aimant bien Urios, faut avouer qu’il pédale dans la semoule l’entraineur de l’UBB, je ne comprends pas comment il n’arrive à ne pas tirer plus vers le haut cette équipe qui a pourtant de très bon joueurs. Heureusement qu’il n’est pas à Toulon, il aurait prit bien plus vite la foudre que chez nous mais ca aurait peut être plus secoué le groupe.
Il commence à faire de la langue de bois aussi en disant que ca ira mieux au prochain match et ça ne lui va pas.
Comme urios crois beaucoup au père Noël comme son président….il lui faut attendre cette date pour avoir des points gratos pour remonter au classement !!! Hihi
C’est marrant comme les deux leaders incontestables de l’année dernière avec coupe du monde sont aujourd’hui un peu mal en point. Lyon d’un côté, même si ils sont allés battre Toulouse (amputés de ses internationaux, celà dit en passant) et là l’UBB qui bien sûr n’était pas dépendant de Radradra.
Ça me fait doucement rire.
Laurent marti va encore pleurer.Lui qui gagnait tout l an dernier.Quant à Urios il est bon une année sur deux.Meme quand ils ont leurs internationaux ils se font battre.Mais ne vous inquiétez pas Marti va trouver la bonne raison et encore pleurer.
JE ne mefais pas de soucis pour urios,ce gars a reussi a mettre ds les 6 du top 14?OYONNAX et a qualifier quasi chaque annee,castres,hormis la dre saison,ou il finit 7 eme a cause d une defaite contre lr rct,la dre journée
avec le covid,c’ est encore une saison bizare,mais begles et urios seront ds le top6 ou tres pres ds le pire des cas,apresce qui est sur,que la perte de radradra est beaucoup plus impactante qu’ il le dise,comme pour nous,a l epoque
C’est cyclique, à chacun son tour d’être dans le dur! Après je pense que Radradra apportait beaucoup plus à l’équipe que ce qu’elle veut bien admettre….