Le speaker du Stade de France provoque la grande colère des journalistes

Le speaker du Stade de France provoque la grande colère des journalistes

Le dimanche 25 octobre 2020 à 10:32 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce dimanche matin, le site Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS de la victoire du XV de France contre le Pays-de-Galles de ce samedi soir au Stade de France.

Parmi les FLOPS, on relève l’attitude du speaker qui a agacé les journalistes du journal.

En effet, ce-dernier aurait crié toute la soirée dans son micro alors que le stade était totalement vide et se serait même permis d’en rajouter en demandant aux supporters d’agiter leurs drapeaux.

De l’humour qui ne passe pas du tout du côté du journal Le Figaro. Extrait:

« Mais pourquoi ? Pourquoi mettre un bateleur sur le bord de la pelouse, haranguant… personne entre deux hits balancés à pleine puissance. Dans un stade vide et sans vie, ces tentatives vaines rendaient le moment encore plus triste, plus déprimant. Et quand le speaker a lancé un tonitruant «mesdames, messieurs, un peu d’enthousiasme, agitez vos drapeaux», la trentaine de journalistes présents s’est regardé interdite. A qui s’adressait-il ? Quelle mystérieuse euphorie l’avait poussé à hurler une telle incongruité ? Était-il le seul à ne pas se rendre compte que le vaisseau de béton était vide, qu’il était le seul à briser le silence pesant ? Ses espoirs fous ne feront pas plier la ministre déléguée aux sports qui a condamné le XV de France, et bien d’autres équipes, nationales ou locales, professionnelles ou amateurs, à s’ébrouer devant des travées vides. »

Publicité

16 Commentaires

  1. queue de tigre 25 octobre 2020 at 10h- Répondre

    a mon avis c’est le même pitre qui gueulait sans arrêt à Colombes et qui sévit maintenant chez les guignols de la défense Arena. c’est vrai que c’est un expert en stades vides. Pathétique.

    • olive91 25 octobre 2020 at 13h- Répondre

      Oui il y a quelques saisons : je demandais au speaker de Colombes ,comment se faisait il qu’il haranguait réguliérement l’équipe locale par des « allez racing » ?Il me disait être speaker au SDF ?Imaginez celà à Mayol : on se fait « démolir » par la critique.Passible d’amende de la ligue ?
      Un stade vide ds une période pénible : de telles annonces c’est mal à propos !

    • Pedro 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

      Le fameux speaker de Colombes ! A force de le voir gueuler « Racing Racing » à chaque fois que Jonny se concentrait pour tenter une pénalité, je m’étais pris le teston avec lui (et la sécurité du coup car match à l’extérieur et l’accueil de Colombes n’est plus ce qu’il était…). Il avait surement des ordres mais je confirme qu’il n’avait pas inventé l’eau chaude non plus…

  2. RAPIDO 25 octobre 2020 at 10h- Répondre

    le rugby devient ridicule avec ce guignol qui n’est pas venu par hasard … demandez à la FFR .. la prochaine fois les médias qui diffusent ce match dans un stade de 80 K personnes vide avec un fouteur de bordel pour gogos devant leur TV vont peut etre réviser leur contribution à la caisse de la FFR
    METTEZ DES MANNEQUINS ROBOTISES AVEC HAUT PARLEURS c’est plus efficace

  3. Jfs 25 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Peut-être que lui aussi se demandait ce qu’il foutait là

  4. math1907 25 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Le speaker fait son travail de speaker, pour lequel il a été payé.
    À savoir parler à personne.
    Pourquoi s’en prendre à lui?
    À la limite autant s’en prendre aux illuminés qui ont décidé de payer un speaker pour animer ce match !!!!

  5. Michel Fery . 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Exactement , tout à fait @math1907 !.. 100% d’accord à ce sujet , sur cet avis . Ce qui à le don en plus également de me faire sortir rapidement de mes gons !.. Et qui pour finir à permis à ce speaker de pouvoir faire son Show dans ce Stade ?.. Il ne s’y est tout de même pas introduit tout seul !.. SI ?.. Il a en tous les cas le dos sacrément large ce speaker , vous ne croyez pas ?.. Punaise !.. J’hallucine complètement , là !..

    • Besagne 25 octobre 2020 at 15h- Répondre

      @math1907 tu l’as échappé belle le passeur de la brosse à reluire, cireur de pompe ne t’a pas donné du l’ami @math1907 !!!

  6. carquei83 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

    C était peut être une bande son …. car il est vrai de payer un speaker dans un stade à huit clos c est un peu ridicule

  7. Gj 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

    Il n’est pas seul le speaker il y a autour de lui des officiels qui sont autant responsable

  8. Name 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

    De toutes façons, cette mode des speakers « foire à neuneu » qui a débutée à Castres puis au SF et au Racing, c’est le cancer de l’animation. Pourvu que ça ne vienne jamais à Mayol (d’ailleurs, Boudjellal avait bien essayé, et ça n’a pas fait long feu!)
    C’est déjà ridicule dans un stade plein, alors vide… Mais le gars n’y est pour rien, il est payé pour faire un boulot absurde, il le fait.

  9. Pedro 25 octobre 2020 at 14h- Répondre

    C’est quoi le rapport… Y’a un forum foot sur l’Equipe si tu veux…

  10. RAPIDO 25 octobre 2020 at 15h- Répondre

    hier j’ai vu passer une mouette dans le stade de france , elle se demandait quel était le con qui faisait du bordel dans le stade sans spectateurs … meme les mouettes se foutent de notre gueule , encore un effet secondaire non documenté du covid !!!!

  11. Michel Fery . 25 octobre 2020 at 15h- Répondre

    Oui l’Ami @Besagne !.. Je tiens une fois de plus à le confirmer . car c’est dans ma vraie nature . Vous êtes vraiment tous mes *@Amis de BLOG* , cela te parait bien étonnant il me semble !.. NON ?.. Et comme tu peux encore le constater , tu vois , peu m’importe de vos caractères et idées que parfois je ne partage pas toujours , mais sinon ce que je regarde déjà chez un être humain ce son avant tout ses propres qualités , et tout un chacun de nous en possède quelque part . Même le plus coriace , le plus pauvre , le plus riche . Et qui plus est , nous sommes ici uniquement sur ce beau BLOG pour partager la même passion qui justement devrait pouvoir la renforcer , cette belle Amitié . Vraiment dommage que tu ne veuilles pas la partager avec le *cireur de pompe* , comme ça m’a bien fait rire au passage . Pas grave du tout brave Toulonnais , car vraiment j’adore ton bel humour !.. Très bonne soirée à TOI , l’Ami @Besagne . Bise .

  12. Isidore 25 octobre 2020 at 16h- Répondre

    Mdr!!! La grande colère des journaleux qui se sont fait prendre pour des supporters lambda.
    Mon dieu Marie Joseph !!!!!
    Pour moi une tempête dans un verre d’eau.

  13. expat 25 octobre 2020 at 17h- Répondre

    dégage d’ici. C’est un blog de rugby par un blog politique.
    Tu peux aller d’en d’autres pays y compris en Europe.